Sens : un gymnase récemment rénové, saccagé
1 minute de lecture
Un gymnase de la ville de Sens (Yonne) a été saccagé durant le week-end. Sur l’un des murs du terrain de basket, on peut lire un message menaçant inscrit à la peinture noire : « Si vous refusez de remettre le voile, je brûlerai le collège des Champs-Plaisants. Ceci n’est pas une blague. Free Palestine. » Outre ce tag, du matériel a été vandalisé, les filets de volley-ball arrachés.
L’établissement, qui venait d’être fraîchement rénové, et désormais inutilisable, une publication sur les réseaux sociaux prévient : « Nous sommes dans l’obligation d’annuler tout entraînement jusqu’à nouvel ordre. »
Faudra-t-il renommer les Champs-Plaisants ? Lors des émeutes nahéliennes, le centre social du quartier avait été incendié alors qu'il n'était encore qu'en construction.
« Si vous ne remettez pas le voile, je brûlerai le collège. Ceci n’est pas une blague !!! Dernier avertissement. FREE PALESTINE ». Le gymnase du collège des Champs-Plaisants à Sens a été saccagé et menacé de destruction. Les auteurs doivent être identifiés, arrêtés et châtiés. pic.twitter.com/4NGOFGeGOM
— Julien ODOUL (@JulienOdoul) January 29, 2024
Thématiques :
SensPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :