[Satire à vue] Taxation des SUV à Paris, un maire du Loiret a trouvé la riposte
2 minutes de lecture
À 5 heures de trottinette de Paris se trouve la commune de Saint-Aignan-le-Jaillard (Loiret). Par la situation de son village, le maire du lieu a compris qu'il n'était pas à l'abri de voir déambuler en son fief quelque hurluberlu parisien à l'initiative du triplement des tarifs de stationnement pour les SUV. Il lui fallait riposter. Sans tarder, il prenait une décision basée sur « l'article n°42 du Code de l'absurdité publique des collectivités territoriales, selon lequel il est de notre devoir de trouver des moyens originaux de financement pour assurer la prospérité de notre commune ». À Saint-Aignan-le-Jaillard intra-muros, le tarif de stationnement pour tout membre de l'équipe Hidalgo passait alors de zéro à 18 euros. Plus de 6 heures : 225 euros. Au-delà, des peines de prison ferme n'ont pas encore été envisagées, mais rien n'est joué. L'homme est remonté.
La législation en vigueur se corse avec un « tarif spécial » (sans doute hors de prix) pour tout vélo de plus de 10 kilos garé quelque part entre les panneaux d'entrée et de sortie de l'agglomération. Tout semble prêt pour l'accueil, ne reste plus qu'à mettre en place quelques guetteurs signalant l'arrivée des intéressés.
Le premier résistant à la bobo-folie
Le révolté se nomme Ugo Planchet. 31 ans. Sans étiquette mais se prétendant « défenseur de l'humour et de l'équité ». Sa réponse « à l'absurde par l'absurde » pourrait faire des émules. Et des arrêtés visant à rendre « payant le stationnement des véhicules des conseillers municipaux de Paris » de fleurir ici et là. Bientôt, une armée de communes se lève et vient jusque sur leurs trottinettes apposer des procès-verbaux terrifiants. Ainsi, tout complice d'Anne Hidalgo se verrait quasiment interdit de province, tant les tarifs de stationnement y seraient exorbitants. Un vaste retour de manivelle lancé par le maire de Saint-Aignan-le-Jaillard. Le premier résistant à la bobo-folie.
La banlieue parisienne se doit de suivre le mouvement et même d'étendre la taxation à tout véhicule immatriculé 75. Mise à la fourrière des trottinettes soupçonnées d'avoir franchi le périphérique. Œil pour œil et gare aux contrevenants. La mesure de rétorsion imaginée par monsieur le maire fait trembler les responsables venus de la capitale : « Tout contrevenant à la présente réglementation devra présenter des excuses publiques à tous les citoyens de Saint-Aignan-le-Jaillard et offrir une tournée générale au bar le plus proche. » La mauvaise surprise pourrait venir du tarif des jus de carottes. Le bougre a tout prévu.
36 commentaires
Si bien évidemment l’humour de ce maire est à saluer très bas, il faut malgré tout se fourrer dans le crâne qu’Hidalgo n’en a rien à foutre de rien, tout comme Doucet et autres. Cette situation démontre une fois de plus qu’il est urgent de limiter à 2 le nombre de mandats successifs à la tête d’une région, d’un département, d’une commune et intercommunalité. Dans un domaine différent, il est indispensable & urgent de modifier le fonctionnement du Conseil constitutionnel quant à la durée des mandats (6 ans au lieu de 9 actuellement) et surtout que ses membres soient élus et non désignés selon le bon vouloir de quelques uns.
« La dérision en toute chose est l’ultime rempart au malheur » cet aphorisme est ici de mise. Mais il n’empêche que quand on sait qu’une aberration est possible par une consultation, la logique voudrait que chacun se déplaça pour voter contre ce projet. Ce ne sont donc pas que les quelques soutiens à cette taxation qui sont responsables, mais l’ensemble des électeurs Parisiens.
La Péppone du 75 se heurte aux Don Camillo d’au delà du périphérique. Un peu d’humour rafraîchissant.
Voici une attitude vraiment intéressante. Puisqu’on en est à la discrimination ouverte et pleinement assumée, pourquoi la province – et la banlieue parisienne – ne taxeraient-elles pas les voitures à plaques parisiennes ? Nice l’été se ferait un argent fou, et avec, tous les bords de mers, breton et atlantique. Nous n’aimons pas les SUV, nous n’aimons pas le bilan carbone des Parigots, nous n’aimons pas ceux-ci, nous n’aimons pas ceux-là, etc. Il n’y a plus de limites aux prétextes écologiques ! Ouvrons la Boîte de Pandore !
Retour de manivelle salutaire. Paris est la capitale de la France, pas le fief de Mme Hidalgo.
Merci à ce maire pour son humour. L’éclat de rire reste la meilleure arme face à la stupidité égotique de madame Hidalgo.
Parfait ! La réponse est à la hauteur du cerveau de Mme Hidalgo et de ses verts conseillers. Pierre Dac n’aurait pas fait mieux.
Dès que possible j’irai boire un coup à Saint-Aignan-le-Jaillard !
Formidable..
Excellent espérons que l’humour de ce maire fasse des émules dans tout le pays !!
On aimerait avoir beaucoup d’édiles ayant l’humour de ce brave Maire. Hidalgo en prend plein les narines. J’espère qu’il lui a transmis un exemplaire de cet arrêté exemplaire ………
Un maire digne de sa fonction.
Excellente idée !
A l’épreuve olympique de la bêtise, les médailles d’or, d’argent et de bronze sont remises à Anne Hidalgo, les autres participants ayant été trouvés insignifiants malgré le nombre de socialistes inscrits à l’épreuve.
Excellent
Il est tout simplement génial ce maire …..peut être la légion d’honneur , remise par Hidalgo bien sur , pour avoir répondu à l’absurde par l’absurde .