Sébastien Meurant : « Éric Zemmour parle du réel et de ce que nous voyons »

Meurant

Sébastien Meurant est sénateur du Val-d'Oise. Hier, il apportait officiellement son soutien au candidat Éric Zemmour. Explications au micro de Boulevard Voltaire.

Marc Eynaud. Sébastien Meurant, êtes-vous encore officiellement un sénateur Les Républicains ?

Sébastien Meurant. Officiellement, oui. Si on n’écoute pas les tweets ou les déclarations des uns et des autres, je ne crois pas qu’il y ait une procédure d’expulsion à mon encontre. J’ai défendu la ligne que je défends depuis toujours, celle que j’appelle l’union des droites pour la France. Alors que je suis sénateur Les Républicains, membre de la commission nationale d’investiture des Républicains, je disais que je cherchais des candidats « Zemmour compatibles ». L’adversaire, c'est Emmanuel Macron, c'est sa politique depuis cinq ans. Éric Zemmour porte les valeurs que portent Les Républicains dans bien des secteurs. Pour preuve, il a été accueilli par Laurent Wauquiez en 2019, qui lui avait dit qu’il était ici chez lui. Lui et moi n'avons pas changé, contrairement à d’autres.

M. E. Valérie Pécresse est-elle une adversaire de cette droite qu’incarne Éric Zemmour ?

S. M. Non, l’adversaire politique, c'est véritablement Emmanuel Macron et surtout sa politique de destruction de la France. Encore aujourd’hui, nous avons appris qu’un ministre envisageait l’autonomie de la Corse. C’est la disparition de la France, alors pourquoi pas, demain, la Bretagne ou l’Alsace ?

Selon moi, le seul qui peut rassembler les droites et battre ce candidat nuisible pour les Français et pour la France est quelqu’un capable de bien parler aux LR. J’ai trouvé qu’Éric Zemmour était à l’écoute et agréable. Il est aussi capable de parler aux électeurs de Marine Le Pen, qui se bat depuis des années pour une France souveraine, qui défend les Français et qui est patriote. Il incarne cette synthèse.

Éric Zemmour a pour objectif politique de rassembler les différentes droites pour avoir un projet de reconstruire l’État, reconstruire la démocratie et reconstruire la nation française. Éric Zemmour parle du réel et de ce que nous voyons. Il qualifie ce réel et donne des noms. À plusieurs reprises, j’ai constaté le Grand Remplacement. On voit bien les difficultés de la candidate Valérie Pécresse à utiliser ces termes qui correspondent à la réalité.

Au deuxième tour, j'ai appelé à une primaire ouverte à d'autres candidats comme Éric Zemmour. Cela aurait clarifié énormément les choses. On a ouvert une primaire à des candidats qui avaient quitté le mouvement. Je parle de Xavier Bertrand et de Valérie Pécresse. S’il n’y avait pas eu de nouveaux adhérents Libres ! ou du parti de Xavier Bertrand, celui qui aurait gagné la primaire haut la main aurait été Éric Ciotti.

M. E.. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour prendre cette décision ?

S. M.. Cette décision était évidemment dure à prendre. J’ai toujours milité au RPR depuis l’âge de 18 ans. J’ai essayé d'œuvrer en interne pour convaincre d’autres collègues de partir avec moi. Aujourd’hui, je suis le premier et j’espère que d’autres me suivront avant le premier tour. J’espérais œuvrer pour que d’autres partent avec moi, mais à ce jour, je suis tout seul. Peut-être que, d'ici le premier tour, d'autres viendront ; je le souhaite.

Sébastien Meurant
Sébastien Meurant
Sénateur LR du Val-d'Oise

Vos commentaires

79 commentaires

  1. C’est assez surprenant, tous ces politiciens professionnels qui montent sur la galère zemmourienne alors que politiquement et dans tous les sondages elle est en train de couler !

    • Bien au contraire le parti Reconquête, 116 000 militants en 3 mois, plus les nombreux soutiens, s’installe avec force dans le paysage politique français et prendra le pouvoir. C’est déjà une force politique solide.

    • et si le journal suisse Le temps avait raison : les sondages en France ne sont pas fiables ; article facile à retrouver sur Internet

    •  » En train de couler  » c’est le but de la manoeuvre , il faut faire croire cela à ceux qui sont tentés par Z mais pas encore convaincus que leur vote pour lui est inutile , qu’ils doivent en dernier ressort se reporter vers un vote MLP dans le but de retrouver au second tour macron , c’est la stratégie depuis le départ 2 ème tour : macron/ le pen .
      Il ne faut pas céder à cette propagande Z sera face à macron où un autre …!!!!

    • le match n’est plié qu’après le scrutin Macron auras bonne mine si a la législative qui suit il se retrouve président mais
      minoritaire

    • Bien compris votre message, M. Ribery ! Vous avez le droit de détester « la galère zémmourienne » comme vous dites. On vous y verrait bien dedans et sans canot de sauvetage.

  2. Napoléon aurait : Voila un brave !! Et vous, Monsieur, vous en êtes un, un vrai. Il en faudrait beaucoup pour changer, hélas, le cours des choses vu la tournure des évènements. L’espoir fait vivre. Peut-être, surement même en … 2027. Hélas, je ne le verrais peut-être pas mais j’ai espoir pour mes enfants, petits enfants et pour tout le peuple de France.

  3. En effet seul Zemmour ose dire la vérité sur l’immigration ancienne et présente, ses conséquences sur la délinquance; sur l’islam , ses menaces , son infiltration de tous les rouages de la société.
    Les autres, plus ou moins, sont dans le déni sur ces sujets, par peur, par intérêt électoral, et par idéologie européenne.

    • c’est sûr que le Zemmour, qui a soutenu Mitterrand et côtoyé Chirac (‘de grands anti-migration comme on sait!) est qualifiée pour parler de l’immigration à la place de ceux qui, depuis 40 ans, s’y opposent.

    • Les autres sont des carriéristes démagogues qui vivent de la politique sur le dos des Français. Zemmour aime la France, veut son bien et sa grandeur, c’est la grande différence.

  4. Je n’ai pas attendu le sénateur depuis 40 ans pour me faire la leçon. Il n’a pas discerné que le cancer de notre société est la pauvreté frappant les classes moyennes et populaires ce que MLP a senti grâce aux élus de terrain. Lr furent aveugles depuis 1963. Zemmour n’a rien imposé du tout. l’immigration étant l’ADN du FN RN en revanche, le pouvoir d’achat s’est imposé. Il aurait pu rejoindre Mariani et Garraud.

  5. « À plusieurs reprises, j’ai constaté le Grand Remplacement. »
    Et ce Grand Remplacement est présent partout dans l’Europe continentale, le Figaro indiquait que parmi les réfugiés ukrainiens il y avait au moins 20% de jeunes hommes africains et maghrébins.
    Et en France il suffit de regarder dans nos rues.
    Charles Péguy : « Il faut toujours dire ce que l’on voit, mais surtout, ce qui est plus difficile, il faut toujours voir ce que l’on voit. »

  6. Que Zemmour fasse un bon diagnostic c’est une chose, que son programme lui permette d’être élu en est une autre. Depuis la mi-décembre, le pourcentage des intentions de vote en sa faveur ne cesse de baisser tandis que celui de Marine Le Pen ne cesse de monter. Cette dernière fait des scores meilleurs dans toutes les catégories ( âge, profession, niveau de ressources). et en particulier chez les jeunes (23% contre 8%) et dans les catégories populaires (27% contre 11%) selon Harris Interactive.

    • Les sondages n’engagent que ceux qui y croient………… Macron a choisi MLP, car pour lui c’est l’assurance de gagner l’élection donc MLP éternelle seconde………..les sondages sont fait de manière à nous manipuler et ça se voit de plus en plus ! Le plus dangereux pour Macron étant Zemmour on le fait baisser…………

    • La promesse (intenable) d’une retraite à 60 ans explique en grande partie les résultats des sondages de Marine le Pen.

    • Curieusement le duo dont les Français ne voulaient pas est en train de se dessiner et infiltrer les esprits…. comme c’est bizarre…. MLP n’a plus le même discours….quand Éric Zemmour, lui, reste fidèle à sa ligne, et à sa sincérité. Les électeurs jugeront….

  7. Bravo monsieur votre courage et votre détermination vous différencient des pleutres politiques. Vous vous montrez digne de votre mandat

  8. Et Zemmour est le seul crédible mais force est de constater que les assistés et fainéants de la République qui ont tous intérêts à ce que rien ne change sont très nombreux. Il ne se passe pas un jour sans que les aides coulent à flots, il ne se passe pas un jour sans qu’un syndicat professionnel ne réclame des aide et tous sans se demander qui va payer dans cette République parmi les plus endettées au monde et surtout la plus taxée au monde. Un cercle infernal qui est le vrai mal Républicain.

    • Quand les assistés seront plus nombreux que les travailleurs ,pourquoi voulez vous que cela change ??

    • La gabegie de l’État a trop duré. Zemmour est le seul à proposer les solutions adéquates.

  9. Bravo, ce Monsieur est LA preuve qu’i y a en France des gens qui « en ont » et parlent vraiement France… Combien ont fait ou feront le même chemin.. la presse officielle ne risque aps de le dire…

  10. Il le dit « quelqu’un pour rassembler et battre ce candidat nuisible pour la France et les Français, … » Eric Zemmour !

  11. Oui Zemmour est bien, mais il m’a beaucoup trop déçu en ne disant pas grand chose sur :
    – l’anormale ascension de Macron, décrite dans « Faits & Documents ».
    – le scandale du « vaccin », des traitements et des effets secondaires.
    – la légitimité de Poutine à se protéger contre les USA.
    – la guerre de civilisation entre l’Ouest et ses élites, et l’Est de Poutine et de Douguine.

  12. M le Sénateur, je ne vous connaissais pas avant de vous voir apparaitre en septembre 2020 dans l’émission « Bistro Libertés » de TV Libertés.
    Je me suis dit en vous entendant : voilà un homme de droite comme je les aime.
    M. le Sénateur, en ralliant Eric Zemmour, vous avez fait un excellent choix.
    Bravo !

  13. Merci Sébastien Meurant. L’histoire se souviendra de votre courage.

    Espérons que d’autres cadres LR comprendront que l’heure est à la sincérité, même si les sondages semblent pour l’heure mettre en avant le cynisme, la malhonnêteté, et le mensonge.

    Nous devons faire notre travail de citoyen, faire honneur à notre pays, qui a trop souffert de la bienpensance, des déversements de belles émotions qui retombent toujours sur les moins avantagés, et qui consument ce qui nous reste de démocratie.

    • Au sujet des sondages, comment on sonde ? en utilisant les ordinateurs , ce qui exclut les Français non équipés en informatique, et cette population non sondée à l’intention de voter Zemmour

    • Peut-être faudrait-il se décomplexer et oser dire que c’est Zemmour qui incarne le mieux ce fameux « front républicain », surtout à l’heure où la défaillance et l’impuissance de l’Europe viennent démontrer avec éclat l’urgence de notre souveraineté énergétique, alimentaire … et surtout politique. Quand Macron dit que la France soit se dissoudre dans l’Europe, il trahit le peuple français à qui il demande sa réélection. Empeachment ??? Urgent

  14. Bienvenu au club, puissent beaucoup d’autres suivent votre bon sens et que jour après jour enflent les rangs de Reconquête. Il en va de la survie de notre belle France .

  15. Le diagnostic, les constats, ils sont faits depuis longtemps. La supériorité de Zemmour c’est 1/la vision de la France 2/La Stratégie 3/Le Programme 4/La Méthode faite de débats de dialogues et de contacts directs avec tous les Français (sauf les racailles et les black blocs) Pécresse va dans les brouillards de la lune, Marine Le Pen est « enfermée » ; Macron est bidon/bidonné. Zemmour sera élu.

    • Dieu vous entende…..je le pense aussi et le faire baisser dans les sondages est une manipulation politique pour dissuader les français à voter pour quelqu’un qui n’a aucune chance de gagner……tout comme faire monter Macron pour inciter les français à voter pour un gagnant !!!! J’espère que les français comprendront ces manoeuvres !

    • L’AMF a réuni les candidats à l’élection présidentielle pour les interroger sur leur vision de la décentralisation. Dix candidats sur douze ont répondu devant 500 élus présents. Tous les grands sujets de fond de la société ont été abordés s’est réjoui David Lisnard à la fin des débats. En revanche, l’absence de deux candidats – celles d’E.Macron et d’Éric Zemmour (qui s’est désisté sans explication la veille au soir) a été mal reçue par les participants. Regrettable !

      • Mise à part des questions chausse trappe aptes à alimenter les commentaires des médias aux ordres, que pouvait obtenir Z d’une confrontation assemblée de gens hostiles à qui on a arraché les parrainages qu’au forceps en se pinçant le nez.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois