[SATIRE À VUE] Une priorité au sommet : Macron veut qu’Emily reste « in Paris »
C'est un scandale qui mobilise le très haut sommet de l'État. Le Président est sorti de sa réserve pour dénoncer l'injustice qui frappe la France. Son épouse, qui fut embauchée pour une prestation de 9 secondes dans la série Netflix Emily in Paris, pourrait voir s'envoler ses rêves d'Oscar à Hollywood.
En cause, cette production américaine a décidé de poursuivre le tournage à Rome où l'héroïne Emily s'est installée. Croyant à un séjour provisoire, Emmanuel Macron espérait un geste des scénaristes pour qu'elle revienne dans la capitale. Que nenni ! Elle y reste !
Un chef d'État à la hauteur des enjeux se devait de réagir à ce camouflet. Il y va de la carrière cinématographique d'une première dame et de la vitrine extraordinaire offerte à la capitale française. Deux raisons de se lancer dans la bataille. La déclaration au magazine américain Variety a montré la détermination présidentielle : « Nous nous battrons ardemment. Et nous leur demanderons de rester à Paris. "Emily in Paris" à Rome, ça n’a aucun sens. » Emily sera ramenée de gré ou de force, mais l'Élysée ne lâchera rien. C'est un combat de longue haleine qui commence.
Rome répond à Paris
Zelensky acceptera-t-il d'envoyer des fonds pour corrompre les scénaristes et, ainsi, aboutir à un retour du tournage sur Paris ? La demande a été envoyée. Du côté romain, la riposte ne s'est pas fait attendre. Le maire de la cité, le terrible Roberto Gualtieri, a envenimé le différend qui oppose les deux capitales en ripostant par ce message cinglant : « Le Président Macron n'a-t-il pas des problèmes plus urgents à régler ? »
Comment un notable européen peut-il ignorer les dossiers brûlants qui préoccupent Emmanuel Macron ? Joséphine ange gardien dont il exige un retour immédiat sur TF1, L'amour est dans le pré, bientôt réalisé sur le boulevard Saint-Germain grâce à son intervention, Faites entrer l'accusé dans lequel il redoute de figurer... Il est de ces dirigeants qui savent prioriser les grands problèmes du moment. « Emily rembourse la dette », « Emily in Saint-Denis règle la sécurité ». À défaut d'auteurs consentants, le Président est contraint d'écrire lui-même les saisons à venir. Et puis, tiens, « Emily me destitue »... Les téléspectateurs vont adorer.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
24 commentaires
Réduit à s’agenouiller une fois de plus, le monarque est la risée de toutes les cours du monde.
Comme si Macron n’avait pas d’autre sujets brulants a traiter, la France est sur le bord du crash financier, d’aggraver le déficit et de ponctionner encore plus les contribuables déjà les plus pressés, d’augmenter le cout de l’énergie alors que des citoyens ne peuvent plus payer leur facture et Macron nous fait des ronds de jambes en s’occupant du tournage de séries américaines.
Pauvre Macron, sans plus aucun pouvoir en France, ridiculisé dans le monde, il est est réduit, pour tenter d’exister encore un peu, à se mêler d’une serieca l’eau de rose et à donner des interview à Variety… Bientôt, la Une d’ici Paris, France Dimanche ou Gala… Et pourquoi pas donner des conseils sur la pêche à la ligne dans le Chasseur Français ?
De plus en plus lunaire
le pauvre il prend un nouveau revers mais quand ça touche les citoyens Français il s’en contre fiche, il n’aura laissé que le chaos, le désordre et la destruction de notre pays mais ça il s’en moque, il devrait démissionner et faire du théâtre avec sa moitié peut- être qu’ils n’auraient aucun spectateur pour les ovationner !
A le show business ! il y a de la discrimination avec la diversité !???
En pleine crise budgétaire, Jupiter découvre la culture française et voudrait la défendre ? Ecoeurant de découvrir les priorités de celui qui a été élu et est payé pour défendre la France et les Français. Un adolescent immature dont la priorité est la satisfaction de ses caprices ! Seul point positif dans cette affaire, c’est la dérision l’humour de votre article. Merci de nous faire sourire un peu …
Il n’y a pas à dire, notre Président a le sens des priorité et de La Défense des intérêts de la France.
Que ferions nous sans lui ( on devrait essayer d’ailleurs, et vite!)
Notre President est tellement attiré par le strass et les paillettes, il aurait dû reprendre Michou. Je pensais que la France avait touché le fond avec Hollande, nous pouvions encore tomber plus bas.
Doliprane in Paris !
Voilà bien les seules priorités de ce président , mais qui cela étonne t’il ……
La « première dame » n’a donc pas donné satisfaction, et a fait fuir les producteurs ?
Dans le vocabulaire français , le nom de macron sera utilisé plus tard en remplacement du mot « chaos » . Tout , absolument tout ce qu’aura touché ce type il l’aura détruit . L’ensemble de son « œuvre « n’a comme résultats que saccage et champ de ruines . Nous qui sommes contemporains de ce type avons du mal à situer dans la galerie de tableaux , la place du portrait d’Emmanuel macron lorsque ses méfaits seront répertoriés par les historiens et Juges internationaux impartiaux
Bizarrement d’ailleurs je ne rencontre plus personne qui a voté pour lui, pourtant il était jeune, neuf, solaire.( comme la lune pkutot)
Et si on s’interrogeait plutôt sur les raisons de la « délocalisation de Emily in Paris ? Peut-être que les producteurs et réalisateurs ont-ils trouvé la ville sale,que les rats se promenant dans les rues de multiplient,et que l’insécurité les guettent aussi. Ces questions méritent quelques réponses et il est fort possible que ça soit une des raisons du départ sur Rome.
Si d’aucun s’interrogeait encore sur ce » president »..son sens des priorités et lourd de significations..
En France il n’y a pas de 1º dame ! » c’est juste l’épouse du chef de l’État!
Surtout qu’aux dires de certains, comme Candace …