[Satire à vue] Yannick Jadot méga-bassiné par une militante d’ultra-gauche
3 minutes de lecture
Les madame, les mademoiselle et les monsieur d'extrême gauche qui s'étaient réunis pour manifester à Sainte-Soline ne s'attendaient pas à tant d'incongruité de la part de Yannick Jadot. En tant que collègue de bureau de Sandrine Rousseau, celui-ci est censé connaître les règles de savoir-vivre par temps de féminisme avancé. La conduite à tenir, les codes de bienséance... Aux alentours des cordons de CRS, il se murmure que le protocole relationnel lui a été expliqué par l'experte en la matière. Aussi, quelle n'est pas la stupéfaction d'une militante anti « méga-bassine » d'ultra-gauche de se voir interpellée d'un abominable « mademoiselle » par le cuistre EELV. L'incident est consommé.
À l'origine de cette collision culturelle, une banale interview de l'ex-candidat écolo. Quelques jeunes filles rebelles sont venues se poster dans le décor. Celles-ci ont revêtu la tenue de soirée de l'ultra-gauchiste en déplacement officiel. Cagoules et lunettes noires, assorties à un élégant ensemble sombre. Ni vues ni reconnues par les parents. Camouflage Halloween.
Dans un effort de conciliation, le bon Yannick déclare à la cantonade : « On est là tous ensemble pour lutter contre les mêmes projets. » Outragées par cet appel à l'union, les fées Carabosse de la bassine s'éloignent en signifiant leur total désaccord. Elle ne luttent pas contre les mêmes projets. À ce moment précis, l'innocent Jadot qui a perçu le très jeune âge de ses opposantes commet la boulette du jour : « Vous étiez là il y a cinq ans, mademoiselle ? » Les leçons de Sandrine Rousseau n'ont servi à rien. Tout est à reprendre depuis le début. Noire de rage, la jeune mal nommée revient vers son agresseur : « Tu vas pas commencer à m'appeler mademoiselle, je suis pas une mademoiselle, alors calme-toi s'il te plaît. Même pas madame, en fait. »
Comme en pareil cas, Yannick Jadot appelle le Numéro Vert « Sandrine Assistance ». Ni mademoiselle, ni madame. Que faire ? La situation est bloquée. Un dépanneur peut-il venir sortir l'idéologie écolo de l'ornière dans laquelle elle s'est embourbée ? L'appel reste sans réponse. Quel terme employer pour éviter d'être méga-bassiné par une féministe ultra ? En proie aux pires turpitudes existentielles, Yannick Jadot erre sur le champ de bataille. Sous les habits noirs se tenait peut-être le monsieur qui ne voulait pas qu'on l'appelle monsieur. Ou tout simplement personne. Oui, sans doute. Il n'y avait rien d'humain là-dessous.
Au micro de RTL, Rockhaya Diallo confirme la mouvance « ultra-néant » du progressisme de genre. « Moi, sur le mot mademoiselle, je m'énerve aussi. On ne peut pas présumer du genre des gens sur l'apparence. » En restituant sa voiture de location encore recouverte des mots « Crevure » peints sur les portières, Yannick Jadot a expliqué à la réceptionniste qu'il ne fallait pas se fier aux apparences. Le véhicule était non genré et d'un ressenti « propre comme un sous neuf ». Lui faire payer un supplément serait la preuve d'une sensibilité d'extrême droite insupportable. La demoiselle n'a rien voulu savoir.
Très étonnée que l’usage du titre « Mademoiselle » soit encore en débat en 2022, alors j’en parlais comme d’un sujet d’arrière-garde dans mes chroniques, il y a 11 ans (!) … et déjà sur @RTLFrance. https://t.co/Hic5kzyFbl pic.twitter.com/O8Roc7I5Kr
— Rokhaya Diallo (@RokhayaDiallo) November 1, 2022
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
37 commentaires
Entraîner les gens à crier dans le désert est un moyen efficace de les faire taire.
VOLTAIRE devrait traiter ces sujets par le mépris et les ignorer. Ce serait le meilleur moyen de minimiser leur pouvoir.
Pas d’accord avec vous. Nous devons être informés de ce qui se passe autour de nous.
Ce qui me gène, c’est pas leurs idées, ils ont bien le droit de penser ce qui veulent, le contraire serait stupide, mais plutôt que ces gens là, sauf bien entendu ceux qui sont originaire ou de plusieurs générations, sont venus où issu de gens qui ont choisi ce pays, peut être se sont ils trompés dans leur choix, à corriger. Ce n’est pas à eux de le changer où alors ils n’ont rien à faire dans une culture plus que millénaire et qu’ils ne changeront pas même si certaines choses l’ont été. elles reviendrons au galop tôt ou tard.
Faut il qu’ils ou elles soient mal dans leur tête pour en arriver là, c’est d’une tristesse
Que fait cette si jeune personne sur une future ZAD. 14 ans, si je ne me trompe ? Un âge où on doit être surveillé de plus près par ses parents. A t-elle été un tant soit peu éduquée par ses parents ? Elle n´a pas l’âge d´être capable de militer pour quoique ce soir, mais l’âge de se faire une idée sur le monde cauchemardesque qui se construit. Quoiqu´on en pense, elle doit le respect à Yannick Jadot, qui, au moins, se comporte avec courtoisie vis à vis d´une wokiste inconsciente ( pléonasme). Si à présent ce sont des enfants de maternelle qui prétendent faire la loi, mais c´est déjà le cas, à bien y réfléchir, ou ce sont des ados pas finis.
Mademoiselle Dialo ne peut pas « présumer du genre des gens sur l’apparence » mais présume pourtant de leur supposé « racisme » sur leur couleur de peau (c’est à dire leur apparence). Comprenne qui pourra…
cette abjecte personne raciste ne devrait pas rester dans un pays qu’elle rejette et critique en permanence, elle n’apporte rien de positif et si elle était en accord avec ce qu’elle hurle elle quitterait définitivement notre pays et ne serait vraiment pas regrettée.
On est pas sorti de l’auberge si vous commencez à introduire de la rationalité. Cette dernière ne pas partie du quotidien de ces d’individus, ni homme, ni femme ,ni demoiselle un jour l’un un jour l’autre… en fait juste des choses qui parlent.
pourquoi ne retourne t elle pas vivre dans son pays, si ouvert au wokisme. elle doit avoir besoin de toucher des subventions pour se remettre a flot
Pourquoi continuer à nous donner des nouvelles de ces gens qui n’ont aucun interêt ???
Personne ne vous oblige à lire ce type d’article, après tout.
J’aime « mademoiselle « et je trouve inimaginable d’appeler « madame « toutes les filles, bébé, enfants, adolescentes…!
Et si , plutôt, on réintroduisait « mondamoiseau » pour les jeunes hommes ? On rétablirait l’égalité homme / femme ! :-D
Pendant ce temps le sujet n’est pas traité. Ces bassines sont elles nécessaires pour tous les agriculteurs ou pour les quelques uns producteurs industriel du Maïs. C’est derniers veulent poursuivre cette culture inadaptée à la région et qui assechent les réserves d’eau. C’est en arrière plan la libéralisation de l’eau.
… « méga-bassiné »…
Qu’ils lavent leur linge sale en famille !
Nous, nous trouvons délicieux d’assister à leurs contortions physiques, orales et écrites, afin de nous faire croire qu’ils sont « tous ensembles, tous ensembles, ouais, ouais ! », alors qu’en fait ils n’offrent qu’un spectacle aussi délirant qu’affligeant.
Leur pouvoir de nuisance est un véritable essorage d’idées les plus farfelues les unes que les autres…
En dehors de tout ça, ne boudons pas notre plaisir !
Le problème de l’accès à l’eau ne mérite pas que des » gauchistes » sèment le désordre. Ces Gauchos sont venus pour casser , ils s’en foutent du reste…. Encore une fois , dommage car , quoiqu’en dise Mme Borne , ces bassines financées à 70 % avec de l’argent public et qui ne vont servir qu’à une poignée d’agriculteurs , meriterait un débat éclairé et une approbation de la population locale . Mais Mme Borne , experte du 49.3 se fiche totalement de l’avis de la population locale , Elle, Elle Sait !!!
Affligeant. Comme d’habitude avec les ultras gauche……
Excellent!
quel monde de fous
Ma chère Marraine, décédée à presque 104 ans, et restée célibataire, reprenait quiconque l’appelait « Madame ».
C’était invariablement « Mademoiselle, je vous prie ! »
Mais la mode (elle nous quitta en 1997) n’était pas encore complètement au féminisme le plus échevelé que nous vivons actuellement.
Mademoiselle Dialo vient de se rendre compte qu’elle prêche dans le désert depuis plus d’une décennie.