[SATIRE A VUE] Vous savez quoi ? Les élus du RN sont des « malades du cerveau »
Le HuffPost est sous le choc. « La photo des quatre députés LFI a suscité les pires commentaires. » À l'unanimité du jury, la palme de la férocité revient à l'ex-candidat du RN en Seine-Maritime, Grégoire Houdan. Sur X, celui-ci intitule le cliché : « Les couloirs du tribunal de Bobigny ».
Les couloirs de la Cour d’assises de Bobigny. pic.twitter.com/0EhV7j5Ow7
— Grégoire Houdan (@gregoirehoudan) July 19, 2024
La posture, les regards, le cadre. Avec un peu d'imagination, il pourrait s'agir de prévenus en attente de comparution. Thibault de Montbrial situe la scène « sur le plateau correctionnel de l'ancien palais de justice de Paris ». Les commentateurs laissent le soin d'imaginer la raison de leur présence sur ce banc. Un indice, peut-être, pour les internautes : l'un d'entre eux, triple fiché S, a été condamné en première instance pour violences en réunion (il a fait appel et, donc, présumé innocent) et celui en costume clair a été visé, en 2023, par une enquête pour blanchiment de fraude fiscale. Par la grâce des électeurs effrayés par d'innocents candidats du RN, la bande des quatre peut goûter au confort du mobilier républicain.
On dirait une photo prise sur le plateau correctionnel de l’ancien palais de justice de Paris ⤵️ https://t.co/VIKKmlplfg
— Thibault deMontbrial (@MontbrialAvocat) July 19, 2024
L'embrouille fut menée de main de maître par un Président au fait de la naïveté populaire. Les plus convaincus de la dangerosité du RN auraient voté Fourniret plutôt que Bardella. La propagande ambiante n'exclut aucune hypothèse pour l'évitement du parti maudit. Cas sociaux, délinquants, évadés de prison. À l'avenir, LFI sera à leur trousse pour les présenter à un poste de premier ordre. Le tout sous les applaudissements de citoyens se vivant en dépositaires de la non-violence.
Dans une vidéo, le député du Val-d'Oise Carlos Martens Bolongo, qui se tient assis à la gauche de l'antifa Raphaël Arnault, justifie le refus de serrer la main à tout élu RN : « Il faut mettre un cordon sanitaire. Ça commence par là. Aucun contact. » Le délire se porte bien. Discours quasi médical. Et ça passe crème. Les députés LFI abandonnent le costume-cravate pour la blouse blanche. Le diagnostic du docteur Martens Bolongo fait froid dans le dos. « Ce ne sont pas des élus normaux. Ils sont carrément malades du cerveau par rapport à ce racisme crasse. » Impuissant face à l'épidémie, le spécialiste dénonce, une fois de plus, les chaînes info qui propagent le virus. Cette sommité devrait travailler à la mise au point d'un vaccin. En attendant, il se pose avec ses trois amis sur le velours rouge de l'Assemblée. Sans aucune précaution, sans avoir vérifié que le tissu n'est pas contaminé par le virus RN. Jean-Luc Mélenchon se demande s'il peut faire confiance à de tels évaporés.
Thématiques :
Carlos BilongoPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
63 commentaires
N’oubliez pas qu’après la Revolution de 1789, il y eut la Terreur.
N’oubliez pas Citoyens Révolutionnaires de LFI que durant et après la Terreur, les memes révolutionnaires passèrent sous « le Rasoir du Dr. Gillotin ». Très belle perspective! Les volontaires au poste de Deblair, vont etre nombreux: J’en serai!
Et pourquoi pas un stage de formation complémentaire dans la grande démocratie de Haïti pour ces brillants cerveaux de RFI and Co ?
La Corée du nord serait aussi un bon exemple à suivre.
Jany, nous avons reproché à Macron de participer à l’implantation d’une forme de nazisme en tolérant , en soutenant, en participant à leur élévation au rang de députés, des voyous dont l’emprise sur le Parlement est manifeste. Cette situation nous rappelle celle des années 30. Une communauté était écartée de tout pouvoir, vilipendée dans les médias allemands, celle des juifs. En notre temps macronien, une nouvelle communauté est également écartée de tout pouvoir, vilipendée dans certains médias collaborationnistes, celle qui soutient le RN. Cette ségrégation a commencé par les magouilles législatives, elle se poursuit par celles des votes en Assemblé, Macron agissant dans l’ombre.
« Le gauchisme, maladie sénile du communisme « Benoît Rayski
image définitive de l’implantation : modestie, bonne éducation, valeur de soi, raisonnement sans faille …
A regarder de plus près la photo ont vois 4 détenus qui attende de passer devant le tribunal pour escroquerie en bande organisé et ensuite la prison.
La prison? Vous rêvez…Une décoration…
Je pense qu’il faut remercier notre Président de la République pour son coup d’éclat, non seulement les fichés « S » jouissent d’une grande liberté mais en plus en voila un de la France insoumise élu député et un paquet entier du même parti raflant la majorité des postes d’influence au sein de l’assemblée nationale au mépris des règles de bienséance qui ont été méprisées.
Différence de degrés et non pas de nature avec ceux qui sont aux manettes du pays, puisque ces derniers ont favorisé tout cela ! Le vers est dans le fruit depuis bien longtemps !
De par ses propos, pour moi le raciste est ce Bolongo.
Une belle brochette de gens bien inquiétants. Je ne voudrais pas les voir aux manettes du pays . La terreur s’installerait rapidement je pense . Leur élection est révélatrice , bien plus que des statistiques ethniques , que le grand remplacement est déjà bien avancé.
Elle est belle la France !
Sur la photo deux portent la cravate….intelligence ou bêtise ?
Ils ont été élus. ça en dit long, non seulement sur une partie de l’élite politique de la France, mais aussi d’un certain nombre de « français ».
bonjour , et bien moi ça me fait un peu peur pour la suite !!!!!!!!
Cette photo nous rappelle celle des 4 grands acteurs appuyés sur la barre de prière : VENTURA, BLIER, Francis BLANCHE, LEFEBVRE. Ils avaient plus de gueule ! Quelle déchéance !! La preuve que le grand remplacement est une réalité.
Il est vrai que certains manquent de neurones, mais ce sont les gauchistes qui alliés aux islamistes ont fait élire ce genre d’individus peu fréquentables qui n’auraient même pas dû pouvoir se présenter aux élections !
Oui, LFI n’est que l’acronyme de La France Islamisée..
et aussi INCENDIAIRE ! …. les deux à la fois ! Quelle tristesse !