[Satire à vue] XV de France : vous reprendrez bien un peu d’extrême droite ?

Capture d’écran (3171)

Trop de Blancs, trop de villages, trop de terrasses de cafés paisibles... Le clip de présentation des joueurs sélectionnés pour figurer dans l'équipe de France de rugby a fort déplu à ce qu'il est convenu d'appeler « des internautes ». Non, décidément, la nébuleuse « internaute » n'a pas apprécié ce défilé de supporters blancs annonçant le nom de chaque joueur dans le cadre bucolique de diverses bourgades françaises. Toutes ces places fleuries, ces fontaines, ces joueurs de pétanque, ces jeunes sans kalachnikov... Pouah ! Clip pétainiste ! Peu de mixité ! Une France bien blanche, raciste, RN... Les sentences s'abattent sur ces images pleines de charme. L'un des membres du jury « internaute » résume l'affaire simplement : «....sa pue le fn ». Le militant renifleur spécialisé dans les avalanches d'extrême droite a détecté ce qui se cache sous ces décombres du «
vivre ensemble ». Inracontable.

Les amateurs de rugby jugeront de la propagande insidieuse de ce clip stigmatisant : le troisième ligne Sékou Makalou est présenté par deux jeunes filles d'un blanc immaculé (pétainistes assidues). Un homme en short et une dame blonde annoncent le « première ligne » Sipili Falatéa, puis vient le tour de Uini Atonio, Romain Taofifénua, Cameron Woki, Yoram Moefana, Peato Mauvaka, dont les photos s'affichent avec, à leurs côtés, les insupportables personnages pâlots, sans aucun signe de diversité.

Comble de pétainisme, des joueurs comme Julien Marchand, Antoine Dupont et Thibaud Flament sont parvenus à s'immiscer dans l'équipe ! Par quel subterfuge sont-ils arrivés à déjouer la vigilance des internautes renifleurs ? Le mystère reste entier. L'un des fins limiers de la planète X (ex-Twitter) a repéré le plan furtif d'une possible charcutaille dans l'assiette d'un client de restaurant devant lequel se déroule l'annonce du premier sélectionné. Le détecteur d'ultra-droite a réalisé une capture d'écran pour preuve de ce racisme rampant. Il y a des tranches de saucisson qui ne trompent pas. Des analyses sont en cours.

Parmi les nombreux commentaires élogieux, la congrégation des rabougris se désole. Il s'agit d'une France fantasmée par l'extrême droite. Villages en carton, décors factices installés par Marine Le Pen et Éric Zemmour. Les gardiens de la mixité ne sont pas dupes. Les cités où il fait bon vivre ont été dissimulées sous des bâches peintes et de fausses pierres. Pas un mot sur les zones commerciales et les McDo ! Rien pour les petites épiceries des halls d'immeuble ! Diantre et diable ! Mais tout fout le camp ! Indigné, le réputé internaute se drape dans sa toge d'humaniste et retourne allumer son téléviseur. Son essai de faire passer la Fédération française de rugby pour des racistes ne fait l'objet d'aucune retransmission. Il est vrai qu'il n'a pas réussi à le transformer.

Jany Leroy
Jany Leroy
Chroniqueur à BVoltaire, auteur pour la télévision (Stéphane Collaro, Bêbête show, Jean-Luc Delarue...)

Vos commentaires

41 commentaires

  1. 50% des Français votes RN Je suis plutôt fière d’avoir une équipe de rugby a mon image ils peuvent bien beugler les fachos gocho ils seront bientôt minoritaire

  2. Les ronchons critiquant ce clip n’ont rien compris aux valeurs du rugby.
    Esprit d’équipe ou de corps, unité du groupe devant l’individualisme de chacun, le même maillot pour tous et donc pas pas de discrimination,.
    Tout ce que les wokistes détestent et sont incapables de comprendre.

  3. Le XV de France représente encore ce que nous aimons: des joueurs sains, qui chantent la Marseillaise et qui sont bien de chez nous, qu’ils soient exotiques ou non! Nous leur souhaitons la meilleure des réussites. Quant aux gauchos et autres imbéciles, qui dépassent depuis trop longtemps les limites du supportable, nous leur conseillons poliment d’aller se faire voir, enfin, AILLEURS!!!

  4. Toujours aussi truculent dans ses descriptifs, Jany Leroy, c’est souvent mon meilleur moment de lecture sur Boulevard Voltaire. J’en redemande. Et puis, oh la la, l’esstrême droite, qu’est-ce que ça me fait peur ! Il est donc normal qu’à Boulevard Voltaire un spécialiste de la Menace Ultime nous avertisse journellement pour nous préparer au pire, le retour de Adolf.

  5. Les équipes de France de mon enfance n’avaient pas ce visage il n’y a plus joueurs Français de rugby ,j’étais un passionné de rugby je ne le suis plus .

  6. faudrait savoir, tout ce qui est blanc l’est toujours trop et est donc insipide, sans goût et sans saveur, donc j’imagine aussi sans odeur, et ce sont s les fonds de poubelle gauchistes qui nous expliquent que donc  » çà pu » ?!
    A lire les noms et prénoms cités des rugbymen, j’y vois tout de même pas mal d’exotisme, ce qui ne me gène absolument pas, le sujet étant l’équipe de France de rugby et donc ses performances qui je n’en doute pas vont nous réjouir !
    Et comme disent les Bodins  » le jour ou la connerie fera des étincelle, faudra pensé à couper le gaz !! »

  7. Comme le disait si bien Michel Audiard  » les C… ça osent tout , c’est à ça qu’on les reconnait! » Quand je lis le commentaire de ce type , les Bras bant m’en tombent ! Hé , oui il y’a encore des « blancs » dans l’équipe de rugby française …

  8. Ces réflexions sont d’autant plus incompréhensibles que cette équipe ressemble à un retour au « black-blanc-beur » que l’on a connu au football. Il manque juste un trans et/ou un homosexuel déclaré pour être au top.

  9. Et bien on regardera la coupe du monde de rugby sans tous ces grincheux. On supportera notre belle équipe de France avec l’espoir qu’elle aille au succès et nous donne un immense bonheur.

  10. Le rugby échappe encore au monde woke quoi que les clubs du top 14 parisiens essayent de casser cette image de campagne, gros costauds, chants et un peu d’alcool !!!

  11. Ce qui est assez remarquable dans le commentaire ci-dessus, c’est la notion de « France fantasmée par l’extrême droite » : attention à l’excès de recul, camarade…tu risquerais de tomber à la renverse !

    • La réalité est qu’il ne s’agit pas de France fantasmée par l’extrême-droite, mais de la France telle qu’elle était avant d’avoir été polluée et détruite par la gauche. C’est quand même pas pareil.

  12. Le racisme est intolérable. Qu’il soit anti-blanc comme ici, ou anti-vert, anti-rouge, anti-jaune ou tout ce qu’on voudra, vivre le retour du racisme généralisé dans les médias est insupportable.

  13. Que ce Brabant barbant se rassure ! La population Blanche à Paris est en minorité maintenant.
    Il n’est que de regarder autour de soi.
    Encore un peu et lui aussi disparaîtra

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois