[Satire à vue] Véran vole au secours de la médecine esthétique

Le système de santé manque de bras ? Quand faut y aller, faut y aller... Olivier Véran enfile la blouse blanche qu'il avait laissée suspendue sur le dossier de son fauteuil ministériel. Un jour par semaine, il viendra de sa députation de l'Isère à la clinique des Champs-Élysées pour parer au plus pressé. Un lifting qui ne pouvait plus attendre, une augmentation mammaire à réaliser de toute urgence, quelques injections de Botox™ dans des pommettes qui menaçaient de s'effondrer. L'ex-ministre de la Santé sera sur le pont pour sauver de ses patients ce qui peut l'être encore.
À ceux qui lui reprochent d'abandonner la neurologie en hôpital au profit d'un secteur plus lucratif, le mis en cause avance un argument de nature à retendre les zygomatiques de ses futurs patients. « Il m’a paru extrêmement compliqué de reprendre la neurologie au CHU [...] parce que la discipline a très fortement évolué sur le plan thérapeutique. ». À l'écoute de cette première explication, les rires illuminent les visages marqués par le temps. Pour acquérir sa nouvelle compétence, Olivier Véran suivra une formation que l'on peut imaginer équivalente à une remise à niveau dans sa spécialité de prédilection.
Une étiquette de ministre sur le front
La seconde justification se veut plus sérieuse : « Et deux, je me suis très vite rendu compte, en discutant notamment avec quelques patients, que l'étiquette de ministre que j'ai sur le front perturbait la relation thérapeutique. » En présence d'un malade électeur du RN, il est indéniable que la relation médicale s'inverse. Le patient qui fut disqualifié sur le plateau de Yann Barthès s'inquiète alors de l'équilibre neurologique de son médecin. Il l'ausculte, prend sa tension et lui recommande d'exercer en Corée du Nord. Comment reprendre l'activité initiale, dans ces conditions ?
Pour ultime explication, l'ex-pourfendeur de non-vaccinés fait allusion à la chirurgie réparatrice, dont on ne saurait remettre en cause les bienfaits : « C’est 15 % de la population adulte française qui a recours à des soins de médecine esthétique et c’est quelque chose qui ne doit pas être dénigré. » Son propos illustré par l'exemple d'une cicatrice sur le visage déclenche une deuxième vague de rires. Le site de l'établissement en question indique que cet aspect du métier constitue une part résiduelle de son activité. La jeunesse retrouvée grâce aux déclarations désopilantes d'Olivier Véran. La clinique des Champs-Élysées tient son prodige.
Thématiques :
Olivier véran
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

47 commentaires
il en profitera pour se refaire une virginité
Jany, décidément je t’adore ! le petit ministre (qui s’imagine impressionner le quidam.. le pôôôvre !) se voit réparer les corps après qu’il ait bousillé et enfermer les esprits par ses menonges !!! ces marchands de soupe nous écoeurent !
C’est atavique aussi dans ce(s) « métier » d’origine : le droit ( la vertigineuse tentation; en tout cas, le pouvoir..) de vie et de mort sur autrui …
Rassurez-vous il ne fera ni implant mammaire ni implant fessier ni lifting , il n’a pas les diplômes nécessaires. Il se contentera d’imprimer des menus contenus dans son ordinateur et d’injecter des ampoules d’acide hyaluronique…
Bref un travail d’infirmière !
Le contribuable lui a offert un diplome de médecin et une spécialité de neurologie, qu’en a-t-il fait ? Il est allé faire du théatre à l’assemblée nationale et au gouvernement !
Maintenant qu’il est chomeur il voudrait reprendre la médecine en dilettante et en changeant de spécialité … Le tout gratuitement bien sur … S’il craint de ne plus être au niveau en neurologie qu’il devienne infirmier, on en manque !
Je crois qu’ils sont nombreux, ceux à qui vos impôts ont payé diplôme + spécialité (s) pour finir par les voir se mettre en scène en postures de théatre ( parfois de Grand Guignol..)
Après le covid , lui faire confiance ? de plus si on est « d’extrème droite »… moi j’ai peur
Au moins lui il sait où sont ses intérêts s’il pouvait en faire autant pour la France en tant que ministre çà nous arrangeait bien mais çà, il passe à côté.
Il abandonne la neurologie (qu’il n’a presque jamais pratiquée parce que l’évolution thérapeutique a trop évoluée au profit de la chirurgie esthétique qu’il n’a jamais pratiquée; et ce , une fois par semaine….J’ai peur pour ses futurs patients.
Le zozoteur socialiste n’a qu’un but: faire du fric, du fric et encore du fric.
C’est un vrai socialiste.
Il fait encore partie de vos rubriques ?
Honteux
il ne pense qu’à son porte monnaie, il vise une clientèle aisée, moi je ne risquerais pas ma tête , j’aurais trop peur de ressortir avec la tronche en biais !!
Veran, cet homme qui aurait compris que depuis 40 ans, nos dirigeants docteurs folamour de la politique, ayant activement œuvré a défiguré notre pays, et tout particulièrement depuis l’arrivée de Macron et de son gouvernement dont ce monsieur fut ministre. Ce brillant médecin à n’en pas douter après s’être fait remarquer par ces illustres compétences mais surtout ces invectives « covidienne « , a finalement décidé, sans aucune autre motivation que le bien commun il va de soi, de chercher à changer la face du monde, du moins le visage de la France qui a particulièrement mauvais mine par les temps qui court. Qui pourrait s’opposer à cela…
Il y a en France des gents intelligents. Ces gens ont une excellente » matière grise » peut-on faire un prélèvement de cette matière et la greffer à nos gouvernant ? Non hélas la greffe sera rejetée ?
Attention au défaut de symétrie, il n’opère que le côté gauche.
Il n’exercera pas la chirurgie esthétique (je préfère plastique et réparatrice), car pour cela il lui faudrait faire 5 ans d’internat de chirurgie et pour être solide, 2 ans de plus d’assistanat, il fera donc de la médecine esthétique autrement dit ce sera un marchand de Botox et d’acide hyaluronique, un zozo, ce qui lui va le mieux.
Enfin quelqu’un qui a compris…
C’est juste quelqu’un qui sait ( qui connait les parcours et les règles ; et la déontologie); comprendre, c’est autre chose..