[SATIRE A VUE] Vatican : l’élargisseur de frontières renforce les siennes

Capture écran Tout sur l'histoire avec Damien
Capture écran Tout sur l'histoire avec Damien

Le Vatican durcit les sanctions à l'égard des visiteurs qui se hasardent sans passe-droit à franchir ses frontières. De lourdes amendes, voire des peines de prison menacent les contrevenants.

Le drapeau « On est chez nous ! » flotte sur le Vatican. Aux portes d'accès, les gardes suisses ont pour mission de punir plus sévèrement toute personne entrant illégalement sur le territoire. A l'intérieur, le pape François ne lave plus les pieds des migrants, il leur bloque l'accès et poursuit les contrevenants jusqu'à ce qu'ils règlent l'amende. Aïe ! La nouvelle réglementation le contraint à cette séance contraire à ses convictions humanistes. «Quiconque entre sur le territoire de l’État de la Cité du Vatican par violence, menace ou tromperie» est désormais passible d'une amende pouvant aller jusqu'à 25.000 euros et d'une à quatre années d'emprisonnement.

Avant de se rendre à Lampedusa pour bénir les nouveaux arrivants, le Saint Père ne manquera pas d'apporter des oranges à ceux qui franchirent sa propre frontière sans autorisation. « Plus que trois ans, mon fils, et Georgia Méloni viendra te délivrer ». En contact permanent avec la communauté bobo, le pape François se fait le chantre du premier commandement gauchiste. « En ton domaine fermé à double tour, les vertus de l'accueil tu loueras. »

La chef du gouvernement italien appelée à la rescousse tente de dissuader le Vatican de verser des bassines d'huile bouillante sur les touristes trop curieux de la vie intra muros de la cité. Le nouveau décret stipule que tout clandestin ayant été surpris en flagrant délit d'usurpation de territoire comparaitra dès le lendemain de l'infraction. Les politiciens patriotes n'eurent osé pareille mesure expéditive. Leur cheveux se dressent à la découverte des dix ans d'interdiction de pénétrer dans l'enclave du Vatican que le prévenu pourrait se voir infliger en sus de la contravention. Le survol de l'espace aérien fait également l'objet de promesses répressives. La vis se serre encore d'un tour avec le contrôle de l'hébergement que tout résidant pourrait offrir à un visiteur. Même tarif ! Le prélat ne peut se concentrer sur ses déclarations enamourées à l'égard des sans-papiers avec tous ces empêcheurs de vivre tranquillement chez soi.

Lors de son voyage en Belgique de septembre 2024, son discours en faveur de l'accueil des réfugiés fut rédigé à grand peine. Les mots venaient à manquer pour son appel à « l'élargissement les frontières » que la radio chrétienne francophone (RCF) relaterait plus tard. Louis Boyard fut consulté tandis que Donald Trump recommandait un mur infranchissable. Pas de jaloux ! L'un et l'autre furent satisfaits.

Picture of Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

3 commentaires

  1. Charité chrétienne pour les autres . Partout il prêche pour l’accueil des migrants et lui se protège et se barricade , belle mentalité . Cet homme est indigne , méprisant , imbu de sa personne et de plus faux cul . Encore un qui ne mérite pas sa place .

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois