[Satire à vue] XV de France : vous reprendrez bien un peu d’extrême droite ?

Capture d’écran (3171)

Trop de Blancs, trop de villages, trop de terrasses de cafés paisibles... Le clip de présentation des joueurs sélectionnés pour figurer dans l'équipe de France de rugby a fort déplu à ce qu'il est convenu d'appeler « des internautes ». Non, décidément, la nébuleuse « internaute » n'a pas apprécié ce défilé de supporters blancs annonçant le nom de chaque joueur dans le cadre bucolique de diverses bourgades françaises. Toutes ces places fleuries, ces fontaines, ces joueurs de pétanque, ces jeunes sans kalachnikov... Pouah ! Clip pétainiste ! Peu de mixité ! Une France bien blanche, raciste, RN... Les sentences s'abattent sur ces images pleines de charme. L'un des membres du jury « internaute » résume l'affaire simplement : «....sa pue le fn ». Le militant renifleur spécialisé dans les avalanches d'extrême droite a détecté ce qui se cache sous ces décombres du «
vivre ensemble ». Inracontable.

Les amateurs de rugby jugeront de la propagande insidieuse de ce clip stigmatisant : le troisième ligne Sékou Makalou est présenté par deux jeunes filles d'un blanc immaculé (pétainistes assidues). Un homme en short et une dame blonde annoncent le « première ligne » Sipili Falatéa, puis vient le tour de Uini Atonio, Romain Taofifénua, Cameron Woki, Yoram Moefana, Peato Mauvaka, dont les photos s'affichent avec, à leurs côtés, les insupportables personnages pâlots, sans aucun signe de diversité.

Comble de pétainisme, des joueurs comme Julien Marchand, Antoine Dupont et Thibaud Flament sont parvenus à s'immiscer dans l'équipe ! Par quel subterfuge sont-ils arrivés à déjouer la vigilance des internautes renifleurs ? Le mystère reste entier. L'un des fins limiers de la planète X (ex-Twitter) a repéré le plan furtif d'une possible charcutaille dans l'assiette d'un client de restaurant devant lequel se déroule l'annonce du premier sélectionné. Le détecteur d'ultra-droite a réalisé une capture d'écran pour preuve de ce racisme rampant. Il y a des tranches de saucisson qui ne trompent pas. Des analyses sont en cours.

Parmi les nombreux commentaires élogieux, la congrégation des rabougris se désole. Il s'agit d'une France fantasmée par l'extrême droite. Villages en carton, décors factices installés par Marine Le Pen et Éric Zemmour. Les gardiens de la mixité ne sont pas dupes. Les cités où il fait bon vivre ont été dissimulées sous des bâches peintes et de fausses pierres. Pas un mot sur les zones commerciales et les McDo ! Rien pour les petites épiceries des halls d'immeuble ! Diantre et diable ! Mais tout fout le camp ! Indigné, le réputé internaute se drape dans sa toge d'humaniste et retourne allumer son téléviseur. Son essai de faire passer la Fédération française de rugby pour des racistes ne fait l'objet d'aucune retransmission. Il est vrai qu'il n'a pas réussi à le transformer.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

41 commentaires

  1. j’avoue que depuis pas mal de temps je préfère le rugby au foot. Je découvre que je serai d’extrême droite selon certains esprits chagrins. Je suis en effet de ceux qui appréciaient que dans les équipes de foot, il ne devait n’y avoir qu’un seul équipier étranger, les temps ont bien changé.

  2. C’est bien vrai, ce clip fait rêver. On est bien. Mais boum badamoum, deux articles plus bas, nous voilà brutalement rappelés à la réalité. Retour à la vraie vie, celle de tous les dangers.

  3. Les FRANCAIS commencent a être lassés de ces lents filets d’eau tiède qui coulent des robinets de la bien-pensance . Nous sommes en FRANCE

  4. La gauche woke du vivre-ensemble, bien souvent blanche et des quartiers aisés, est secouée de tremblements incontrôlables lorsque la réalité leur pète à la figure !
    Personnellement je trouve ça jouissif, un gaucho rattrapé par la réalité, qu’il n’a d’autre façon que de « fachoiser » par manque d’objectivité et d’imagination.

  5. Cette maudite gauche vomit sur tout ce qui bouge, il n’y a aucun domaine qui n’y échappe . Le rugby ne marche pas au wokisme et à ses insanités qu’on veut nous faire ingurgiter.N’en déplaise à certains le monde du rugby n’est pas celui du football

  6. Ces images font du bien car effectivement, elles fleurent bon la France. Sauf que c’est la France d’avant et en aucun cas celle d’aujourd’hui.

  7. Les racistes de gauches disent toujours, il n’y a pas assez de mixité dans les équipes européenne, mais il y a combien de non noirs (blancs, asiatiques, ou martiens) dans les équipes africaines, quel que soit le sport???? et c’est qui les racistes ?

  8. et nous peut-on oser dire que l’équipe du PSG et de France est trop noire ? et pour le tweet de Matthieu Brabant , il devrait déplacé le R de son nom ça lui irait mieux !

    • En effet. Dans les pays africains, il n’y a pas de blancs dans les pubs, pas de blancs dans leurs équipes sportives… Au final, si un référendum chez nous s’impose, le libellé de la question devra être :
       » Voulez-vous une France métissée ? Oui – Non »

  9. Vrai que maintenant, aucun marchand de PUB ne saurait ignorer la France -si c’est encore la France- multicolore au-delà du tricolore !

  10. La France politiquement correcte voit de l’extreme droite partout , et refuse de voir l’invasion migratoire du continent africain et l’islamisation de la France.

    • Comment dénoncer efficacement l’évolution de notre population ?
      A moins d’accepter de voir disparaître la France…

  11. Trouver dans ce clip un relent d’extrême droite et de racisme il fallait oser. Des gauchos l’ont fait .

  12. Tous les « glandus de gauche, voire d’extrême gauche » devraient se pencher un peu plus sur l’équipe de rugby de l’Afrique du Sud qui comporte, hélas pour eux, plus de joueurs blancs que de bronzés. Chercher l’erreur…De regarder l’équipe de Géorgie, zut que des blancs. Quand à l’équipe des fidjis, dont la plupart jouent en France que des foncés et là ça ne leur pose pas de problème métaphysique à tous ces c..s !

  13. Toujours le même humour inpolitiquement correct
    Il est vrai qu’avec un nom pareil…
    Je plaisante.
    Merci monsieur Leroy.
    Grâce à vous je me lève tous les matins du pied …..droit.

  14. Ca sent si bon la France , celle que nous voudrions retrouver , ou il faisait bon vivre , bien manger , se promener sans crainte d’être agressé .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois