[SATIRE À VUE] Un député LFI médaillé d’or pour sa critique du chauvinisme

drapeau tricolore

Et encore une médaille pour la France ! Dans un message, le député LFI Arnaud Saint-Martin s'insurgeait contre le parti pris de l'audiovisuel public en faveur des athlètes français. Après concertation des autorités compétentes, le président des Jeunes LR Guilhem Carayon lui décerne « la médaille d'or de la connerie ». Des mois d'entraînement intensif aux côtés de Jean-Luc Mélenchon ont permis d'obtenir ce résultat. Le contenu de son tweet ne laissait aucune chance à ses concurrents. Écriture inclusive, haine antifrançaise, désir sous-jacent de prioriser les athlètes étrangers. Le chef-d’œuvre reproduit ci-dessous entre dans la légende du sport.

Au sein du parti, on s'était désolé qu'un bateau tout entier soit réservé à l'équipe française lors de la cérémonie d'ouverture. La découverte de commentateurs louant les performances de sportifs locaux finit de saper le moral des troupes. Le député se lançait alors dans la compétition. Grâce à quelques phrases bien senties, il montait sur la plus haute marche du podium. Feignant de ne pas parler français, il recevait les félicitations du jury et partait immédiatement encourager les escrimeurs italiens.

Prenant pour modèle son héros, l'ensemble de la direction de LFI exige désormais que les épreuves soient commentées dans une langue étrangère. Le chauvinisme consistant à employer des mots du cru pour relater un tel événement n'est plus à démontrer. Chez LFI, les cadres travaillent sur une cérémonie d'après-JO qui consistera à retirer les médailles du cou des champions. Après avoir été traités de fachos nationalistes, ceux-ci seront raccompagnés dans leur régions respectives où ils seront mis au pain sec et à l'eau. Séance de rééducation fâcheuse mais indispensable à la bonne compréhension de l'esprit olympique version LFI.

Selon un gauchiste également bien placé pour recevoir les honneurs de Guilhem Carayon, la pose de semelles de plomb dans les chaussures de marathoniens français verrait l'internationalisme prêché par Arnaud Saint-Martin revenir sur le devant de la scène. Dans la discipline joyeusement inaugurée par le président des Jeunes LR, tous les espoirs sont permis.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

27 commentaires

  1. Il est le signe hériter politique que Pierre Laval ou Jacques Doriot, ces illustres figures de la gauche qui souhaitaient la victoire des allemands en 1940 au nom de l’ouverture sur le monde, et mettre fin au fameux repli identitaire français. C’est leurs termes. Tout sentiment de chauvinisme et de nationalisme est à proscrire et on se réjouit qu’un parlementaire de gauche reprend la rhétorique du journal L’humanité dans les années 1940. Ça a le mérite de la clarté, et même mis mal à l’aise Antoine Léaument. Nous savons donc qui sont les figures politiques actuelles qui se seraient opposé à la France libre.

  2. dans un souci d’égalité, chaque pays doit repartir avec le même nombre de médaille, pour les commentaires toutes les langues doivent être utilisées de façon égal, l’arcom y veillera

  3. Imaginons la France en conflit armé avec un pays : »La couverture chauviniste de ce conflit sur le service public audiovisuel et ailleurs est pénible. Tout est cadré en fonction des performances espérées des combatants-tes français·es. Feu l’idéal patriotique porté en théorie par l’amour de la nation. L’heure est à la régression nationaliste. ». Allez comprendre .

  4. Dire que ces guignols exigent des places à la tête de ministères, on n’est pas dans la mouise avec ce genre de branquignols !

  5. Depuis 1917 l’international socialisme ne décolère pas la lutte des classes est toujours en latence dans les esprits c’est un mal profond qui nourrit ceux qui veulent le pouvoir absolu est ceux qui veulent le garder dans notre pays . L’alternance nationaliste et la souveraineté nationale sont a chaque élection un moyen pour la gauche de se maintenir quoi qu’il en coûte !!!

  6. Ces gens n’ont aucune culture historique (si les Jeux antiques étaient internationalistes, ça se saurait!) et ils ne sont que fiel et rancœur envers une ferveur patriotique qui leur échappe totalement. De toute façon ils détestent la France, donc on ne pouvait pas s’attendre à autre chose de leur part.

  7. Là on reconnait la gauche, le regard tourné vers l’étranger . Ce député n’a t-il pas vu ces sportifs heureux de poser avec leur drapeau national sur les épaules.

    • Mais, c’est justement bien là ce qui hérisse la gauche ! Français, par Staline quelle horreur (oui à gauche on ne dit pas « Par Dieu » naturellement, on a ses propres héros, on ne se commet pas…

  8. Une écriture inclusive mal comprise.
    Il faut écrire sportif·ve·s et françai·s·es
    Ils veulent faire les malins mais ne comprennent même pas leurs propres conneries.
    Je serais d’ailleurs curieux d’entendre ce qu’un logiciel de verbalisation d’un texte pour aveugle lirait.

    • Très amusante suggestion. Lire cette écriture débile et infâmante en braille ! Ce pourrait être encore plus dissuasif.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois