[SATIRE À VUE] Trump battu : ainsi parlait le Nostradamus de France Inter

Capture d'écran France Télévisions sur YouTube
Capture d'écran France Télévisions sur YouTube

Quand des « spécialistes » autoproclamés des États-Unis jouent les Nostradamus électoraux... Notre rédacteur s'est penché sur le probable désappointement de l'un d'eux, après l'annonce des résultats...

Au travers des larmes des journalistes de France Inter, l'auditeur peut apercevoir le spécialiste maison qui avait prédit une grande victoire de Donald Trump. Dès la fin de l'été, l'intervenant Thomas Snégaroff savait qu'un raz-de-marée républicain allait tout emporter. Il leur aurait suffi d'inverser l'intégralité de son analyse pour se prémunir du chagrin qui les étreint aujourd'hui. Que de mouchoirs évités ! Que de dépressions prises à temps !

Preuve en est la chronique du 24 août de cet expert en politique américaine que le directeur de la station regrette amèrement de ne pas avoir écouté à l'envers. Le contraire était pourtant contenu dans les propos de l'oracle : « Kamala Harris est la pire des candidates pour Donald Trump. » (Elle n'en fera qu'une bouchée !) Inversion oblige, l'ensemble de la rédaction aurait su que pour la candidate démocrate, il y avait péril en la demeure. La suite ne laissait aucun doute sur l'écrasante victoire à venir du grand blond avec une oreille rouge. Lors des dernières élections, nous avions : « La virilité de Donald Trump face à l'empathie fragile et la faiblesse de Joe Biden. Là, le corps-à-corps change de forme. » Mon Dieu ! Tout cela va finir dans un bain de sang : « Et vous avez tout à coup un Donald Trump qui, non seulement apparaît comme vieilli, mais aussi un vieux mâle blanc face à une jeune femme métisse très dynamique. »

En contact permanent avec les étoiles

Tout est annoncé dans le pronostic du Nostradamus de la station. Encore une révélation, peut-être ? Le mage consent à exposer l'atout majeur de Kamala Harris : « Elle est compétente sur les dossiers, ça, c'est très important ! » La sentence est appuyée d'un index levé vers le ciel. L'homme est en contact permanent avec les étoiles. Une voix lui a soufflé tout ce qu'il ne fallait pas dire. En un mot, l'issue de l'élection ne fait aucun doute : « Dans ce contexte-là, dans ce duel de corps-à-corps, moi, je pense qu'il y a beaucoup de jeunes électeurs américains qui ne voulaient pas voter pour Joe Biden et qui, cette fois-ci, n'hésiteront pas une seconde. »

6 novembre, les carottes sont cuites. Thomas Snégaroff revient au micro de Léa Salamé pour livrer la signification de son dernier tirage des tarots. Il y a une raison simple à cette très inattendue victoire de Donald Trump : « Pour la troisième fois de suite, les sondeurs ont sous-estimé Donald Trump. » Ces incapables auraient écouté sa chronique du 24 août, la rédaction de France Inter se serait préparée au choc. Casque antibruit de foule criant sa joie, bouchons dans les oreilles... L'incompétence statistique a mené à cette déconvenue surprise : « Ils ne savent pas comment sonder des gens qui détestent tellement le système qu'ils ne disent pas pour qui ils vont voter. » Les instituts américains manquent de sondeurs à poigne. Du muscle, un fouet à la ceinture... Des dompteurs en opinion vont être lâchés dans les rues des villes françaises. Un devin pour les diriger. Le RN devrait savoir avant Noël s'il est nécessaire qu'il présente un candidat en 2027.

 

 

 

 

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/11/2024 à 14:12.
Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

40 commentaires

  1. France télévision France inter et tout le service audio visuel public diffuse la propagande mensongère d extrême gauche et bien la réalité rattrape tous ces affabulateurs desinformateurs

  2. Et ils continuent de pérorer et surtout d’être payés avec nos sous !! Quand va t on privatiser ces « officines » gauchistes financées par nos impôts ??

  3. Mais, c’est quoi un journaliste ? A mon époque, tous ceux qui rataient le BAC, allaient dans les écoles de journalistes… Ils sont gauchistes par simplicité intellectuelle et afin de suivre les dicktats gouvernementaux et la pensée unique. Alors, on fait le tour de la propagande médiatique avec le réchauffement climatique, les voitures électriques, l’Intelligence Artificielle, le Covid et à présent le Zona, pour faire neuf !!! Ce ne sont que de petits perroquets sans cervelle et inutile, mais qui coûtent très cher à la France, car ils sont payés grassement par nos impôts. Quand, ils se rendent compte de leur inutilité et de leur bétise, ils partent alors des chaines publiques pour aller enfin se reveiller dans les chaînes privées et je ne regarde plus que ces dernières. CNews en particulier et Europe 1.

  4. Lors des dernières élections en France heureusement que 11 millions de Français ne l’ont pas écouté pour voter RN.

  5. Bonjour,
    Il n’est, hélas, pas le seul à vouloir nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Selon l’appartenance du média, ou sa sujétion à des crédits de l’état, le discours diffère inexorablement de celui de la réalité.
    A chacun de faire le tri, mais dans un pays drogué aux trop nombreuses aides de l’État, la vérité retenue est celle liée à un profit ou un avantage personnel…..

    • En réalité, à part CNEWS, le JDD et JDNews, tous les médias gauchistes (pléonasme) avaient enterré Trump. Quelle jubilation de voir leur tête au moment d’annoncer la victoire de celui qu’ils n’ont cessé de démolir, vantant les qualités de Harris, un pantin sans programme du parti démocrate. Ce fut une soirée de bonheur. Si seulement on pouvait supprimer toutes les subventions que nos impôts aident artificiellement à survivre, la démocratie s’en porterait mieux.

  6. « Le spécialiste des USA », Thomas Snégaroff, devrait aller dans une église questionner Dieu en lui disant : « Seigneur, pardonnez aux Américains, car ils ne savent pas ce qu’ils ont fait » !!

  7. Tous ces « journalistes » de gauche, faut-il préciser, annonçaient de façon péremptoire la défaite (et celle là je vous l’emprunte M. Leroy) du grand blond avec une oreille rouge. Mais hier dans les rédactions c’était plutôt ambiance gueule de bois, façon cuite au porto de la veille.

  8. Effectivement les »jeunes Américains »n’ont guère hésité à chasser la bande à Biden et ont élu avec joie Trump-le-Méchant malgré tous se défauts visibles. Est-ce Barabbas qui a triomphé face à Jésus ?

  9. Michel Audiard avait raison :  » Les c…s ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait » Comment peut-on encore écouter de tels médias aujourd’hui ?

  10. J’espère que ces « experts » annonceront la victoire de l’opposant(e) à Madame Le Pen ou M Bardella en 2027.

    • Détrompez vous. Mais je pense qu’une partie des auditeurs écoute cette regrettable station pour renforcer leur flamme anti woke. En tout cas c’est en partie grâce aux France qqchose que je suis passé de gauche à Reconquête.

      • Reconquête, vrai seul parti de droite, qui appliquera son programme.
        Supprimer les subventions publiques de ces radios publiques , mais aussi il faudrait supprimer l’avantage fiscal dont bénéficient les journalistes

    • Ils s’en moquent puisqu’on est obligé de payer pour cette station que le CSA aurait dû fermer depuis longtemps si c’était un organisme objectif.
      Espérons que toute cette engeance hors sol et surpayée va disparaître quand nous aurons voté comme l’on fait les américains

    • En vérité ces »experts » en mensonges et désinformations veulent simplement influencer l’opinion publique de leurs convictions profondes, hélas pour eux, c’est raté.En ce qui concerne leur rôle d’Oracle, ça me rappelle le roi Crésus qui consultait pour savoir s’il fallait attaquer la Perse, l’oracle lui a répondu que s’il le faisait,il détruirait un grand empire, donc il l’a écouté et il a réussi à détruire un grand empire, mais le sien. Voilà ce que valent les « ,predicteurs » qui retombent toujours sur leurs pattes pour la ruine de ceux qui les écoutent.Hilarant…

    • Il y a sur France Inter une bande gens qui sont payés pour rigoler entre eux : il y a ceux qui hurlent de rire et ceux qui ricanent ; Et c’est tout

  11. Si la presse était honnête elle dirait vraiment que personne chez elle n’avait prédit une telle raclée démocrate, une telle fessée. Car c’était partout « ce sera drôlement serré ». Dans le public non plus, puisque nourri de ces fausses informations, dignes en leur unanimité de la plus belle « panurgerie ». Et hier, grand retournement de veste: » Ah, on savait tout, K Harris était mal barrée depuis le départ, elle avait tel et tel défaut, etc ». Ils savaient tout: après coup.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois