[Satire à vue] Une idée lumineuse de la Hollande : recruter dans nos banlieues !

Lorsqu'il entend le mot Hollande, le citoyen français pense à Tulle, à un scooter, à la pluie. La morosité l'envahit, plus de goût à rien... Cet automatisme doit désormais faire place à un état de franche gaîté. Hollande désigne aussi un pays par lequel viendra peut-être notre salut. Compatissant à notre taux de chômage élevé et nos quartiers transformés en camps retranchés, le ministre des Affaires sociales hollandais, la sainte Karien van Gennip, a proposé d'importer certains de nos braves jeunes désœuvrés de banlieue pour pallier la pénurie de main-d’œuvre qui sévit en son royaume. Riche idée ! Mais citons plutôt notre possible bienfaitrice : « Le taux de chômage des jeunes est très élevé en France, en particulier dans les banlieues. Beaucoup plus élevé que ce que nous connaissons ici » : 3 % en Hollande, contre 7 % en France, le match ne laisse aucune place au doute. Une seule question : quand ?
Conçue pour pallier le manque de personnel, l'opération permettrait, selon l'ingénue Néerlandaise, de « remettre les jeunes sur le droit chemin ». Oui, trois fois oui. L'idée est lumineuse. « Je pourrais imaginer que nous investissions dans les décrocheurs français, ou par exemple espagnols, qui quittent l'école, pour les faire travailler ici dans la restauration ou l'horticulture. » Il est vrai que la coupe des tulipes à la kalachnikov ou le lancer de plat du jour par la fenêtre d'un 4e étage serait un atout pour la productivité locale. Les Pays-Bas sont tout à fait en mesure d'optimiser le potentiel humain de nos banlieues difficiles. Nous-mêmes pouvons les mettre sur le droit chemin qui mène vers les polders et les moulins à vent.
Sur place, plusieurs parlementaires à l'esprit chagrin s'opposent fermement à cette louable volonté d'alléger la France de son tragique « vivre ensemble ». D'après un député du parti d'extrême droite PVV, il serait « dangereux » de recruter des jeunes provenant de « ghettos » français. Mais où va-t-il chercher tout ça ? Il est temps de faire cesser ces divagations qui mettent en péril la mise en place d'une navette routière et aérienne menant directement du 9.3 à très loin de l'autre côté de la Belgique. Bienvenue à bord de la « Racaille Airlines » !
Un autre rabat-joie, député du parti libéral VVD, qualifie l'idée de « ridicule ». Et ce triste sire d'arguer que le gouvernement devrait d'abord se soucier de « Rachid d'Utrecht plutôt que de Rachid de Paris ». Manifestement, le bonhomme méconnaît le label « Made in France » qui garantit des jeunes élevés en liberté dans des halls d'immeuble, nourris exclusivement aux prestations sociales, cajolés par Darmanin, caressés dans le sens du poil par Dupond-Moretti, le tout testé et approuvé par le Syndicat de la magistrature... Et môssieur le parlementaire hollandais fait la fine bouche ?
Droite dans ses sabots, notre amie Karien van Gennip a maintenu sa proposition, non sans préciser qu'il n'existait pas de plan gouvernemental « pour aller chercher » les jeunes dans les banlieues françaises ou espagnoles. Les populations concernées ont désormais les yeux tournés vers Amsterdam. Alors, quand ?

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

24 commentaires
Fini la Californie à la Française pour le 9-3; Cette proposition ne peut pas venir des Belges, ils ont déjà Molenbeek, la Silicone Valley Bruxelloise :) !
Les Bataves ont aussi leurs illuminé(e)s :) ! S’ils en veulent nous avons un vivier inépuisable; quant à les faire bosser pour un smic même Hollandais je rigole ! Des gens qui gagnent 3000 € nets pour « chouffer » :) !
Génial comme idée. Déjà qu’en France ils ne veulent pas travailler … Enfin un rôle utile de l’Europe.
Oh! Oui, mille fois oui! Amis bataves, prenez-les, adoptez-les. Ce sont de véritables pépites, des talents: des ingénieurs, des chirurgiens, des artistes, des sportifs. Tout ce qui vous fait défaut pour devenir une nation du futur.
Jubilatoire !!
Une bonne idée de recyclage professionnel
On ne serai pas obligé à de telles extrémités si les métiers manuels (et utiles et indispensables à la société) étaient mieux rémunérés pour les jeunes du pays. Au lieu de celà, on les pousse à des bac+5 pour avoir des diplomes pour en faire des experts, des controleurs ou des consultants (totalement inutiles et même souvent contre-productifs) en provoquant une immigration pour tenir les postes moins qualifiés mais indispensables.
Donc, encourageons les jeunes au travail manuel.
Certains font preuve de bon sens, je vous félicite vous en faites parti.
J’ai un ami « Chauffagiste », qui prétend gagner correctement sa vie, surtout par les dépannages et à des tarifs pas exagérés. Ses Clients sont contents de le voir arriver; il a un beau métier comme le Plombier de Pierre Perret. Vous avez raison il faut revaloriser le travail manuel, pas spécialement en termes financiers, mais déjà au niveau idéologie :) !
Prenons la au mot et organisons des charters !!
Comment peut on encore prêter attention aux déclarations de toute cette bande de cancres qui ont ruiné notre pays et cherchent à l’achever, messieurs les journalistes parlez nous de gens capables et de plus qui aiment notre pays, ça nous mettra un peu de baume au cœur.
Jubilatoire ! quelle verve , Jany ! Alors quand, le pont aérien ( ou en cars) ? Quelle innocence, ces hollandaises nourries au protestantisme correct ! La bible sur la table de nuit, n’est-ce pas ?
D’autant que nos jeunes avenir de la France connaissent déjà parfaitement la Hollande et Amsterdam en particulier pour y faire de très nombreux voyage touristique vous savez ceux qui consiste a r’apporter dans notre pays des souvenirs hypnotique et illégaux
Cette charmante Batave a simplement oublié que nos « djeunes » se font par jour avec la dope plus qu’ils ne se feraient par mois en bossant, or comme chacun le sait le travail est une maladie, la preuve, il existe une médecine du travail!
Quelle merveilleuse idée ! La France est dans un tel état que la Hollande a pitié d’elle….. Encore une fois, c’est la honte.
Il faudra emmener ces » jeunes » de force, car si c’est pour y travailler, ils ne voudront jamais y aller.
Peut etre que la Hollande a des trucs pour motiver notre racaille alors essayons car il est evident que notre gouvernement a baisse les bras depuis longtemps. il est inconcevable que notre pays ne puisse pas maintenir l’ordre et la paix sociale dans nos banlieus.
En voilà une bonne idée : récupérer un peu de notre trop-plein ! pauvre Hollande, elle ne sait pas ! ( aux innocents les mains pleines..) Hélas , les routes du nord vont devenir encore plus dangereuses que gare du Nord-> Bruxelles…