Seine-et-Marne : un adolescent poignardé dans son lycée
2 minutes de lecture
Un adolescent a été poignardé, ce vendredi 22 avril, dans son lycée à Chelles (Seine-et-Marne), rapporte Le Parisien.
Scolarisé au lycée professionnel Louis-Lumière de Chelles, l'adolescent âgé de 16 ans a été agressé vers 10 h du matin par un individu, extérieur à l'établissement, qui s'est introduit dans les locaux.
Selon les premières informations, l'assaillant aurait recherché l'élève, avant de se battre tout d'abord à mains nues avec lui. Un enseignant est alors intervenu pour les séparer. Un peu plus tard, une nouvelle bagarre a éclaté entre les deux jeunes. L'agresseur a alors assené cinq coups de couteau à sa victime, l’atteignant notamment au côté droit et dans le dos, avec une lame de 10 cm de long. Il a ensuite pris la fuite. La victime est connue de la police pour des faits de violence.
Pronostic vital engagé
Le lycéen a été transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, dans un état grave mais conscient. Son pronostic vital est toutefois engagé. Le lycée reste ouvert mais les cours ont été suspendus. Une cellule psychologique a été mise en place « pour accompagner la prise en charge des adultes et des élèves », a indiqué le rectorat.
Le rectorat a en outre rapporté que, « à la demande du ministre [Jean-Michel Blanquer], Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil, s’est rendu sur place et s’assure des mesures de suivi avec la communauté éducative. Ils condamnent fermement cet acte de violence inacceptable. Ils expriment tout leur soutien à la famille de l’élève, à ses camarades ainsi qu’à l’ensemble de la communauté éducative du lycée Louis-Lumière. » « La police est sur place et procède aux premières investigations », a-t-il également précisé. Des membres de la police judiciaire de Meaux, chargés de l’enquête, ont rejoint sur les lieux de l’agression les policiers du commissariat d’agglomération de Chelles/Villeparisis, en début d'après-midi.
Thématiques :
ChellesPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :