Selon Pablo Pillaud-Vivien, on ne peut voter RN que pour « des raisons racistes »

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Impossible d’y échapper. En quelques années, l’inénarrable Pablo Pillaud-Vivien est devenu l’une des figures montantes du PAF. Certains plateaux se l’arrachent, voyant manifestement en lui une indispensable caution jeune et woke. Mardi 18 juin, c’est sur celui de RTL qu’il a, une nouvelle fois, démontré la profondeur de sa pensée. « Je ne pense pas qu'un électeur du RN le soit parce que le RN va abroger la réforme des retraites, je pense qu'il l'est pour des raisons racistes », a ainsi finement analysé le rédacteur en chef de la revue Regards.

 

 

Diffamante pour plus de 30 % du corps électoral, cette sortie est surtout parfaitement stupide. Pablo Pillaud-Vivien gagnerait à se renseigner un minimum avant de dire des énormités. Depuis les élections européennes, les reportages se sont multipliés dans la presse afin de mieux comprendre le succès électoral de Jordan Bardella. Il en ressort ce qu’un esprit moyennement développé pouvait deviner par lui-même : les raisons du vote RN sont multiples. Désespoir, colère, manque de pouvoir d'achat, déconnexion d’élites méprisantes, insécurité endémique, 49.3 à répétition… c’est l’accumulation des problèmes qui pousse tant d’électeurs à soutenir le premier parti d’opposition. Et s’il ne fallait en retenir qu’un, il ne s’agirait pas forcément de l’immigration. D’après les recherches du sociologue et politiste Félicien Faury, cité par France Culture, c’est l’aspect économique qui prime. Celui qui vient de publier au Seuil Des électeurs ordinaires - Enquête sur la normalisation de l’extrême droite révèle ainsi que le vote Le Pen se fonde principalement sur les « inégalités de classe subies par une grande partie des électeurs du parti ». De quoi renvoyer le petit Pablo à ses chères études.

 

 

L’arnaque « antiraciste »

 

Évidemment, la question identitaire compte aussi, dans le vote RN. Bien entendu, cet électorat est opposé à l’immigration de peuplement et à l’islamisation de la France. Mais qu’y a-t-il de « raciste » à vouloir défendre sa culture et assurer la continuité historique de son propre pays ? Pablo Pillaud-Vivien estime-t-il sérieusement que les 20 % d'enseignants qui ont voté Bardella sont d’affreux fachos ? Il s’agit simplement d’une catégorie socio-professionnelle chargée par le gouvernement de gérer la « diversité » - comme le sont également les policiers, les infirmières, etc. - et qui ouvre peu à peu les yeux sur la triste réalité.

 

En vérité, le terme « racisme » a été vidé de son sens premier et détourné dans le but de culpabiliser quiconque ayant le malheur de constater l’explosion du communautarisme et la multiplication des zones colonisées par des mœurs étrangères. La haine raciale, la vraie, se trouve de l’autre côté de l’échiquier politique. Elle est là où on explique qu’il y a un « privilège blanc », là où on estime que les membres des minorités ethniques sont des victimes ontologiques, là où on nie l’existence des violences visant spécifiquement les autochtones, là où on soutient ouvertement des milices antisémites et génocidaires. Mais contre ces vrais racistes, la jeunesse woke n’aura pas le moindre mot de condamnation. Pire : elle vote pour eux.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

73 commentaires

  1. Et dire qu’on invite ça sur des plateaux TV et radios…
    Comme disait ma Chère Grand-mère : « Qui est ce jeune homme qui a un avis sur tout ? On presserait sur son nez, qu’il en coulerait encore du lait ! », c’était rédhibitoire chez elle, une façon de non recevoir.
    Pablo Pillaud-Vivien, experience de la vie ? Le néant !
    C’est le genre de bobo-gaucho-parigot-tête-de-v… qui n’a rien à apporter à la Culture avec un « C », et au sens large du terme.
    Oui Grand-mère tu avais raison, circulez y’a rien à voir !
    Le pire est que Paris regorge d’hurluberlus du même acabit.

  2. A elle seule l’existence de tels individus est une raison suffisante pour voter RN.

  3. Ce brave petit, biberoné à la « pensance » et bercé par la moraline, tente désespérément de convertir ses interlocuteurs à un wokisme décidé !
    Il est une caricature de ce « front populaire » qui tente désespérément d’assembler les pièces de différents puzzles quu d’évidence sont incompatibles.
    À l’écouter c’est un spécialiste du racisme exclusif contre les gens qui ne lui plaise pas, spécialiste du racisme tous azimuts à sens unique…
    La tristesse c’est la bienveillance que des médias lui accorde au mépris du raisonnable.

  4. Je me fous a un point de l’opinion de ce crétin que j’allais passer mon chemin. Je ne comprends pas son existence médiatique. Peut-être est-il du niveau de son audience.

  5. Connait il seulement la signification du mot « raciste  » le gamin . Peut il répondre à ces questions : qui brûle et détruit nos églises et pourquoi , qui attaque en disant vouloir se faire du blanc etc …alors d’après lui c’est qui les racistes .

    • En fait, c’est certainement parce qu’il est « divers » qu’il se dit « légitime » pour donner son avis sur tout ! … Il est grand temps que la diversité soit reprise par la « norme » et non toutes ces idées wokistes ! …

  6. Pourquoi les corriger? Qu’ils les racontent, leurs sornettes, ça profite à leurs ennemis électoraux!

  7. Voilà où nous mène cet enseignement borné et gauchiste, à un délabrement de notre société , de nos valeurs , d’ailleurs à lire la page de cet enseignant en droit (article joint) , rien d’étonnant , pas que dans le monde ésotérique que des gourous sévissent. Ce jeune a appris sa leçon , ses maitres à penser l’ont bien lobotomisé et le malheur est qu’ils sont reçu bras ouverts et oreilles attentives par ces médias peu scrupuleux.

  8. Beaucoup de vérités dans l’article mais sûrement beaucoup trop d’informations à assimiler pour Pablo Pillaud-Vivien qui risque de surchauffer avant de se faire une entorse au cerveau pavlovien. (Tiens, c’est l’anagramme de son nom avec des lettres en moins … Il manque des cases !)

  9. Pourrait-on demander à ce « petit monsieur » quelles sont les raisons du vote « front populaire » ? Je suis impatient d’entendre sa réponse.

  10. Ce Pablo à un champ de réflexion très restreint. Pour lui, tout se rapporte au wokisme et à ses dérivés. Etant de cette gauche bienpensante infectée de moraline, il a droit à tous les plateaux. J’aimerais que les partisans du frexit aient droit à autant d’antenne. Mais cela risquerait troubler les certitudes que la propagande a ancré dans les neurones des français

  11. Et non mon petit , pour beaucoup d’autres raisons .
    L’insupportable avec ces gauchistes réside dans leurs apparences insupportables et les creux de leurs propos .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois