[SATIRE À VUE] Trump battu : ainsi parlait le Nostradamus de France Inter
Quand des « spécialistes » autoproclamés des États-Unis jouent les Nostradamus électoraux... Notre rédacteur s'est penché sur le probable désappointement de l'un d'eux, après l'annonce des résultats...
Au travers des larmes des journalistes de France Inter, l'auditeur peut apercevoir le spécialiste maison qui avait prédit une grande victoire de Donald Trump. Dès la fin de l'été, l'intervenant Thomas Snégaroff savait qu'un raz-de-marée républicain allait tout emporter. Il leur aurait suffi d'inverser l'intégralité de son analyse pour se prémunir du chagrin qui les étreint aujourd'hui. Que de mouchoirs évités ! Que de dépressions prises à temps !
Preuve en est la chronique du 24 août de cet expert en politique américaine que le directeur de la station regrette amèrement de ne pas avoir écouté à l'envers. Le contraire était pourtant contenu dans les propos de l'oracle : « Kamala Harris est la pire des candidates pour Donald Trump. » (Elle n'en fera qu'une bouchée !) Inversion oblige, l'ensemble de la rédaction aurait su que pour la candidate démocrate, il y avait péril en la demeure. La suite ne laissait aucun doute sur l'écrasante victoire à venir du grand blond avec une oreille rouge. Lors des dernières élections, nous avions : « La virilité de Donald Trump face à l'empathie fragile et la faiblesse de Joe Biden. Là, le corps-à-corps change de forme. » Mon Dieu ! Tout cela va finir dans un bain de sang : « Et vous avez tout à coup un Donald Trump qui, non seulement apparaît comme vieilli, mais aussi un vieux mâle blanc face à une jeune femme métisse très dynamique. »
En contact permanent avec les étoiles
Tout est annoncé dans le pronostic du Nostradamus de la station. Encore une révélation, peut-être ? Le mage consent à exposer l'atout majeur de Kamala Harris : « Elle est compétente sur les dossiers, ça, c'est très important ! » La sentence est appuyée d'un index levé vers le ciel. L'homme est en contact permanent avec les étoiles. Une voix lui a soufflé tout ce qu'il ne fallait pas dire. En un mot, l'issue de l'élection ne fait aucun doute : « Dans ce contexte-là, dans ce duel de corps-à-corps, moi, je pense qu'il y a beaucoup de jeunes électeurs américains qui ne voulaient pas voter pour Joe Biden et qui, cette fois-ci, n'hésiteront pas une seconde. »
6 novembre, les carottes sont cuites. Thomas Snégaroff revient au micro de Léa Salamé pour livrer la signification de son dernier tirage des tarots. Il y a une raison simple à cette très inattendue victoire de Donald Trump : « Pour la troisième fois de suite, les sondeurs ont sous-estimé Donald Trump. » Ces incapables auraient écouté sa chronique du 24 août, la rédaction de France Inter se serait préparée au choc. Casque antibruit de foule criant sa joie, bouchons dans les oreilles... L'incompétence statistique a mené à cette déconvenue surprise : « Ils ne savent pas comment sonder des gens qui détestent tellement le système qu'ils ne disent pas pour qui ils vont voter. » Les instituts américains manquent de sondeurs à poigne. Du muscle, un fouet à la ceinture... Des dompteurs en opinion vont être lâchés dans les rues des villes françaises. Un devin pour les diriger. Le RN devrait savoir avant Noël s'il est nécessaire qu'il présente un candidat en 2027.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
40 commentaires
Ce qui est amusant, c’est d’observer comment ces bels gens de gauche se torturent les méninges pour expliquer la victoire de Trump sans prononcer les mots wokisme, identité, pouvoir d’achat, immigration, sécurité, déclassement, souveraineté. Il faut vraiment produire des efforts qui les expédient très haut et très loin.
Dans le privé, il serait viré pour incompétence. Dans notre France communiste, il aura droit à un bonus.
Une majorité de journalistes militants hors sol. Mais chez nous, on gobe ça! A quand la prise de conscience au moment de voter?
France Inter, FI, ça ne ressemblerait las à LFI ?
Nous n’avons, bien sûr, que les médias que nous méritons et qui ressemblent à ce peuple français avachis, pleutre et fatigué en permanence.
Devant tant d’inepties, j’ai envie d’hurler !
Tous ces » Nostradamus » autoproclamés voyants , qui nous promettent des catastrophes et veulent influencer des élections ne connaissent rien à rien et le pire leur radios , leurs chaînes de TV sont financées par l’Etat pour désinformer au maximum les citoyens et instiller la peur , du futur président des USA , du changement climatique.
Vous parlez du GIEC, là?
Le propre de la gauche et des gauchistes, est de ne pas vouloir considérer l’Homme tel qu’il est mais tel qu’ils voudraient qu’il soit, ce qui a amené toutes les horreurs des pays socialistes, ne pas savoir décoder la réalité, englués qu’ils sont dans leur mirage et leurs délires hors sol.
A cela il faut rajouter une volonté farouche de se dédouaner de leurs erreurs et de les faire endosser à d’autres. Ni responsables, ni coupables, c’est pas moi, c’est lui ! etc…
L’élection de Donald Trump aura eu entre autres le mérite de les confondre et de placer leur incurie sous les projecteurs.
Thomas Snegaroff est le Bruno Lemaire de France Inter ! S’il s’est trompé sur les résultats des élections américaines ce n’est pas de sa faute, lui le spécialiste des USA, c’est la faute des sondeurs !
Comme Bruno Le Maire, le trou de 50 milliards d’€ et le déficit public de 6,2 %, ce n’est pas de sa faute , c’est celle de ceux qui se sont trompés dans les projections économiques et c’est surtout celle de Michel Barnier qui vient d’arriver et qui refuse d’être optimiste !
tous ces journaleux ne rédigent leur papier qu’ à l’aune de leur idéologie et de leur désir profond, alors , évidement ils vont droit dans le mur.
Je rappelle le sobriquet que je donnais pour Harris, « Kamala Harrisque » et cela ne date pas de la semaine dernière !
Ah notre très chère, très coûteuse, presse d’Etat. Dans mon quotidien ce matin « Harris accepte sa défaite, pas comme Trump en 2020 » … Ils ont juste oublié de donner les chiffres des résultats des 2 scrutins. D’ailleurs, je ne supporte même plus de lire non pas leurs infos, mais leurs textes tronqués, à l’odeur de cette extrême gauche. Si cela ne dépendait que de moi, cela fait longtemps que je me serais désabonné … je me console en me disant qu’ en ce moment un peu de journal pour allumer mon feu de bois polluant sert un peu.
Spécialiste des usa en plus mdr !
Eh oui le mâle blanc de plus de cinquante ans est toujours en forme, ce qui n’est pas le cas de ce journaliste. Merci pour cet article, c’est bon de rire dès le matin.
Les chiffres sont hélas toujours interprétés selon les opinions du commentateur ou du prédicteur .
Mieux vaut se rappeler le proverbe :
ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir occis !
C’est le cas de.tous ces « experts » qui viennent papoter sur les plateaux télé. Rappelons nous du triste épisode Covid, de la guerre en Ukraine, du conflit au proche orient… vous avez une idée de leur incompétence et de leur sur-moi démesuré.
.
I