Seine-Saint-Denis : un McDonald’s transformé temporairement en salle de prière
1 minute de lecture
Des employés d'un restaurant McDonald's de Villepinte, en Seine-Saint-Denis, ont effectué des prières à l'intérieur du restaurant, selon une note du renseignement.
Selon ce document qu'Europe 1 s'est procuré, un restaurant McDonald's situé à Villepinte, en Seine-Saint-Denis, a fermé ses portes à clé pendant l'aïd el-kébir, le 28 juin dernier, afin de permettre à des employés d'y effectuer leur prière. L'enseigne avait prétexté un problème informatique pour justifier cette fermeture.
Prières dans la salle du restaurant fermé à clé
La responsable de l'établissement a justifié la fermeture de l'établissement par une panne informatique qui n'aurait pas permis d’ouvrir et de faire fonctionner ce restaurant. Des témoins ont également rapporté que, ce matin-là, le parking était inaccessible et le restaurant fermé.
Un employé lié à un djihadiste
La note de renseignement précise qu’à travers les vitres, il était possible de voir des personnes « s'adonner à des prières au niveau du guichet ». De plus, les renseignements ont découvert que l’un des employés était le beau-frère d'un sympathisant djihadiste, condamné à huit ans de prison en 2017 pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme. Cet islamiste était impliqué dans une filière d'acheminement de combattants de la région de Nîmes, dans le Gard.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :