Selon Gims, les bons musulmans ne devraient pas fêter Noël…
Le musicien congolais Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, a exhorté les musulmans à ne pas célébrer Noël ni à souhaiter le Nouvel An. Il a fait part sur Instagram de son agacement.
« S’il vous plaît, laissez-moi avec les “bonne année, nouvel an”. Je n’ai jamais répondu à ça, mais vous continuez de m’en envoyer tout le mois de janvier et février. Les muslims arrêtez ça. Les frères, on ne fête pas ça », peut-on entendre dire, plutôt excédé, le chanteur, qui partage sa vie entre le Maroc et la France.
Et l'ancien de la Sexion d'Assaut va plus loin : il demande aussi de ne pas fêter les anniversaires, qui « ne font pas partie de nos convictions ». « Laissez, je souffre avec ça, ne faites pas ça, parce que c'est comme ça. C'est un pas de plus vers la mort. Donc ça ne fait pas partie de nos convictions. Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Ce n'est pas méchant. Mais restons forts sur nos valeurs », explique-t-il.
Pas concentrés
Selon lui, fêter Noël est donc incompatible avec l'islam.
« Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu'on n'est pas concentré à la maison là-bas », se désole-t-il.
« Noël, on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes », ajoute-t-il. Des déclarations qui n'ont pas manqué de choquer, notamment Éric Zemmour, qui a relayé les propos de l'interprète de Bella qui, par ailleurs avait déclaré en septembre dernier apporter son soutien à Valérie Pécresse.
Maître #Gims, soutien de Valérie Pécresse, vous parle d’identité. pic.twitter.com/21FN4QB2PN
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) January 1, 2022
Thématiques :
GimsPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
73 commentaires
En fait il est cohérent avec lui même. Dans la plus grande partie du monde le calendrier légal est le calendrier chrétien grégorien, commençant au 1er janvier. Les Musulmans ont par contre le calendrier hégirien lunaire. Comme les mois lunaires ne correspondent pas aux mois astronomiques leurs fêtes sont mobiles. 2022 correspond aux années 1443 et 1444 de L’ Hégire (fuite de Mahomet de la Mecque à Médine en 622 apr.JC). Le jour de l’an Musulman est le 30 juillet 2022 (1 Mouharram 1444)!
C’est renommé, le Congo est le pays le plus propice à la promotion d’artistes internationaux. Les stars mondiales se bousculent pour enregistrer là bas des tubes planétaires. Accessoirement certains comme ce personnage choisissent la France pour se faire une célébrité, on se demandent pourquoi? Probablement pour ne pas nuire à l’audition sensible de ses compatriotes, il estime par contre que nous sommes assez méprisables au point de nous asséner des élocutions aboyées sur des bruits de tamtam.
Je suis musulman et mon prophète est Jésus Christ, je ne fête pas Noël qui est une fête païenne. Quand mes enfants étaient petits je leurs donnait des cadeaux afin qu’ils ne soient pas frustrés à la rentrée d’école vis à vis de leurs camarades. Je suis aussi Chrétien et Juif selon Rom.2 v 29 avec le respect du Sabbat !!!
La prochaine fois qu’il partira au Maroc, un aller simple suffira.
Tous ces musulmans qui détestent la France et ses coutumes devraient être renvoyés fissa dans un pays musulman de leur choix !
Si les belles et Saintes fêtes de notre beau pays de culture judéo-chrétienne, lui posent des problèmes. Un retour dans son pays d’origine, me semble indispensable. Car notre merveilleuse France se refuse de changer, et les Français résisteront à cette mascarade pseudo-religieuse islamique, qui tue dans le monde des femmes et des enfants, et qui instaure, par la violence, le viol, le meurtre, etc. une monstrueuse dictature.