[SATIRE À VUE] Vers des gardiens de prison issus du narcotrafic ?
2 minutes de lecture
Sur le plateau de C dans l'air, Guillaume Daret, du service politique de France Télévisions, dévoile cette information qu'il tient d'un membre du cabinet de Bruno Retailleau : la mafia aux commandes du trafic de stupéfiants serait en train de gangrener l'institution pénitentiaire.
"À Beauvau ils sont stupéfaits par l’ampleur de ce qui se développe autour du trafic de drogue à savoir un système de corruption généralisé (...) Ces mafias par exemple envoient massivement des candidats sur les concours de gardiens de prison". @GuillaumeDaret@Caroline_Roux pic.twitter.com/xEnk8WnKHP
— C dans l'air (@Cdanslair) October 17, 2024
Surveillé par un collègue. Fouillé par une amie. Quel sort plus enviable peut-il être proposé à un maillon de la chaîne du trafic condamné à de la prison ferme ? Selon l'info de Guillaume Daret, les têtes pensantes feraient preuve de pragmatisme. Assez de drones porteurs de marchandises et de colis jetés par-dessus les murs d'enceinte. Du circuit court, suppression des intermédiaires. De son QG cellulaire, le boss donne ses directives via le personnel en uniforme qu'il a lui-même inscrit au concours d'accès à la fonction.
Une fois dans la place, l'assiduité du faux gardien lui fait prendre du galon. Maton en chef, puis directeur. Le plan de carrière séduit les plus humbles guetteurs. Après un séjour derrière la porte, le voilà devant. Les candidats implorent la plus grande fermeté face au juge d'application des peines. Le travail s'apprend sur le tas. L'apprenti gardien commence au bas de l'échelle… qu'il avait prévue pour s'évader.
L'émission diffuse un florilège des plus belles déclarations de ministres de l'Intérieur. De Castaner à Manuel Valls en passant par Cazeneuve et Darmanin, c'est un défilé d'hommes d'État résolus à terrasser la bête. Durant ce brassage de bonnes intentions, les trafiquants ont institutionnalisé le métier. Le groupuscule Mafia DZ de Marseille se fend d'un communiqué vidéo pour s'indigner d'une concurrence déloyale. Des tueurs à gages de plus en plus jeunes entachent la réputation des petits commerçants qu'ils tiennent sous contrôle. Le maire de la ville réagit. Il n'attend pas une loi mais des magistrats et des policiers en plus grand nombre. 42 morts sur toute la France durant les six premiers mois de 2024. Chiffre en augmentation de 32 % sur les trois dernières années. L'hécatombe témoigne de l'ampleur du fléau contre lequel Bruno Retailleau part en guerre.
« Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ». Coluche avait saisi le fond du problème. Le besoin maladif de n'être plus soi-même monte en exigence. Au cannabis ramollissant, le consommateur préfère désormais le trait de cocaïne qui le fait se prendre pour Superman. À demande forte, réseau de vente organisé. La pieuvre mafieuse chasse en terrain conquis par la dégénérescence que le mondialiste exhorte. Entre wokisme et retour au réel, les Français devront choisir.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
37 commentaires
Ce sont devenus des supérettes de toutes sortes de trafic , normal de des VRP essaient d’y rentrer.
Mais à savoir que le recrutement dans la gendarmerie, se fait à 5 de moyenne sur 20 ! Des illettrés qui vous contrôleront demain !
Seront-ils capables de lire nos papiers ?
L’essentiel sera qu’il ne nous tire pas dessus par idnavertance.
À une époque une blague courait qui disait ,un simple gendarme savait lire , un brigadier savait lire et écrire et un brigadier chef savait en plus compter , mais on les aiment nos gendarmes car ils sont notre dernier rempart , notre dernière phalange.
Où est la surprise quand on regarde entre les mains de qui, la France a été laissée depuis quarante ans. Je veux bien que les sept dernières années ont été particulièrement laxistes, helas il serait faux de prétendre que l’abandon n’était déjà pas bien commencé.
Les douze dernières années -c’est long- ont été FUNESTES pour la justice. Taubira, Belloubet, Dupont-M avec la bénédiction de Hollande puis de Macron ont fait la part belle à la délinquance, à toutes les délinquances. Quand celles ci étaient « dopées » par une immigration-invasion massivement illégale et subie de gens dont une bonne partie ne partageaient pas les principes de notre vie en société quand d’autres les combattaient ouvertement.
Ayant œuvré 30 années en taule, donc je suis quand même assez aguerri, la corruption a toujours existé. Quand j’étais en active, je disais au élèves que j’avais sous ma « coupe », « vous pouvez multiplier par 4 même plus votre salaire, mais sachez que tôt où tard vous « tomberez » et là je crois que vous allez vivre un véritable cauchemar . Cela m’est arrivé d’en garder, je peux vous assurez que s’ils avaient besoin de rien ils pouvaient m’appeler. Dans les années 90 un « collègue » de mon équipe vendait des mignonnettes d’alcools divers de 20cl 500 francs pièce (prix moyen à cette époque 30 fr. Il a été dénoncé par des voyous, on lui a fait « une haie d’honneur », il en a chié dans son futal. Il est allé faire un tour à La Santé, et il en a sévèrement bavé durant son passage au placard.
Votre témoignage est très intéressant. On a envie de vous poser une question. Avez vous encore des contacts avec votre administration, avec de jeunes collègues ? Car l’exemple que vous donnez n’est pas exactement de la corruption, c’est plutôt du traficotage, qui certes peut conduire à la compromission dans la corruption, mais qui en lui même ne place pas ce « collègue » sous la coupe directe de voyous qui seraient ses employeurs : ce « collègue » roulait « à son compte » et a d’ailleurs été dénoncé par les voyous. Serait-il possible selon vous que le nombre de gardiens directement « sponsorisés, employés et rémunérés » par les gangs de la drogue soit suffisamment important et puissant pour intimider les équipes telles que vous les avez vues fonctionner de votre temps ?
Précision importante : Le cannabis ne ramollit pas seulement, il bouffe les quelques neurones restant à ceux qui en consomment ; il est vrai que, par définition, ils n’en n’ont pas beaucoup.
Depuis le passage à la chancellerie d’un certain Dupont-Moretti la prison a pris des airs de « Club Med » , on y faisait du Karting , des journées festives, des centres téléphoniques , des trafics de stupéfiants , mais là on a dépassé tout entendement .
Vous nous avez habitués à plus de légèreté dans vos articles M. Leroy mais il est vrai que le sujet n’inspire pas à une franche rigolade. C’est même plutôt anxiogène de savoir que nos administrations régaliennes peuvent être infiltrées de la sorte.
Le poisson pourrit par la tête … Mais petit à petit la pourriture se répand. La France est très gravement malade. Le mal le plus grave qui la mine c’est le refus de voir la maladie, refus soigneusement entretenus par des charlatans vendeurs de poudre de perlimpinpin politique, complices objectifs des vendeurs d’illusions et/ou de substances les provoquant
Oui, finalement, pourquoi pas ! Ces mêmes narco trafiquants pourraient aussi, allègrement, remplacer certains de nos juges. Cela ne changerait pas grand chose finalement, lorsque l’on voit certains jugements et certaines condamnations.
Juges, greffiers, policiers, élus, …. il n’y a pas de raison de limiter les ambitions des trafiquants.
De mieux en mieux
L’empire romain avait confié sa défense à ses envahisseurs => il a fallu quelques siècle pour qu’il disparaisse.
En France quelques années suffiront !
Vous avez tout-à-fait raison, la métaphore est de bon aloi.
A l’origine, l’octroi de la citoyenneté romaine à tous les habitants libres de l’Empire. Combien de naturalisations françaises chez nos clandestins?
Le Salvador est à prendre en exemple ! L’état de droit est une faiblesse pour ces bandits, il faut combattre ces voyous sans état d’âme , comprenne qui pourra.
« … il faut combattre ces voyous sans état d’âme… »
Comment faire, sachant que toute décision sensée sera retoquée par la Cour de ceci, le Conseil de cela ?
Nous sommes cernés.
Souveraineté, où es-tu passée ?
À moins d’un soulèvement, national et européen, il me semble que nous sommes coincés.
Je n’était pas d’accord avec Eric Zemmour sur le sujet des patronymes issus des étrangers qui ont choisi notre nation pour y vivre car vue certains qui nous dirigent on comprend facilement certaines décisions pas toujours dans les intérêts de notre pays.
C’est pas faux, finalement.
Voulez-vous dire que Zemmour avait raison, ou tort ?
La France est en état de décomposition avancée !
Au cannabis ramollissant, le consommateur préfère désormais le trait de cocaïne qui le fait se prendre pour Superman. qui sont les consommateurs ? bien souvent des politiques, des vip, des artistes, et quand au plus haut sommet de l’état on consomme et bien on ne peut pas s’attendre à ce que ce soit éradiquer
Le cannabis et la cocaïne ont remplacé les anti dépresseurs dans ce pays où le courage a fait place à la soumission.
Déchéance de nationalité française pour les binationaux délinquants. Et leur expulsion définitive.
En 2 – 3 ans, on résolut le problème
Et les familles ? Regroupement ?
Pourquoi pas
C’était il y a 40 qu’il fallait l’appliquer. C’est trop tard désormais.
Tout au moins pacifiquement.
Néanmoins, c’est ce qu’il faut. Quoi qu’il en soit, ça finira en guerre contre ces rebuts; simplement un peu plus tard si on n’agit pas.
Fermeture de toutes les vannes à pognon gratuit des autres, AME, CAF, etc. Arrêt des subventions et aides aux associations qui encouragent cette gangrène et à tous ces pays qui profitent d’une générosité indue.
Suppression de l’accord du 27/12/1968, avec le pays qui nous vomit autant qu’il le peut, qui favorise cette submersion.
Mais nous avons à faire à une bande de pleutres !
Mêmes les quelques « non pleutres » ne pourront pas grand chose. Fabius & Co. sont à l’affût.
Vous êtes optimiste !
Et surtout, qu’on cesse d’attribuer la nationalité française, particulièrement en ces temps de tourmente.