Sébastien Meurant : « Éric Zemmour parle du réel et de ce que nous voyons »

Meurant

Sébastien Meurant est sénateur du Val-d'Oise. Hier, il apportait officiellement son soutien au candidat Éric Zemmour. Explications au micro de Boulevard Voltaire.

Marc Eynaud. Sébastien Meurant, êtes-vous encore officiellement un sénateur Les Républicains ?

Sébastien Meurant. Officiellement, oui. Si on n’écoute pas les tweets ou les déclarations des uns et des autres, je ne crois pas qu’il y ait une procédure d’expulsion à mon encontre. J’ai défendu la ligne que je défends depuis toujours, celle que j’appelle l’union des droites pour la France. Alors que je suis sénateur Les Républicains, membre de la commission nationale d’investiture des Républicains, je disais que je cherchais des candidats « Zemmour compatibles ». L’adversaire, c'est Emmanuel Macron, c'est sa politique depuis cinq ans. Éric Zemmour porte les valeurs que portent Les Républicains dans bien des secteurs. Pour preuve, il a été accueilli par Laurent Wauquiez en 2019, qui lui avait dit qu’il était ici chez lui. Lui et moi n'avons pas changé, contrairement à d’autres.

M. E. Valérie Pécresse est-elle une adversaire de cette droite qu’incarne Éric Zemmour ?

S. M. Non, l’adversaire politique, c'est véritablement Emmanuel Macron et surtout sa politique de destruction de la France. Encore aujourd’hui, nous avons appris qu’un ministre envisageait l’autonomie de la Corse. C’est la disparition de la France, alors pourquoi pas, demain, la Bretagne ou l’Alsace ?

Selon moi, le seul qui peut rassembler les droites et battre ce candidat nuisible pour les Français et pour la France est quelqu’un capable de bien parler aux LR. J’ai trouvé qu’Éric Zemmour était à l’écoute et agréable. Il est aussi capable de parler aux électeurs de Marine Le Pen, qui se bat depuis des années pour une France souveraine, qui défend les Français et qui est patriote. Il incarne cette synthèse.

Éric Zemmour a pour objectif politique de rassembler les différentes droites pour avoir un projet de reconstruire l’État, reconstruire la démocratie et reconstruire la nation française. Éric Zemmour parle du réel et de ce que nous voyons. Il qualifie ce réel et donne des noms. À plusieurs reprises, j’ai constaté le Grand Remplacement. On voit bien les difficultés de la candidate Valérie Pécresse à utiliser ces termes qui correspondent à la réalité.

Au deuxième tour, j'ai appelé à une primaire ouverte à d'autres candidats comme Éric Zemmour. Cela aurait clarifié énormément les choses. On a ouvert une primaire à des candidats qui avaient quitté le mouvement. Je parle de Xavier Bertrand et de Valérie Pécresse. S’il n’y avait pas eu de nouveaux adhérents Libres ! ou du parti de Xavier Bertrand, celui qui aurait gagné la primaire haut la main aurait été Éric Ciotti.

M. E.. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour prendre cette décision ?

S. M.. Cette décision était évidemment dure à prendre. J’ai toujours milité au RPR depuis l’âge de 18 ans. J’ai essayé d'œuvrer en interne pour convaincre d’autres collègues de partir avec moi. Aujourd’hui, je suis le premier et j’espère que d’autres me suivront avant le premier tour. J’espérais œuvrer pour que d’autres partent avec moi, mais à ce jour, je suis tout seul. Peut-être que, d'ici le premier tour, d'autres viendront ; je le souhaite.

Sébastien Meurant
Sébastien Meurant
Sénateur LR du Val-d'Oise

Vos commentaires

79 commentaires

  1. J’ai commencé la politique (conseiller municipal) avec JJSS (rad-soc ) à la scission RPR, puis RN avec Marine et maintenant Zemmour..sans jamais trahir, juste évoluer en fonction des dégâts causés à ma France, en adhérant au plus apte…et QUE des déceptions !!alors maintenant je pense être sûr d’avoir un Charles Martel. Donc venir avec Z c’est juste aimer la France pas trahir ! et honte à Macron qui l’achève !!

  2. Quand on à été un militant ou un responsable RPR authentique et honnête, on ne peut aujourd’hui que se tourner vers Éric Zemmour. Lui, et lui seul, est lucide à l’égard des dangers mortels qui guettent et assaillent la France: l’islamisme, l’Europe, le wokisme, la désagrégation des structures du pays. On en a des exemples chaque jour. Ces élections seront un moment décisif pour la survie de notre pays. Les patriotes, quels qu’ils soient, n’ont qu’un ennemi : Macron et ce qu’il représente.

  3. Bravo, Monsieur. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis, comme disait ma bonne grand-mère maternelle. Espérons que vous serez bien suivi dans votre démarche hautement salutaire pour le bateau France qui, si l’on se farcit Macron et sa clique pendant un long quinquennat supplémentaire, va sombrer corps et biens comme le Titanic en avril 1912. Tiens, coïncidence, au mois d’avril.

  4. Mr. Meurant vous avez enfin compris que Pécresse la traitresse va dans le mur elle ne marque pas les esprits, d’ailleurs Nicolas Sarkozy va bientôt annoncer son soutien au roi Macron espérons que d’autres de vos compatriotes sautent le pas vers Zemmour.

    • Sarko aurait-il des projets de participer au prochain gouvernement de Jupiter? (s’il est élu…)

  5. Bravo et merci à Sébastien Mesurant pour son soutien à Éric Zemmour, le seul candidat sincère et authentique.
    Le seul à voir et dire la vérité sans démagogie ni politiquement correct. Le seul à aimer la France.

  6. Et depuis 15 jours, il a peur d’une guerre qui ne le concerne pas. Le courage et l’honneur sont deux forces morales qui ont perdu toute signification.

  7. je suis toujours surpris de constater dans ces tribunes que ceux qui continuent de préférer MLP à EZ sont toujours critiqués et ostracisés par les pro-Zemmour, c’est de très mauvaise augure pour le 2ème tour , Macon peut se frotter les mains: les souverainistes sont divisés ! Moi personnellement j’aime lien MLP et EZ, mon seul objectif c’est que l’un des 2 gagne, alors la France gagnera !!!

    • Qu’est-ce que vous ne comprenez pas quand la plupart des observateurs vous disent que le pen est la candidate idéale pour macron? On nous a déjà fait le coup en 1999 avec megret. Combien de temps pour comprendre que le FN est la caution démocratique du système? Combien de défaites aux élections vous faut il ?

  8. Le problème de cette présidentielle n’est pas Zemmour mais les français. Peuple qui après avoir fait preuve de bravoure exceptionnelle lors de la première guerre mondiale, s’est habillé d’une lâcheté tout aussi exceptionnelle depuis. Il a peur de perdre ses économies à cause du Brexit, il a peur de reconquérir ses 1500 territoires colonisés par les islamistes à cause des attentas, il a peur de mourir d’une grippe alors que 95% des victimes ont plus de 75 ans .

    • …. et il a fait inscrire le « Principe de précaution » dans la Constitution (Une des raffarinades) drapeau des pleutres et des couards.

  9. L’honnêteté, c’est d’assumer ses convictions et de prendre son envol.
    Combien pensent comme lui mais préfèrent leur fauteuil à leurs idéaux ?

  10. Seul Zemmour incarne le changement, seul Zemmour n’a pas peur des mots et de déranger les biens pensant, c’est pour cela qu’il est tant insulté, décrié par les médias et les politiques de tout bord. Il fait peur non pas par ses positions qui pour la plupart sont toutes reprises par ses adversaires, mais parce qu’il est le seul à pouvoir battre macron si les gens se déplacent et le virent dés le 1er tour. Je ne crois pas un seul instant aux sondages en ce qui le concerne. Tout sauf macron

  11. Plus il y a des « ralliements », plus Zemmour baisse dans les sondages, plus il disparaît dans les simulations du second tour. A sa place, je me poserais des questions….

  12. Dommage qu’il n’ait pas compris que Macron et Pécresse sont kes serviteurs du même mondialisme qui détruit la France. Mais qu’en est-il d’EZ? Ce sui est compliqué, c’est qu’aborder les vrais sujets qui peuvent changer la trajectoire du pays sont interdits de débat et donc, garantissent que celui qui les aborde ne sera pas élu (cabale médiatique et/ou judiciaire + fraude éventuelle)

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois