Selon Pablo Pillaud-Vivien, on ne peut voter RN que pour « des raisons racistes »

Capture d'écran X
Capture d'écran X

Impossible d’y échapper. En quelques années, l’inénarrable Pablo Pillaud-Vivien est devenu l’une des figures montantes du PAF. Certains plateaux se l’arrachent, voyant manifestement en lui une indispensable caution jeune et woke. Mardi 18 juin, c’est sur celui de RTL qu’il a, une nouvelle fois, démontré la profondeur de sa pensée. « Je ne pense pas qu'un électeur du RN le soit parce que le RN va abroger la réforme des retraites, je pense qu'il l'est pour des raisons racistes », a ainsi finement analysé le rédacteur en chef de la revue Regards.

 

 

Diffamante pour plus de 30 % du corps électoral, cette sortie est surtout parfaitement stupide. Pablo Pillaud-Vivien gagnerait à se renseigner un minimum avant de dire des énormités. Depuis les élections européennes, les reportages se sont multipliés dans la presse afin de mieux comprendre le succès électoral de Jordan Bardella. Il en ressort ce qu’un esprit moyennement développé pouvait deviner par lui-même : les raisons du vote RN sont multiples. Désespoir, colère, manque de pouvoir d'achat, déconnexion d’élites méprisantes, insécurité endémique, 49.3 à répétition… c’est l’accumulation des problèmes qui pousse tant d’électeurs à soutenir le premier parti d’opposition. Et s’il ne fallait en retenir qu’un, il ne s’agirait pas forcément de l’immigration. D’après les recherches du sociologue et politiste Félicien Faury, cité par France Culture, c’est l’aspect économique qui prime. Celui qui vient de publier au Seuil Des électeurs ordinaires - Enquête sur la normalisation de l’extrême droite révèle ainsi que le vote Le Pen se fonde principalement sur les « inégalités de classe subies par une grande partie des électeurs du parti ». De quoi renvoyer le petit Pablo à ses chères études.

 

 

L’arnaque « antiraciste »

 

Évidemment, la question identitaire compte aussi, dans le vote RN. Bien entendu, cet électorat est opposé à l’immigration de peuplement et à l’islamisation de la France. Mais qu’y a-t-il de « raciste » à vouloir défendre sa culture et assurer la continuité historique de son propre pays ? Pablo Pillaud-Vivien estime-t-il sérieusement que les 20 % d'enseignants qui ont voté Bardella sont d’affreux fachos ? Il s’agit simplement d’une catégorie socio-professionnelle chargée par le gouvernement de gérer la « diversité » - comme le sont également les policiers, les infirmières, etc. - et qui ouvre peu à peu les yeux sur la triste réalité.

 

En vérité, le terme « racisme » a été vidé de son sens premier et détourné dans le but de culpabiliser quiconque ayant le malheur de constater l’explosion du communautarisme et la multiplication des zones colonisées par des mœurs étrangères. La haine raciale, la vraie, se trouve de l’autre côté de l’échiquier politique. Elle est là où on explique qu’il y a un « privilège blanc », là où on estime que les membres des minorités ethniques sont des victimes ontologiques, là où on nie l’existence des violences visant spécifiquement les autochtones, là où on soutient ouvertement des milices antisémites et génocidaires. Mais contre ces vrais racistes, la jeunesse woke n’aura pas le moindre mot de condamnation. Pire : elle vote pour eux.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

73 commentaires

  1. Qui c’est, ce saltimbanque totalement inconnu ? BV serait bien intentionné de laisser tomber tous les pourris et timbrés qui gravitent à l’intérieur du périphérique parisien pour parler un peu plus souvent de nos chères provinces et des huluberlus qui y nichent car nombreux aussi ils sont.

  2. Qui est donc ce personnage?
    Jusqu’à la lecture de cet article j’ignorais son existence.
    Il est vrai que n’importe qui peut sur les médias de « gôche » cracher sur l’ électorat favorable au RN, ça fait le « buzz », la preuve en est des interventions de ce « rédacteur en chef de la revue regards », revue qui doit être lue au moins par…….quelques lecteurs.
    Même pas frustré d’être traité de « raciste » par ce type de personnage.
    Tout simplement parce que c’est faux.

  3. Quel bouffon ce Pablo ! Hé bien désolé pais si moi et bon nombre de mes connaissances votons RN c’est pour l’avenir de nos enfants et de la France ! Il faut être aveugle ou débile pour ne pas voir partout même dans des petites villes comment l’islamisme profitant des failles de la laïcité et du laxisme bienveillant pour des raisons électorales de la gauche modifie les règles de notre société, les coutumes et la vie des français. Et c’est du déni de ne pas voir l’envahissement de notre territoire par l’immigration illégale et l’insécurité croissante quelle génère !

  4. Il faut le laisser faire car « cracher » à la figure de 30% des Français qui ont voté RN ne peut être que productif pour les prochaines élections

  5. L’avoir vu une fois m’a suffit, dégoulinant de wokisme et de bêtise mais ca va ensemble.

  6. Jordan Bardella devrait décorer Monsieur Pablo Pillaud-Vivien de la Médaille d’honneur (avec palme) des idiots utiles au Rassemblement National.

    Chaque fois qu’il en sort une sur un plateau-télé, il lui gagne au moins 10 électeurs, ce qui ferait pas loin de 100 par jour ouvrable et le total rondelet de 100 * 220 = 22.000 par an, ce qui n’est pas négligeable et avec quelques douzaines de Pablo Pillaud-Vivien de plus, il n’aurait plus guère de problème pour avoir une majorité le 7 juillet au soir.

  7. Encore un qui n’a pas inventé l’eau chaude et qui cherche à nous éclairer de ses lumières.

    • Je pense que je ne suis pas le seul, mais plus j’ entend les gauchos militer contre le RN et plus je milite moi « pour » le RN. Et je rassure que mon entourage amis, famille c’est idem.

    • Encore un qui a, où, fait ses études sur Tik tok où Facebook… autant dire une nullité absolue et vide…
      Allez on passe à autre chose…

  8. De nos jours on donne la parole à des abrutis qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. Enfin il faut bien amuser la galerie mais là le niveau est digne du QI d’ une huître.

  9. Ce personnage fait tout simplement de la provic pour exister et promouvoir son canard. Ça justifie de passer autant de temps à son sujet?

  10. Quelle intérêt quant je lis « certains plateaux se l’arrachent » de diffuser les paroles de cet enfant sans aucune expérience de notre société pour faire avancer la politique Française dans le bon sens, dire qu’il ne faut pas voter RN, c’est suffisamment émis par les islamo-gauchiste sans avoir à en rajouter une couche déjà bien épaisse.

    • C’est tout simplement pour faire la propagande des partis de gauche, tout autant dire qu’ils se crament tout seul…laissez-les dire, les vrais Français ne sont pas (plus) dupes.

  11. La direction nationale d’Emmaüs, vient de donner l’ordre, à ses troupes, de faire barrage à la liste de Jordan Bardella. Pas à LFI, NPA et autres… Bizarre… Si celles et ceux qui offrent leurs affaires, en pensant pour la bonne cause, à la dite association… S’ils apprenaient que cette dernière fait de la politique ????

    • Et ces gens d’Emmaüs redistribuent selon votre couleur. Serait-ce une préconisation, un testament de Coluche ou de l’Abbé Pierre ?

  12. PPV est des meilleurs artisans de la régression de BFMTV. Il faut absolument le garder !

  13. Où peut-on trouver des faits qui justifieraient que le RN serait raciste, totalitariste, nostalgique de l’extrême gauche fasciste ? Je n’ai jamais lu d’étude sérieuse à ce sujet. C’est curieux, non ?

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois