[SATIRE À VUE] Un député LFI médaillé d’or pour sa critique du chauvinisme

drapeau tricolore

Et encore une médaille pour la France ! Dans un message, le député LFI Arnaud Saint-Martin s'insurgeait contre le parti pris de l'audiovisuel public en faveur des athlètes français. Après concertation des autorités compétentes, le président des Jeunes LR Guilhem Carayon lui décerne « la médaille d'or de la connerie ». Des mois d'entraînement intensif aux côtés de Jean-Luc Mélenchon ont permis d'obtenir ce résultat. Le contenu de son tweet ne laissait aucune chance à ses concurrents. Écriture inclusive, haine antifrançaise, désir sous-jacent de prioriser les athlètes étrangers. Le chef-d’œuvre reproduit ci-dessous entre dans la légende du sport.

Au sein du parti, on s'était désolé qu'un bateau tout entier soit réservé à l'équipe française lors de la cérémonie d'ouverture. La découverte de commentateurs louant les performances de sportifs locaux finit de saper le moral des troupes. Le député se lançait alors dans la compétition. Grâce à quelques phrases bien senties, il montait sur la plus haute marche du podium. Feignant de ne pas parler français, il recevait les félicitations du jury et partait immédiatement encourager les escrimeurs italiens.

Prenant pour modèle son héros, l'ensemble de la direction de LFI exige désormais que les épreuves soient commentées dans une langue étrangère. Le chauvinisme consistant à employer des mots du cru pour relater un tel événement n'est plus à démontrer. Chez LFI, les cadres travaillent sur une cérémonie d'après-JO qui consistera à retirer les médailles du cou des champions. Après avoir été traités de fachos nationalistes, ceux-ci seront raccompagnés dans leur régions respectives où ils seront mis au pain sec et à l'eau. Séance de rééducation fâcheuse mais indispensable à la bonne compréhension de l'esprit olympique version LFI.

Selon un gauchiste également bien placé pour recevoir les honneurs de Guilhem Carayon, la pose de semelles de plomb dans les chaussures de marathoniens français verrait l'internationalisme prêché par Arnaud Saint-Martin revenir sur le devant de la scène. Dans la discipline joyeusement inaugurée par le président des Jeunes LR, tous les espoirs sont permis.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

27 commentaires

  1. Quelle tartuferie, quel galimatias, quelles inepties qui virevoltent autour de ces J.O ! Ces J.O. à propos desquels je n’ai lu ou entendu aucun mot des écolos concernant la pollution qu’ils entraînent, aucun mot sur l’empreinte carbone qu’ils génèrent etc Décidément, à gauche tout fout le camp (et c’est tant mieux).

  2. Toute la panoplie du parfait gauchiste l’écriture inclusive et la détestation de son pays. A ce niveau ça ne relève plus de la politique mais de la psychiatrie.

  3. Les esprits étriqués ont toujours rejeté ce qu’ils ne pouvaient comprendre .  » Quand on voit où nous mène la connerie humaine ,on comprend mieux pourquoi Noé n’a voulu sauver que des animaux  » (Michel Audiard)

  4. Encore un qui s’est fait élire représentant du peuple en Seine et Marne non pas pour le défendre mais pour sans doute les avantages dans ce département où en 2021 plus de 20 % de la population est d’origine étrangère, çà facilite bien des choses pour un moment, demain sera remplacé par ses type électeurs.

  5. Bien sûr, pour ce brave homme chaque délégation est venu concourir pour que ce soient les autres qui gagnent… En tout cas, pour lui, cette médaille d’or de la c…rie est superbe.. Et lui il n’à pas eu besoin de s’entraîner de longue années. Il est hors concours, ça lui vient naturellement.

  6. C’est une belle fête du sport. Pourquoi se priver d’honorer les sportifs qui gagnent ? Les médias nationaux couvrent l’évènement, ça semble normal.

    Sans être chauvin, ni même suivre vraiment les JO je suis plutôt heureux de voir le plaisir que ces sportifs prennent. Et j’espère que leurs exemples incitera à faire du sport.

  7. Alors que Macron tente depuis 7 ans de dénationaliser le peuple français pour mieux l’européaniser, les JO font l’apologie des nationalismes planétaires et rejettent son wokisme inaugural. Quel triste clown ce Macron!

  8. Pas de médaille d’or pour chauvinisme mais arrêté pour propos raciste , dellation , diffamation . Et petit rappel nous sommes en France et la langue du pays est bien le français . S’il n’aime pas il est libre de quitter ce pays .

  9. Ce monsieur sait il que ce sont les JO de Paris ? On peut être un peu chauvin de temps en temps ! ça rapproche les gens, parfois. Aimer nos sportifs français ne signifie pas haïr les autres. Entre eux, les athlètes se respectent, en général. Je pense à ce selfie entre les pongistes coréens du sud et du nord, qui prouve que la bêtise humaine peut faire une pause.

  10. Les français, chauvins et bruyants supporters des athlètes français sont curieusement passifs devant la dissolution de la France dans l’UE. Je l’ai déjà dit ici. Tant qu’il y aura une équipe de foot « France » ils croiront que la France existe toujours. Les français sont en plein nihilisme ce qui déforme leur vision du réel. Ils facilitent ainsi, dans la joie, le job de Macron.

  11. Et pour répondre à ceux qui préconisent de « commenter dans une langue étrangère » sachez que la langue officielle de l’ Olympisme est le français , n’est-ce pas M. De Coubertin ?

  12. Et pour ces pourfendeurs de notre patrie, et plus précisément de la mise en avant de nos athlètes , personne ne trouve rien à redire , la parole vénéneuse de ces gens de Lfi ne trouve aucune barrière , par contre tout ce qui leur déplait est traité de fachos , assez de ces idiots inutiles qui n’ont pour exister que leurs propos sordides , nauséabonds .

  13. Mais j’espère bien que la presse française est chauvine! La presse étrangère l’est bien pour les sportifs de leur pays. Mais on sait bien que pour LFI, il n’y a que les français qui n’ont pas le droit d’être fiers d’eux mêmes…

  14. Cet « élu du peuple » est présenté comme étant un sociologue ! … C’est dire si la FRANCE est vraiment mal barrée dans tous les sens du terme ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois