[SATIRE A VUE] Vous savez quoi ? Les élus du RN sont des « malades du cerveau »

BILONGO

Le HuffPost est sous le choc. « La photo des quatre députés LFI a suscité les pires commentaires. » À l'unanimité du jury, la palme de la férocité revient à l'ex-candidat du RN en Seine-Maritime, Grégoire Houdan. Sur X, celui-ci intitule le cliché : « Les couloirs du tribunal de Bobigny ».

La posture, les regards, le cadre. Avec un peu d'imagination, il pourrait s'agir de prévenus en attente de comparution. Thibault de Montbrial situe la scène « sur le plateau correctionnel de l'ancien palais de justice de Paris ». Les commentateurs laissent le soin d'imaginer la raison de leur présence sur ce banc. Un indice, peut-être, pour les internautes : l'un d'entre eux, triple fiché S, a été condamné en première instance pour violences en réunion (il a fait appel et, donc, présumé innocent) et celui en costume clair a été visé, en 2023, par une enquête pour blanchiment de fraude fiscale. Par la grâce des électeurs effrayés par d'innocents candidats du RN, la bande des quatre peut goûter au confort du mobilier républicain.

 

L'embrouille fut menée de main de maître par un Président au fait de la naïveté populaire. Les plus convaincus de la dangerosité du RN auraient voté Fourniret plutôt que Bardella. La propagande ambiante n'exclut aucune hypothèse pour l'évitement du parti maudit. Cas sociaux, délinquants, évadés de prison. À l'avenir, LFI sera à leur trousse pour les présenter à un poste de premier ordre. Le tout sous les applaudissements de citoyens se vivant en dépositaires de la non-violence.

Dans une vidéo, le député du Val-d'Oise Carlos Martens Bolongo, qui se tient assis à la gauche de l'antifa Raphaël Arnault, justifie le refus de serrer la main à tout élu RN : « Il faut mettre un cordon sanitaire. Ça commence par là. Aucun contact. » Le délire se porte bien. Discours quasi médical. Et ça passe crème. Les députés LFI abandonnent le costume-cravate pour la blouse blanche. Le diagnostic du docteur Martens Bolongo fait froid dans le dos. « Ce ne sont pas des élus normaux. Ils sont carrément malades du cerveau par rapport à ce racisme crasse. » Impuissant face à l'épidémie, le spécialiste dénonce, une fois de plus, les chaînes info qui propagent le virus. Cette sommité devrait travailler à la mise au point d'un vaccin. En attendant, il se pose avec ses trois amis sur le velours rouge de l'Assemblée. Sans aucune précaution, sans avoir vérifié que le tissu n'est pas contaminé par le virus RN. Jean-Luc Mélenchon se demande s'il peut faire confiance à de tels évaporés.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

63 commentaires

  1. Lors du vote à l’Assemblée Nationale, les voir ainsi refuser de serrer la main tendue du jeune député R.N. permet de connaître enfin la signification du sigle : L.F.I. Cette signification est : « Les Fumiers Incivilisés ».
    Qu’on se le dise !

  2. Ces décérébrés imbéciles savent-ils que le RN a recueilli plus de 11 millions de voix , quand leur ramassis d’islamo-gauchistes et de wokistes en ont 4 millions de moins ? Un jour , ils seront balayés … quand les vrais Français , blancs , noirs , métis , jaunes en auront marre de voir et de subir leurs insanités .

  3. Le pauvre c’est brave toutous de Mélenchons ont oublié de se regarder dans un miroir ou alors se sont eux qui se voient

  4. Refuser de serrer la main à un élu du Rassemblement National leur semble être une action bénéfique, en réalité, cela ne fait, que d’amuser des faibles d’esprit, ou un électorat déjà acquis à leurs lamentables agissements et à leur démagogique. Et ceux-ci voudraient nous gouverner ? Peuvent-ils être aussi peu avisés aussi stupide, pour ne pas comprendre que chacune de leurs actions renforce nos positions et nous fait gagner de nombreux suffrages ? En cela nous leur en serons jamais assez reconnaissants. Merci donc pour vos pitoyables clowneries, et surtout vos non-poignées de main, tout le plaisir est pour nous !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois