[SATIRE A VUE] Vol au-dessus d’un nid d’Hidalgo
2 minutes de lecture
C'est un article fleuve, qu'il conviendrait de consacrer à l'actualité d'Anne Hidalgo. Les frais de dépollution de ce cours d'eau rédactionnel étant ce qu'ils sont, nous nous contenterons d'un survol de cet amoncellement de nouvelles tant époustouflantes qu'éprouvantes.
Le décollage immédiat vers les aventures hidalguesques nous amène à Lausanne, où la maire de Paris est une icône vénérée par le musée de l'Olympisme. La combinaison qu'elle portait pour son bain dans la Seine y a été exposée tel le Saint-Suaire en la cathédrale d'Oviedo. Les appels de personnalités politiques française pour que l'habit soit montré avec la divinité à l'intérieur sont restés vains. La pose de panneaux « 50 » sur le périphérique contraignait l'idole à venir donner les derniers tours de vis. Avant de partir sur les chapeaux de roue vers sa mission du jour, l'édile n'en déclara pas moins que la fameuse combinaison était « un souvenir à part qui avait marqué l'aboutissement d'années de travail ».
Diesel non grata
Tandis que la direction du musée s'étonnait que tant d'années soient nécessaires pour apprendre à nager, Anne Hidalgo prenait la direction de son bureau pour signer l'interdiction de la vente de diesel dans quatre stations-service parisiennes. 750.000 pleins par an, soit la moitié de la consommation de diesel sur Paris, désormais empêchés. « Une bonne voiture est une voiture en panne » est la devise qui préside aux projets de l'équipe municipale. Le point zéro sur le périphérique, voire la marche arrière, pourrait intervenir en 2035, année où l'interdiction d'équiper tout véhicule d'un moteur thermique sera proposée aux instances bruxelloises. Invités à pousser leur SUV dans le sens inverse de la circulation, les automobilistes verraient ainsi la planète se refroidir de la porte de Versailles à la porte de la Chapelle.
Des nuages noirs assombrissent soudain le ciel traversé par l'aviateur de l'info. Juste en dessous, une ombre menaçante s'étend sur la maire de Paris. Trois associations sont sur le point d'obtenir par contrainte la production des frais de bouche de l'édile pour l'année 2020. Au terme de multiples recours juridiques, l'administration municipale avait présenté un ensemble de factures n'incluant pas les frais de déplacements, d'hôtel et de pique-nique. Des collaborateurs anonymisés y étaient indiqués s'être restaurés, sans doute cachés derrière les rideaux. Selon Le Figaro, les vents semblent favorables aux plaignants dans le procès qui se tient ce jeudi. Le rapporteur public aurait fait part de son approbation à la présentation de ces justificatifs. Le quotidien ne précise pas si les cours de natation suivis par Anne Hidalgo figurent au rang des dépenses plus ou moins dissimulées. Le volet aquatique du dossier sera examiné ultérieurement.
28 commentaires
Ruineuse Aicha , (3600 milliards de dettes nous obèrent depuis le mite errant)
Royale Mairesse au porte parapluie alors que la souveraine des Anglois portait elle même ?
Sociales dépenses , pour un Paris opprimé , et Lutèce bientôt catarique.
Ces gouvernants ruinent le pays, s’emploient à détruire l’économie, mais se sucrent sans limites sur le dos des français !
Personnellement, je me marre, comme disait COLUCHE, quand je vois la pub de RENAULT pour vendre ses voitures qui vous révèle tous les avantages à acheter cette marque puis qui finit par vous dire qu’il vaut mieux ne pas l’utiliser et prendre les transports en commun. C’est comme MACRON quoi du » en même temps « .
Je ne comprends pas comment, avec quelle légitimité légale elle peut prendre cette mesure. On ne peut plus vendre ou acheter des produits légaux selon une décision d’élu(e) ?
Elle était déjà spécialiste du roi Midas…des pots d’échappement…tandis qu’à propos de Saint-Suaire, elle faisait partie des zélateurs du fameux « vagin de la reine »…grâce à Dieu, nous n’aurons que sa combinaison …estimons nous heureux !
Saint-Suaire qui est plutôt à Turin qu’à Oviedo, non ?
Il n’y a pas qu’à Paris qu’il y a des problèmes , je demeure dans une très jolie ville mais malheureusement nous avons un maire que la détruit , plus de voiture en ville , pour se faire il a fait des rues piétonnes et supprimé des parkings . Devant une telle situation beaucoup de commerces ferment et ne sont pas remplacés , nous avons donc des vitrines sales , noires ce qui ne donne plus envie de se promener dans notre si jolie ville !
C’est la règle dans toutes les villes de France, voire d’Europe : sus aux voitures individuelles. Mais n’incriminons pas trop les édiles : ils sont plus ou moins soumis au chantage à la subvention de la part des autorités préfectorales. C’est valable aussi pour les rond-points, les casse-voitures et autres sens-uniques.
Il y a déjà bien longtemps,mon père se marrait en disant qu’on devait acheter des voitures, la pub le voulait ainsi, mais elles ne pouvaient pas rouler.
Après tout, comme dirait l’ami Castex, on peut aller skier aux stations prévues à cet effet, mais interdiction d’utiliser les remonte-pentes !
Allez à Brest, il y a un téléférique…
J’ai connu huit jours de neige à Brest. En 1963.
Un art de la dérision très développé qui amène à rigoler de choses qui ne prêtent à rire. Mais les faits sont là, hélas, et dame Hidalgo poursuit son chemin, imperturbable et déterminée ! Comment peut elle sous sa seule signature, règlementer la circulation et la délivrance de carburant ? Cela dépasse l’entendement !
Les parisiens sont atteints du syndrome de Stockholm . après hidalgo d’autres personnes vont suivre et ne pourront jamais éponger les dettes de la capitale
Vue les tarifs du carburant dans cette ville que l’on nomme capitale, les possesseurs de véhicules feront sans problème quelques kilomètres pour faire le plein. En matière de dépollution, je propose que l’on recherche entre autres du côté de la mairie de Paris : il y a semble-t-il énormément à faire en terme de désintoxication, si ce n’est de l’atmosphère, ce pourrait être des esprits.
La versatilité de l’électeur français dans toute sa splendeur , un conseil , serrez les dents et informez vous ainsi vous pourrez voter utile.
SURTOUT mes chers très chers amis Parisiens gardez cette perle chez vous.
Parisiens vous avez élu Hidalgo , vous avez Hidalgo , respectez votre choix.
Bis-repetita, parisiens,vous l’avez élue ? Bonne continuation.Il existe des mouchoirs pour essuyer vos larmes.
Décidément les dirigeants en France ont la tête qui enflent avec leurs chevilles. Après Ubu roi il y a un deuxième volet, Hidalgo maire. Elle doit croire qu’elle a signé un acte authentique chez son notaire pour l’achat de la ville de Paris. Le plus fort c’est que ses administrés se laissent faire.
Si elle est propriétaire de Paris, elle laisse son bien aller à la ruine.
oui
J’allais l’écrire, c’est comme Macron personne n’en veut mais il a été élu par une partie des mêmes qui se plaignent aujourd’hui. Ceci étant, ayant une pensée pour les autres et espérons que cette idéologue ne soit pas reréélue.
Paris c’est la capitale de la France ( pour ceux qui l’on oublier ! ). Paris devrait être administré par un organisme dédié à sa gestion et surtout exclu de tout politique. Cela éviterai peut être les trous dans la ville et dans le budget.
Cela a existé pendant longtemps, Paris étant en fait administré par le Ministre de l’Intérieur. Mais Giscard est arrivé, et le 31 décembre 1975 a rétabli la Mairie.
Existe-t-il un moyen de virer un maire ?
C’est la question que je me pose depuis 10 ans.
Pourquoi puisque les parisiens l’ont réélue
Il suffit que plus de 50% des conseillers municipaux démissionnent, pas demain la veille.