[Satire à vue] Tahiti via Auschwitz. Rien n’arrête Anne Hidalgo

Capture d’écran 2023-11-17 à 16.42.44

Anne Hidalgo n'est pas allée à Tahiti pour rien. Pressentant que l'opposition allait lui demander de justifier ce voyage, les autochtones lui ont enseigné l'art de patauger dans très peu d'explications. À défaut de fournir des éléments concrets sur son déplacement en terre polynésienne, le maire de Paris met ainsi en balance, lors du conseil municipal de ce 14 novembre, le voyage à Auschwitz qu'elle effectue chaque d'année. Depuis ce séjour dans le Pacifique sud, elle sait aussi noyer le poisson. Dans son tableau des équivalences, un recueillement sur un lieu de souffrance vaut une tournée des atolls paradisiaques. Ici, devoir de mémoire, là-bas, vacances j'oublie tout. C'est à une remise des compteurs à zéro que s'est livrée l'édile.

Choquée par l'indécence de l'argumentation, l'opposition quitte la salle du Conseil de Paris. Rachida Dati proposait un tee-shirt portant la mention « Hidalgo Tour » en référence à l'activité touristique d'Anne Hidalgo. Celle-ci fait remarquer qu'elle a omis d'indiquer son rendez-vous annuel avec Auschwitz. Ce mot qu'elle répète à quatre reprises est censé rembourser l'escapade tahitienne. Copié cent fois, il donne droit à huit jours en pension complète aux Bahamas. L'agence de voyage fonctionne ainsi. Deux Ave, un Pater noster et le voyage à Lourdes est offert. En d'autres termes, la grisaille polonaise se devait d'être compensée par quelques accords de ukulélé. Personne ne songerait à cumuler les deux univers. Dans la salle du Conseil de Paris, la dame de Paris n'hésite pas à les mettre en parallèle. Pour les élus d'opposition, la pataugeoire est pleine.

Bagdad ? Le Quai d'Orsay n'était pas au courant

Au cours de cette absence de près d'un mois, la globe-trotteuse se rendit également à Bagdad. « À la demande du quai d'Orsay. » C'est toujours aux mêmes qu'on demande de sauver le monde ! Anne Hidalgo dut ainsi courir auprès des populations pour participer « à la paix et à la reconstruction de Bagdad ». Rien de moins. Durant cette opération, elle a soutenu « les femmes qui sont des femmes extrêmement incroyables qui sont en train de reconstruire l'Irak ». (Pendant que les hommes sont au bistrot !)

Selon une source diplomatique citée par Le Parisien, « le Quai d’Orsay n’a jamais confié de mission officielle à Anne Hidalgo », mais qu'importe... La mairie de Paris est une principauté autonome, autoproclamée et autophobique. Pas le temps de polémiquer, car durant cette grande tournée des popotes en difficulté, la mère Teresa de l'hôtel de ville accompagna aussi la livraison « d'un générateur pour aider la ville de Kiev à passer l'hiver ». Pendant que Rachida Dati passait son temps à lire les cartes postales envoyées de Bora-Bora, l'auteur distribuait chaleur et réconfort aux quatre coins du monde. Il y en a qui bossent !

Afin de ne pas trop humilier les contestataires, Anne Hidalgo passa sous silence sa dégustation de caviar iranien en signe de soutien aux femmes opprimées de ce pays et bien d'autres actions militantes, tel cet envoi d'une petite cuillère dans le Pas-de-Calais pour venir en aide aux populations sinistrées. Quelques jours à Tahiti et on est ailleurs... Anne Hidalgo l'était déjà avant de partir.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Qui lui demande d’aller à Auschwitz tous les ans ? Sous quelle motivation ? Qui paye ? (on le sait, ce sont les parisiens). A-t-elle un membre de sa famille dans la région ? Tout le monde que le but proclamé de son voyage à Tahiti est bidon, puisqu’elle n’est même pas allée sur les lieux. Ce voyage, et de nombreux autres, ses dons et cadeaux inconsidérés sont des détournement de fonds public. De mémoire, grâce à cette gestionnaire hors-pairs, la ville de Paris est endettée de plus d’un milliard et les impôts ont augmenter de 60%. Existe-t-il un moyen de la virer pour limiter les dégâts ?

  2. Dame Hidalgo croit que les gens sont bêtes mais c’est elle qui est bête de croire cela. « Participer à la reconstruction
    de Bagdad » si elle fait comme à Paris bonjour les dégâts!

  3. Elle a fichu un « binz » sans nom à Paris, elle doit chercher à se recaser dans une grande ville d’un autre pays pour faire de même. Bonne chance et sans regret. Pourquoi pas Barcelone où comme Manuel Valls, a tenté tel le Phénix de renaitre de ses cendres.

  4. Je ne comprends pas les électeurs parisiens et de France en général pour élirent de tels individus indignent de la fonction pour laquelle ils où elles postulent. On peut se faire avoir une fois, d’accord, mais deux fois de suite, c’est faire preuve d’un réel manque de mémoire.

  5. Il y a une bonne solution : mettre la ville de Paris sous tutelle de l’État, comme l’a été Aix-en-Provence par exemple… Parce que les élections municipales ne sont pas vraiment au suffrage universel… pourquoi tous ces arrondissements, ainsi qu’à Marseille et Lyon ??? Les résultats seraient surprenants… sinon, avec le système actuel, on aura Mme Dati ??? Supprimons les arrondissements, et nous aurons la réponse du Peuple dont Mme Hidalgo se fout éperdument ! La soupe est trop bonne, comme partout, d’ailleurs…

  6. Je trouve qu’elle se déplace beaucoup à l’est pour une femme que l’on dit « à l’ouest » habituellement . Pourtant il lui faut bien aller inspecter les plages tahitiennes et tester les vagues géantes puisque c’est là qu’auront lieu les épreuves de glisse maritime avant que nous cédions à la Chine ces îles turquoises .

    • Ces électeurs pensent et font comme elle se sont les pseudos écolo gauchistes les voyages au long cours les multiples lieux de villégiature bien chauffés ou les voitures avec chauffeur l’empreinte carbone qu’ils nous surines à longueur de temps prétexte a toutes les spoliations fiscales c’est pas pour eux ils s’en fichent c’est nous qui nous restreignons et qui payons

  7. Comment est-il possible d’envisager de telles dépenses quand Paris coule sous les dettes ? C’est vraiment immoral.

    • Ce n’est la prérogative de la seule ville de Paris. La France entière croule sous le poids de la dette et pourtant, « on » dépense sans compter…

      • Oui sans compter mais parcimonie en ciblant les réels besoins des Français en bon gestionnaire dénué d’idéologie gauchiste qu’ils sont a n’en pas douter cher monsieur

  8. Le socialisme dans toute sa splendeur, moi je bouffe, toi tu gagnes. Ils ne changeront jamais,c’est leurs ADN.

  9. Depuis Hemingway nous savons que Paris est une fête ! Depuis Delanoë et Jack Lang nous avons la Fête de la Musique ! Et quiconque aime réellement la musique sait que ce jour-là c’est particulièrement sa fête…
    Quant à Ane y Dingo nous avons grâce à elle Paris Plage ! Tahiti au bord de Seine ! Une sorte de Club Med avec des attractions cheap et uniquement destiné aux pauvres qui n’ont pas eu les moyens de quitter la capitale au mois d’aout.
    N’oublions jamais la capacité créative de l’amère de Paris. N’est-ce pas elle qui avait eu l’idée géniale de conseiller au maire de Kiev dont la ville venait d’avoir des quartiers entiers ravagés par les missiles russes de profiter de ces démolitions pour bâtir des pistes cyclables ? Le génie ont l’a ou on ne l’a pas !
    Au rythme où vont les chose l’amère de Paris nous expliquera bientôt qu’il sera possible de transformer Auschwitz en nouveau Club Med voire en nouveau Disneyland !
    Cette harpie qui ne doit sa position qu’à la scandaleuse loi PLM du combinard mafieux socialo Deferre ne peut susciter autre chose que la nausée et le dégoût.

  10. Le tout grassement subventionné par nos impôts et sans complexes ou est le problème on augmentera encore les taxes et les impôts . A force de tirer sur la corde ………

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois