Seine-et-Marne : une femme de 80 ans frappée à son domicile par un cambrioleur
1 minute de lecture
Le 28 août, à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), un cambrioleur s’est introduit au domicile d'une femme de 80 ans et l’a violemment frappée avant de voler 400 euros. Malgré l’arrivée de voisines de la victime, il est parvenu à prendre la fuite, relate Le Parisien.
Vers 13 heures, l’octogénaire surprend dans sa cuisine un homme portant un masque chirurgical. L’individu lui demande de l’argent avant de l’agresser : il lui donne « plusieurs coups de poing au visage », la traîne sur le sol en la tenant par les cheveux et « la jette dans une chambre ».
La victime a alors la présence d’esprit de verrouiller la porte de cette pièce puis d’appeler à l’aide en ouvrant la fenêtre. Des voisines arrivant sur les lieux voient le malfaiteur : il tente de faire démarrer la voiture de l’octogénaire, en vain, puis s’enfuit à pied avec des bijoux en or, 400 euros en liquide et la clé de voiture.
Prise en charge par les secours et conduite à l’hôpital de Melun, la victime souffre de multiples hématomes. Son visage est tuméfié. Elle souffre, en outre, d'une hémorragie des yeux et de douleurs dorsales.
L’enquête a été confiée au commissariat d’agglomération Melun Val de Seine. Les techniciens de la police technique et scientifique ont relevé les traces et indices dans la maison de l’octogénaire.
Thématiques :
agression personne âgéePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :