[SATIRE A VUE] Vous savez quoi ? Les élus du RN sont des « malades du cerveau »

BILONGO

Le HuffPost est sous le choc. « La photo des quatre députés LFI a suscité les pires commentaires. » À l'unanimité du jury, la palme de la férocité revient à l'ex-candidat du RN en Seine-Maritime, Grégoire Houdan. Sur X, celui-ci intitule le cliché : « Les couloirs du tribunal de Bobigny ».

La posture, les regards, le cadre. Avec un peu d'imagination, il pourrait s'agir de prévenus en attente de comparution. Thibault de Montbrial situe la scène « sur le plateau correctionnel de l'ancien palais de justice de Paris ». Les commentateurs laissent le soin d'imaginer la raison de leur présence sur ce banc. Un indice, peut-être, pour les internautes : l'un d'entre eux, triple fiché S, a été condamné en première instance pour violences en réunion (il a fait appel et, donc, présumé innocent) et celui en costume clair a été visé, en 2023, par une enquête pour blanchiment de fraude fiscale. Par la grâce des électeurs effrayés par d'innocents candidats du RN, la bande des quatre peut goûter au confort du mobilier républicain.

 

L'embrouille fut menée de main de maître par un Président au fait de la naïveté populaire. Les plus convaincus de la dangerosité du RN auraient voté Fourniret plutôt que Bardella. La propagande ambiante n'exclut aucune hypothèse pour l'évitement du parti maudit. Cas sociaux, délinquants, évadés de prison. À l'avenir, LFI sera à leur trousse pour les présenter à un poste de premier ordre. Le tout sous les applaudissements de citoyens se vivant en dépositaires de la non-violence.

Dans une vidéo, le député du Val-d'Oise Carlos Martens Bolongo, qui se tient assis à la gauche de l'antifa Raphaël Arnault, justifie le refus de serrer la main à tout élu RN : « Il faut mettre un cordon sanitaire. Ça commence par là. Aucun contact. » Le délire se porte bien. Discours quasi médical. Et ça passe crème. Les députés LFI abandonnent le costume-cravate pour la blouse blanche. Le diagnostic du docteur Martens Bolongo fait froid dans le dos. « Ce ne sont pas des élus normaux. Ils sont carrément malades du cerveau par rapport à ce racisme crasse. » Impuissant face à l'épidémie, le spécialiste dénonce, une fois de plus, les chaînes info qui propagent le virus. Cette sommité devrait travailler à la mise au point d'un vaccin. En attendant, il se pose avec ses trois amis sur le velours rouge de l'Assemblée. Sans aucune précaution, sans avoir vérifié que le tissu n'est pas contaminé par le virus RN. Jean-Luc Mélenchon se demande s'il peut faire confiance à de tels évaporés.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

63 commentaires

  1. il devrait être interdit de se présenter à une élection en étant fiché S ou en ayant une quelconque affaire en justice ! les pays étrangers doivent bien se moquer de nous, déjà que pas sûr qu’il viennent pour les JO ! c’est là qu’on voit que les politiciens qui sont au pouvoir en ce moment sont tous pourris

    • le monde que les français ont choisi, celui de la violence, de la médiocrité, de la pauvreté, de l’inculture.

  2. Le Huff post, en bon média bien-pensant ne se caractérise pas par son sens de l’humour. Il faut faut toujours se méfier de ce genre de personnes car elles ont généralement un très fort goût pour le totalitarisme.

  3. Faire des opposants des malades « du cerveau », donc bons pour la psychiatrie, est très exactement ce que faisait l’URSS. Le totalitarisme est l’apanage de la Gauche, qui ne se gêne pas de brailler au fascisme pour mieux cacher qu’elle ne se refait pas.

  4. En effet, on dirait des détenus qui attendent le verdict. Cette attitude avachie, insolente en dit long sur le profil de ces individus. Et là, nous n’avons qu’un échantillon…..

  5. Dans ma grande candeur je croyais qu’être élu député, par le peuple, demandait une grande ouverture d’esprit, du bon sens, et de la réflexion, afin de pouvoir contrer ses adversaires politiques en argumentant, et surtout en proposant des solutions politiques viables et réalistes.
    Or je m’aperçois qu’il n’en est rien. C’est le néant, le vide sidéral.
    Heureusement dans un an ces messieurs auront disparus de la scène politique.
    La seule chose qu’ils peuvent faire, hormis éructer des propos injurieux, vomir leur haine de la France et des français, c’est de profiter, pour un temps encore, des ors de la république.
    Je me suis fait un devoir de voter pour ces « malades du cerveau » et j’invite tous mes compatriotes à rejoindre les 11 millions d’entre nous pour bouter hors des sphères du pouvoir ces représentants temporaires.

    • Malheureusement, il suffit de constater à quel point les élus de « La France Islamique » ont progressé dans les banlieues pour craindre que ce virus sera encore présent pendant de très longues « législatures » ! …
      Surtout que la démocratie « ça » ne les concerne pas ! …

    • Être élu, pour beaucoup, c’est se sentir supérieur á la valetaille, se vautrer dans le confort des « ors de la République » et considérer qu’ils n’ont de comptes à rendre à personne.

  6. ouarf et on nous explique que nous pauvres ères qui votons RN ne soyons pas évolués, mais qui a supprimé les écoles de campagnes où les instituteurs qui ne pensaient pas être professeurs mais avaient la foi de l’enseignement, et que ces délinquants viennent nous expliquer qu’ils ont raison. maintenant qu’ils ont manipulés le peuple, et ce président qui se suffit à lui même, ils sont au pouvoir notamment à l’assemblée nationale, et on va se marrer, nous peuple qui voulons sauver la France, pas celle des collabos de renaissance et LFI associés à la bande à wauquiez, nous attendons de pied ferme la révolution permettant à la France de ne plus être la risée du monde.

    • Quand la volonté de plus de 10 millions d’électeurs est mise sous le boisseau par un pouvoir bancal, la grogne s’installe, la peur, peut-être, en tous cas, messieurs les magouilleurs d’élections pour ce qui est de dynamiser le pays, faudra chercher autre chose : moins 60% dé transactions sur ce mois de juillet, je n’attends rien pour août peut-être un sursaut en septembre mais si la politique des fous furieux se concrétise, on va fermer la boutique avant décembre

  7. Beaucoup d’électeurs ont préféré voter pour ces sinistres personnes prêtes à détruire notre pays par peur du nazisme et fascisme totalement inexistant à droite. Résultat, ce dont ils ont peur va leur arriver, mais pas du côté où ils le croyaient,et vous savez quoi ? Ce sera bien fait pour eux, après tout,il y en a marre que ce soit toujours les mêmes qui trinquent.

      • Hélas oui ! Mais ce « mec » ne sait pas regarder ! C’est grâce à la France qu’il est devenu ce qu’il est ! Et c’est en France que des Noirs dont Josephine Baker sont venus se réfugier pour jouir de la liberté qu’ils ne connaissaient pas aux US pour cause d’apartheid !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois