Seine-et-Marne : une femme de 80 ans frappée à son domicile par un cambrioleur

Le 28 août, à Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), un cambrioleur s’est introduit au domicile d'une femme de 80 ans et l’a violemment frappée avant de voler 400 euros. Malgré l’arrivée de voisines de la victime, il est parvenu à prendre la fuite, relate Le Parisien.

Vers 13 heures, l’octogénaire surprend dans sa cuisine un homme portant un masque chirurgical. L’individu lui demande de l’argent avant de l’agresser : il lui donne « plusieurs coups de poing au visage », la traîne sur le sol en la tenant par les cheveux et « la jette dans une chambre ».

La victime a alors la présence d’esprit de verrouiller la porte de cette pièce puis d’appeler à l’aide en ouvrant la fenêtre. Des voisines arrivant sur les lieux voient le malfaiteur : il tente de faire démarrer la voiture de l’octogénaire, en vain, puis s’enfuit à pied avec des bijoux en or, 400 euros en liquide et la clé de voiture.

Prise en charge par les secours et conduite à l’hôpital de Melun, la victime souffre de multiples hématomes. Son visage est tuméfié. Elle souffre, en outre, d'une hémorragie des yeux et de douleurs dorsales.

L’enquête a été confiée au commissariat d’agglomération Melun Val de Seine. Les techniciens de la police technique et scientifique ont relevé les traces et indices dans la maison de l’octogénaire.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois