« Se poser la question du droit du sol » : à Mayotte, Bayrou relance le débat
En déplacement à Mayotte, dévastée par le cyclone Chido, François Bayrou a relancé le débat sur l’immigration. « Quiconque prétendrait qu’il n’y a pas de problème d’immigration brûlant à Mayotte serait irresponsable », a ainsi déclaré le Premier ministre. Selon le locataire de Matignon, « la population est profondément bouleversée et pour beaucoup d’entre eux en révolte. Mais qui ne le serait pas, quand vous voyez ce qui nous entoure ? »
François Bayrou a ensuite abordé « la question du droit du sol », « une question qu’il faut se poser et que j’avais posée lors d’une campagne présidentielle antérieure ». Selon lui, à Mayotte, comme en Guyane, « il y a des difficultés très particulières et localisées ». Un sujet qui devrait être prochainement débattu. Car comme il le dit lui-même, « il ne faut jamais laisser les poussières sous le tapis car, autrement, les sujets s’infectent et ça devient gravissime et déstabilisant ». Avant la dissolution, Gérald Darmanin, alors ministre de l’Intérieur, avait lui aussi proposé de supprimer le droit du sol.
Le Premier ministre a par ailleurs précisé qu’à Mayotte, la moitié des OQTF étaient exécutées.
Mayotte : «Il faut se poser la question du droit du sol», explique François Bayrou pic.twitter.com/n4UTiIWIYs
— CNEWS (@CNEWS) December 30, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
78 commentaires
Il n’y a PAS qu’à Mayotte qu’il faudrait contester le droit du sol (merci Giscard ) mais ce n’est pas possible , le Conseil d’Etat veillera bien à s’y opposer
Le droit du sol est un aberration, y-a-t-il encore quelqu’un pour douter de cela ? Si oui, qu’il ou elle en cite publiquement ne serait-ce qu’un seul bienfait !
Mais il faut rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu !!!!!Je suis FRANÇAIS parce que sur des centaines de générations mes parents sont FRANÇAIS et non parce que je suis né en France !!!! (nous avons vérifié !!)
Pour que le conseil constitutionnel ne s’oppose pas à une loi abrogeant le droit du sol pour » discrimination il faut qu’elle soit applicable partout métropole et territoires.Ce serait une véritable bonne chose…Par contre ce que je ne comprends pas c’est que nous n’ayons pas déployé massivement l’armee à Mayotte pour assurer la sécurité,rétablir un état civil correct ( tous les non mahorais dehors! Ramenés par des va et vient de bateaux militaires sous surveillance de fregates).
Ceci est un préalable urgent à toute » reconstruction » ..sinon ça reste à fonds perdus comme le tonneau des danaides.. reloger provisoirement les mahorais sinistres dans des algecos ou des mobiles homes..amenes par hercules…en attendant l’assainissement de la situation administrative..
Après les mignons, les cromagnons (dinosaures) ayant démontrés à coups de milliards de dettes leurs Zincompétances royales , le N° 2 lui ne sait pas que lorsqu’un veau nait dans un stalle de haras ,
il ne deviendra jamais un cheval de course ni un pur sang ni un étalon.
Dans le Béarn ne verrait on que « la poule » ou son oeuf ? et pas les omelettes inutiles.
Le palmier vit dans le sable.
Le Chêne dans l’argile.
Les huiles ne se mélange jamais aux eaux.
Seuls les liens du sang, » versé « et non « transfusé » peuvent permettent d’être ce que l’on est chez soi.
En tous temps, dans le temps, toujours, tes racines te reviendront .
Ni CHTI, ni Corse, ni Breton ,ni Alsacien ,ni des iles au sol Français par désirs,
Qui est ON ? en cas de conflit ,qui défendrait ON ?
Lézarder et lapiner ce n’est pas AIMER la FRANCE. c’est profiter de ses largesses.
Les MOYENS modernes Militaires nécessitent ils encore de points avancés ?
surtout lorsque ceux ci sont des vannes d’intrusions prolifique « dangereuses »
et, à des fins ruineuses pour le Contribuable FRANCAIS ?
Il n’y a aucune question à se poser ; il faut revenir au droit du SANG de la République qui devrait UNE ( qui ne l’est pas voire toutes les particularités spécifiques…..) LAÏQUE (il y a encore des choses à revoir et pourtant je suis chrétien convaincu ais César à César, Dieu à Dieu !!!!!) FRATERNELLE ( là c’est carrément foutu)…….Droit du SOL partout sur le territoire français et ses dépendances !!!
Le droit du sol est une ineptie gauchiste donc faite pour nuire . Inacceptable !
Quand on voit avec quelle acuité le pouvoir parvient à localiser un problème et à quelle vitesse il est capable de réagir on comprend la percée de von rushted dans les Ardennes jusqu’à Nieuport
Pas seulement à Mayotte !
EXACT !! Que de temps perdu avec ce bon sens perdu chez nos pseudos dirigeants !!!
Cela fait 10 ans que les Mahorais réclament la suppression du droit du sol…….! Il est grand temps d’y penser et de le supprimer partout en France puisque Mayotte c’est la France !
Et quelle valeur a cette île qui ne rapporte rien , C’est juste une question pour comprendre vu qu’il faut faire des économies ?! Avant Sarko, je ne la connaissais pas. Merci pour vos réponses.
C’est vraiment lui comme c’est vraiment l’autre, je m’explique: Bayrou n’a pas fini de lancer des débats pour occuper la galerie comme Macron occupe l’espace télévirtuel pour ignorer la France.
Ils étaient faits pour s’entendre depuis 2017, dans la secte de ceux qui disent tout mais ne savent rien. Un programme politique inspiré de Versailles, « Ne faut il que délibérer, la cour en conseillers foisonne, Est il besoin d’exécuter qu’il n’y a plus personne ». (La Fontaine)
Le droit du sol c est l escroquerie organisée par les immigrationistes esclavagistes mondialistes Ce droit est nocif et ne sert à rien
Un enfant d étrangers qui n’ait en France doit être en premier un étranger aussi point barre Charge à lui ensuite de faire la démarche s il veut être français et ça éviterai toues les magouilles
Le droit du sol est une ânerie crasse dont l’objectif est la destruction totale et définitive de la France déjà ruinée. Notre nouveau ministre nous explique qu’il s’agit de se poser la question : je me pince pour savoir si je ne fais pas un cauchemar !
se poser« la question du droit du sol » c’est déjà y répondre. SU-PRES-SION . Partout en France. Définitivement.
Complètement d’accord, la question n’a même pas à être posée ; le droit du sol doit etre supprimé le plus rapidement possible.