Selon Raquel Garrido, les propos d’Éric Zemmour au Bataclan « empêchent la réconciliation avec les terroristes »
2 minutes de lecture
Éric Zemmour s'est rendu, ce 13 novembre, devant le Bataclan, dénonçant l'inaction du gouvernement de François Hollande. Selon Raquel Garrido, ses propos « empêchent la réconciliation avec les terroristes ».
Éric Zemmour est venu rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre en se rendant au Bataclan, samedi soir. Là, il a pointé du doigt l'irresponsabilité du gouvernement de François Hollande, qui a récemment admis que l'État savait que des terroristes se cachaient dans le flot des réfugiés, et qu'une attaque se préparait.
« J'ai simplement dit ce qui est arrivé. Donc François Hollande ne l’ignorait pas, il n’a pas protégé les Français. Il a pris une décision absolument criminelle de laisser les frontières ouvertes », a-t-il affirmé, évoquant une « guerre de civilisation » sur le sol français.
« Réconciliation, y compris avec les terroristes »
Selon Raquel Garrido, de La France insoumise, les propos d'Éric Zemmour, qu'elle juge « indécents », « empêchent la réconciliation avec les terroristes », comme elle l'a déclaré, ce dimanche, sur BFM TV.
Une phrase qui déclenche un tollé
La citation a été épinglée, notamment par Gilles-William Goldnadel et Éric Naulleau.
Selon @RaquelGarridoFr, les propos tenus par @ZemmourEric devant le Bataclan empêchent « la réconciliation avec les terroristes » La réconciliation avec les terroristes ! Abjection, votre honneur... pic.twitter.com/XBqEyzdteH
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) November 14, 2021
Ont également réagi des dirigeants politiques, comme Jordan Bardella.
Stade terminal de l'islamo-gauchisme : maintenant chez LFI, ils en sont à souhaiter la réconciliation entre les victimes du terrorisme et les terroristes islamistes ⤵️ pic.twitter.com/Vs6QXonWE5
— Jordan Bardella (@J_Bardella) November 14, 2021
Éric Zemmour réagit
Éric Zemmour a aussi réagi à l'attaque de Raquel Garrido :
.@RaquelGarridoFr veut la réconciliation avec les terroristes. Je veux la victoire sur le djihadisme. Nous ne sommes pas du même côté de la ligne de front.#Bataclan #13Novembre2015 pic.twitter.com/NyhmUHj5Hd
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) November 14, 2021
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :