Ségolène Royal, dernier recours de… Mélenchon !
Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de Ségolène Royal. En 2007, c'était la star de la « bravitude », la candidature d'une femme, la lutte contre le méchant Sarkozy. C'était l'espoir d'une gauche qui commençait à comprendre que quelque chose n'allait pas mais, comme tous ceux pour qui ça commence à être cuit, mettait ses petites chutes sur le compte de la fatigue. Ségolène Royal, à la fois énarque bourgeoise, fille d'officier, aparatchka (si le terme convient) du vieux PS « et en même temps » (déjà !) iconoclaste, menait une campagne maternelle et maternante avec un programme dont on serait bien en peine de citer une idée. Depuis, on la vit ressurgir de temps à autre, notamment comme ambassadrice des pôles, « marquise des antipodes » en somme, comme dans l'excellent film Ridicule. Était-ce une manière de dire qu'elle marchait sur la tête, qu'elle était exilée à jamais ? Peut-être. Allez savoir.
Mélenchon, en revanche, on n'a pas arrêté d'en entendre parler. Sénateur socialiste devenu tribun de la gauche vociférante, il a transformé (probablement à force de vanité) son remarquable talent oratoire en hurlement primaire, à la limite du gâtisme. Son entourage, qui le vénère toujours sans le moindre recul (ce goût de la gauche égalitaire pour les idoles, tout de même...), le pousse à se commettre dans les pires déclarations (sur les émeutes) et les pires amitiés (il vient de rencontrer le rappeur Médine). Jean-Luc Mélenchon a fait plus fort que Lénine : il est entré dans le mausolée de son vivant. Il le sent, et c'est pour cela qu'il lui faut à tout prix un successeur. Et ce ne sont pas les sagouins des bancs LFI, à l'Assemblée, qui surjouent l'inculture crasse, et même l'inculture et la crasse, y compris et même surtout quand ils ont une solide culture classique, qui vont faire l'affaire.
Or, voici que Ségolène Royal, dès la rentrée, aura une chronique chez Hanouna. C'est aujourd'hui un titre de noblesse qui vaut une chronique dans Le Monde, il n'y a pas si longtemps. Cyril Hanouna est peut-être vulgaire, il a peut-être un style de racaille, mais on ne peut pas lui enlever une chose : il a définitivement fait tomber la barrière entre intellectualisme et modelage du « temps de cerveau disponible », comme disait l'ancien patron de TF1 Patrick Le Lay. À preuve, donc, la présence à la rentrée de l'ancienne candidate à la présidentielle de 2007 comme chroniqueuse. Et, comme si ce retour était savamment prémédité (mais ce n'est probablement que le fait du hasard), Ségolène Royal a proposé ses services pour, en cas de besoin, juste si ça rend service, conduire une liste d'union de la gauche aux élections européennes. On pouvait s'attendre à une certaine stupeur, voire à une franche hostilité dans les rangs de La France insoumise. Ségolène Royal, c'est quand même « l'ordre juste » de 2007, une expression qui n'a rien pour plaire aux sectateurs de l'extrême gauche.
Eh bien, pas du tout. Mélenchon voit dans cet appui inattendu une « aide formidable ». Ce n'est pas la « divine surprise », mais ça doit tout de même faire plaisir. Il « approuve la contribution » de Ségolène Royal. On est à deux doigts de la conclusion d'un accord. Et les socialistes - ou ce qu'il en reste - ont beau se moquer du come-back spectaculaire de leur ancienne star, pendant les derniers jours de leur université d'été, un jalon a été posé. Le PS, moribond depuis longtemps, ne représente plus que lui-même. Il est, en revanche, très bien représenté par une flopée de médias totalement déconnectés du réel. On se passera de son avis et de ses bons mots.
Tremblez, amis lecteurs : c'est l'alliance de l'islamo-gauchisme, de la démagogie et de l'histrionisme médiatique. On n'ira pas jusqu'à appeler cela les quatre États confédérés, mais il y a de quoi craindre - si, toutefois, cette liste insolite va jusqu'au bout de ses rêves, où la raison s'achève, comme disait Goldman - que nous ne soyons pas au bout de notre consternation.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
42 commentaires
Valls, Cazeneuve, Hollande et maintenant Royal. A gauche le bal des nuls qui veulent revenir bat son plein. Il faudrait leur expliquer qu’on ne peut être quand on a été.
Cette Ségolène ! Vu ses qualités de gestion dont le Poitou Charentes se souvient encore et en a payé les pots cassés et sa facilité à changer de tailleur et retourner sa veste… Tous les coups sont bons pour arriver à trouver une place en haut de l’affiche et profiter encore plus des largeurs de la République, quitte à s’allier avec Mélenchon le plus dangereux de tous pour notre pays et les quelques valeurs qui nous restent !
Puissent ils tous se prendre une bonne claque électorale avec une telle chef de file qui mériterait la même appréciation que fit Trump à l’encontre de notre grand leader .
Avec Ségolène ils ont décroché la timbale . Présidente de l’ex région Poitou Charentes , elle a laissé une dette de plusieurs centaines de millions d’euros ( 457). Sa gestion avait été épinglée par la cour des comptes !
Ségolène /Mélenchon avec un tel attelage le R.N a toutes les chances de remporter la course !
Ségolène a été descendue par les pourris du PS. Après tout ce que l’on a connu, Ségolène n’est pas la pire en plus elle est capable d’originalité. La droite réserve quelquesxmauvaises surprises ne serait ce que la ligne molle et europeiste adoptée par le RN.
Le RN n’est certes pas la perfection politique tant attendue, Le Générale De Gaulle ne l’était pas non plus mais à fait grandir la France à des moments critiques tel actuellement le notre a présent comme nous souhaitons tous actuellement un redressement salvatrice en espérant que le RN le puisse car à l’évidence, le RN est un parti républicain que l’on peux le voir souvent à l’Assemblé National où il adopte une attitude ouverte quant l’occasion se présente au contraire de la Nupes qui n’ont que vocifération voir même anti Française et plus sur les médiats gouvernementales où ils bénéficient d’un micro toujours ouvert pour eux.
Ségolène Royal … ce n’est pas elle qui proposait en 2007 un encadrement militaire pour les jeunes délinquants ? Voilà une base de programme qui devrait convenir au patron de LFI et séduire encore plus son électorat. Elle va faire un carton dans les bureaux de vote des « quartiers sensibles ». Il ne nous manque plus que Jospin et Hollande pour compléter cette clique de canards boiteux et ce sera la totale. Ces gens feraient mieux d’abandonner la politique, d’aller couler leur retraite, grassement payée par les Français, dans un petit village de France et de se faire oublier. Ils ont fait suffisamment de mal comme cela à la France et aux Français, inutile d’en rajouter, car la situation actuelle est le fruit de leur travail acharné à détruire notre pays pour le transformer en enfer tiersmondisé, mondialisé et sans frontière.
pertinent
Ségolène Royale n’a pas caché qu’elle avait voté et fait voter pour Mélenchon aux présidentielles, comme nombre d’anciens socialistes. Il n’a pas fait 22% par hasard au premier tour contre les 23% de Marine Le Pen qui n’a pu se maintenir au second que par l’échec de Zemmour qui à 9% au lieu de 7%, aurait propulsé Mélenchon au second tour.
Je serais bien incapable de qualifier cet improbable mais pittoresque attelage : « le mariage de la carpe et du lapin » ou « l’aveugle et le paralytique ». Mais je doute très fort que la France ait besoin dans l’état de dé-composition avancée dans laquelle elle se trouve aujourd’hui, de l’un comme de l’autre. Ce pays serait-il décidément maudit ?…
Dans quoi est-elle allée se fourrer ? Ne peut-elle pas profiter de sa rente d’ambassadrice chez les pingouins et les phoques (les vrais … il y a déja un ambassadeur aux droits LGBTQ !). Le PS, c’est enterré, elle a fait son temps, il ne lui reste que sa collègue de la mairie de Paris pour continuer à gaspiller le fric de nos impôts, mais on voit bien que le filon se tarit, et que la fête est finie …
Excellent commentaire !
La chance pour la France n’est évidement pas l’immigration incontrôlable dont un cocktail composé en grande parti d’anti Français notoires désirant y mettre leurs cultures qui manifestement ne fonctionne pas chez eux mais surtout pas de mettre sur le trône de France des personnages qui y ont étés avec pour tous un bilan catastrophique à vue des résultats incontournables. Alors ils ont beau dire que sans eux ce serait le cahot quant ils ne sont même pas capable de voir qu’ils ont fait eux même ce cahot chez nous donc cahot pour cahot prenons des personnages comme Zemmour où Le Pen car çà ne peux être pire que ceux qu’on renverra vers leur chères études qui en ont grands besoins.
Pourquoi parler de cette néante. C’est lui faire trop d’honneur et elle est le meilleur repoussoir.
Que ne ferait Ségolène pour exister, difficile de se défaire d’un père colonel , et d’un frère général passé par les nageurs de combat, un dur donc, à côté, la frêle Ségolène n’avait pour exiter que le choix de la bêtise, reconnaissons qu’elle a parfaitement joué le rôle, mais il serait temps qu’elle tire sa révérence, même si le ridicule ne tue plus depuis 1789.
Il me semble que c’est le cas dans beaucoup de familles nombreuses « bien nées » mais menées « à la trique »: La compétition est rude, surtout pour les ainés, et d’autant plus qu’ils ont un physique désavantagé et/ou un prénom improbable sorti d’un conte des mille et une nuits ( ou l’inverse, un nom passe-partout) : Il faut se trouver un créneau qui permette d’émerger et , à terme, de devenir une vedette à l’écran. Pour certains, c’est de faire du pseudo-humanitaire, pour d’autres de tuer spectaculairement le père; ou encore de devenir à l’arraché un as du scalpel en éliminant les concurrents en lice… Mais surtout, se constituer un carnet d’adresse » en béton » hors de la famille, pour revenir ensuite parader dans la famille, fréro général 5 étoiles ou pas, pilote d’aéronef ou pas ; polytechnicien ou pas. Je pense que cette « mère de famille » est dotée d’une proportion de testostérone supérieure à ses hormones féminines, déjà pour s’être « mise en couple » avec un laid crapaud boutonneux: Souvenez-vous de la Ségolène bas-bleu à lunettes de sa quarantaine…La pauvrette essaie de rattraper le temps perdu, avant de passer elle aussi l’arme obligatoire » à gauche » (ah, ah !) . Le secret qu’elle ne voit pas (plus), comme ses homologues bistouridien du microcosme, c’est la simplicité, la franchise et l’ouverture aux autres, tout simplement : des trucs pour se sentir bien et en paix, sans être obligés de sauter du lit tous les matins à 6h pétantes électrifiés comme des pantins à ressort surgissant de leur boite..
On dirait bien que Ségolène est à la merluche et la gauche ce que Darmanin est à Sarkozy et la droite… Tant qu’il y auyra ces clinques pour les élections la France est moins en danger….
Cette femme à 69 ans. Il faudrait peut-être qu’elle pense à la retraite ! Mais non, ces gens la ne peuvent pas s’arrêter et je crois que la raison principale c’est l’argent.
Personne ne lui a rien proposé depuis longtemps et elle veut aller à Bruxelles pour 6.000 € par mois.
Ces gens la n’ont aucune valeur et elle en particulier.
Cette femme est une des pires qui soient dans la politique.
Adn mitterrandien plus que probable.
Absolument d’accord …
A cumuler avec les émoluments d’ambassadeur chez les pingouins pendant qu’un délégué mettra pour elle les jetons de présence à Bruxelles Ils ne nous en piquent jamais assez.
Voir le bilan de sa gestion en Poitou Charente et elle voudrait qu’on lui donne les clefs du pays , non merci . Ils ne reculent devant rien , ressortent les vieilles gamelles dont plus personne ne veut et pourtant ils y croient , heureusement que le ridicule ne tue pas .
mais le pire c’est que d’autres y croient également, et ils sont bien capable de lui donner leur voix
Non, malheureusement, le ridicule ne tue pas. Si c’était le cas, avec nos politicards, on manquerait non seulement de place dans les prisons, mais aussi dans les cimetières.