Seine-Saint-Denis : « Nique les juifs », jets de bouteilles… Une famille agressée en pleine fête d’Hanouka
1 minute de lecture
Une famille juive a été agressée dans sa voiture par un « groupe d’individus », pendant que le véhicule diffusait de la « musique et des messages de paix en hébreu » à l’occasion de la fête israélite d'Hanouka, la fête des lumières, jeudi 17 décembre, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), rapporte l’AFP.
Insultes et jets de bouteilles
Les quatre agresseurs ont clairement proféré des insultes antisémites : « nique les juifs », avant de « secouer la voiture et jeter des bouteilles en verre sur la carrosserie », selon une source policière.
Les voyous ont été placés en garde à vue pour violences volontaires en raison de l’appartenance religieuse avec arme par destination et dégradations, a précisé cette source.
Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a indiqué que cette famille avait été agressée « parce que juive » et que les auteurs « devront être punis à la hauteur de la gravité de ces faits ».
Thématiques :
Gérald DarmaninPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :