Sephora et les hijabeuses : la mode islamique à la conquête de la France
« Ces femmes qui prônent le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et de combativité, l’inclusion. » Dans une courte vidéo postée ce 11 septembre sur son compte Instagram, la marque de cosmétiques française Sephora a choisi de mettre en scène les « hijabeuses » afin de promouvoir ses produits. Déboutées par le Conseil d’État en juin dernier, ces jeunes femmes militent pour le port du voile dans les compétitions de football. Dans cette vidéo qui mêle entrainement sportif et « routine beauté », les sportives arborent toutes un hijab de la marque Nike™.
Appels au boycott
À l’instar de l’indignation soulevée en 2019 par l’équipementier français Decathlon et sa décision de commercialiser un « hijab de sport » [finalement retiré de la vente, NDLR], la campagne de Sephora a déclenché une levée de boucliers, notamment sur X (anciennement Twitter). « Une firme multinationale reprend le discours frériste de promotion des droits des hijabeuses sans changer un mot. Ce n’est plus une certification, c’est de l’accréditation. Ici, Sephora accrédite l’islamisme », s’indigne Florence Bergeaud-Blackler, chargée de recherches au CNRS? notamment sur les questions d’islam et d’islamisme. « Sephora s’allie de fait aux islamistes que sont les Frères musulmans en faisant la promotion des hijabeuses. Pathétique », abonde, pour sa part, la journaliste Cécile Pina. Pour Nicolas Dupont-Aignan, cette campagne publicitaire est « une honte ». Comme lui, de nombreux internautes appellent au boycott de l’enseigne appartenant au groupe LVMH. Désabusé, le collectif féministe identitaire Némesis s’interroge : « Quelle grande marque n’a pas encore cédé aux pressions communautaires ? »
Un marché en plein essor
En effet, depuis maintenant près de dix ans, de nombreuses grandes marques se sont converties peu à peu à la mode islamique, aussi appelé « modest fashion », ou mode pudique. Et qu’on ne s’y trompe pas : derrière cette gamme de vêtements présentés comme confortables, élégants et inclusifs, la « modest fashion » reste avant tout une mode islamique. Hijab de course ou de natation chez l’équipementier Nike™, burkini chez son concurrent Adidas™, collection « Abaya » dessinée par la marque Dolce & Gabana™, mannequins voilées dans les campagnes publicitaires de la marque de prêt-à-porter H&M™, collections spéciales dans les rayons d’Uniqlo™… Le succès de la mode pudique semble conquérir les plus grandes enseignes de l’Hexagone. Rien d’étonnant, d’après Gilbert Collard pour qui la clientèle cible de ce marché est de plus en plus importante en France. « Si [ces marques] le font, c’est que c’est rentable. Le capitalisme n’a qu’un seul principe : faire du fric », commente-t-il sur X.
Longtemps réservé aux pays du Golfe, le marché de la mode pudique connaît ainsi une forte explosion en Europe, et plus particulièrement en France. Selon le dernier rapport annuel de l’état de l’économie islamique mondiale, le marché de la « mode halal » progresse en moyenne chaque année de près de 6 %. En 2021, il représentait 295 milliards de dollars. Cette année, la vente des abayas et des hijabs devrait peser 320 milliards de dollars, précise Le Figaro. Par ailleurs, la France se hisse parmi les dix pays les mieux placés sur le secteur de la « modest fashion ». Preuve de ce succès, Paris accueille désormais depuis deux ans la Modest Fashion Week. Un marché qui peut compter sur de nombreux influenceurs sur les réseaux sociaux pour vanter ses mérites auprès de la jeune génération. Souvent les mêmes qui incitaient les élèves à porter des abayas et des qamis pour se rendre en cours... Face à cet essor, les services de renseignement territoriaux se montrent prudents. Comme le révèle Valeurs actuelles, ils redoutent notamment que ce marché ne permette une banalisation de l’islamisme.
Outre la mode pudique, la France voit également se développer sur son sol le marché alimentaire halal, ainsi que le tourisme et les médias islamiques. À en croire certains, le « halal way of life » serait à nos portes...
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50 commentaires
Après Décathlon, Sephora une autre enseigne que je vais boycotter. Il n’y a qu’un boycotte massif qui fera reculer ces grandes marques. Seul l’argent les motive. C’est ainsi que nous pouvons avoir le dessus sur elles si nous le décidons.
Ne plus mettre les pieds chez eux !! de toute façon on ne s’y sentait pas bien comme l’impression que l’on était déjà plus en France enfin celui de Toulon tout du moins !!!
Détruire la culture française, c’est détruire la cohésion nationale, c’est déboussoler le peuple, disperser son unité. – – – – – – Ainsi, les français ne sauront plus réagir à leur embrigadement par l’élite mondialiste pour les transformer en consommateurs ignares et obéissant. – – – – – – L’élite (donc d’extrême droite) mondialiste est à l’oeuvre et elle progresse de façon impressionnante.
Comment s’étonner ? Le groupe LVMH, propriétaire de Sephora, vivant du marché du luxe doit être en grâce dans les pays du Moyen Orient qui ne sont pas de chauds partisans de la laïcité à la française. Donc tout lui est bon, nos réactions civilisationnelles de vierges effarouchées ne peuvent l’emouvoir. Seules des pertes de marché le peuvent. Mais nos valeurs egocentrées prennent le pas sur toute velléité de boycott.
Le halal va peut-être nous sauver de l’american way if life. Il faudrait au plus tôt arrêter de porter des baskets avec ces vêtements halal.
La production française d’abayas va bientôt inonder le marché mondial ?
Où sont les défenseurs de la cause animale pour dénoncer l’abattage rituel plutôt que de de s’attaquer à nos éleveurs soucieux du bien être de leurs animaux? La course au fric des grandes multinationales est pathétique et surtout dangereuse et contribue à notre perte.
Ces actions sont puériles, c’est prendre le problème par le mauvais bout. Ceux à qui il faut s’en prendre c’est aux immams frères musulmans et salafistes, ainsi qu’à toute personne faisant l’apologie de cette mouvance islamiste et ceci avec la plus grande fermeté, sans recours judiciaires français, européens ou internationaux, sans quoi toute action contre ces gens là, seront vouées à l’échec. Il faut choisir, je pense que je connais le choix. Hélas!
S’il y a publicité c’est que le marché est porteur , c’est à dire qu’il y a de plus en plus de clients , donc le Grand remplacement est bien là.
Allez voir les sites de vente des grandes marques de vêtements anglais ou nordiques , et vous verrez une majorité de mannequins africains ou arabes.
Photo cauchemardesque , on voit de plus en plus de ces uniformes islamistes dans les rues en France , et elles sont jeunes?
Le halal est à nos portes? Non. Il est déjà dans nos assiettes, puisque l’abattage rituel est la norme dans nos abattoirs, au mépris de la souffrance des animaux, et des lois françaises…
Qui s’en soucie ? Certainement pas nos élus, toujours à la pêche au voix et pratiquant l’art du petit arrangement.
Tant que nos rues ne seront pas considérées comme « espace public », la mode islamique pourra fleurir impunément et polluer visuellement nos villes et villages… Et donc nos marques de luxe et de sport sauter sur l’occasion d’augmenter leur chiffre d’affaire, et leur marge. Quant à l’état, tant que ça génère plus de rentrées fiscales, ne compter par sur Lemaire pour bouger le petit doigt.
Il suffit de venir en banlieue pour voir que le halal way of life est non pas à la porte mais largement entré sur le territoire…Juste à côté de Paris en fait… Colombes et les 4 chemins, Argenteuil et tout le centre ville, l’hypermarché de Sartrouville…. même la dalle de La Défense s’y met… les cols blancs vont bientôt y devenir minoritaires !
Une marque de plus à boycotter..
« hijabeuses » ou plutôt hijabuses ? Avoir la chance de vivre dans un pays occidental et militer pour cet instrument d’infériorisation de la femme ?! Il faut rappeler, marteler que Masha Amini en Iran a été tuée par la police islamique pour avoir montré un peu ses cheveux. Depuis, des centaines d’iraniens et d’iraniennes ont été tués pour la liberté notamment des femmes. Et des milliers d’autres ont été arrêtés, battus, torturés et violés en contestant cette tyrannie religieuse des mollah. HONTE à ces filles d’exhiber ainsi ces tissus symbole de l’infériorité des femmes selon cette religion. HONTE à ceux qui prétendent que porter une tenue islamique : l’abaya, le voile, le hijab, le niqab ou la bourka serait juste un droit, une liberté. HONTE aux politiciens démagogues ou couards d’accepter ce symbole d’oppression de la femme !
Entièrement d’accord avec vous ! Silence assourdissant des féministes Rousseau, Autain et consorts ! Ces jeunes filles, adolescentes pour beaucoup, finiront bien se rendre compte un jour, lorsqu’elles subiront les règles de l’islam dans toute sa rigueur !
Symboles d’oppression de la femme mais pas que. D’après une réflexion coranique 101. Āyat 33 :59 « Quand il n’y a pas de freins et de contrepoids en place, les êtres humains ont tendance à échouer dans leur maîtrise de soi ». Ne renverse-t-on pas le problème ? Couvre-t-on les femmes parce que les hommes ne peuvent pas contrôler leurs impulses ? On peut comprendre qu’en des temps passés, le manque de civilisation et d’éducation résultaient dans ces pratiques médiévales mais en 2023, c’est inacceptable et c’est là où les féministes devraient concentrer leurs efforts.
Bien en accord avec Toi Eddy
Décathlon, Sephora … faites votre choix suivant vos convictions, je trouve le spot de Adidas pour le rugby des plus marqué aussi banlieues, immeubles … pas de ruralité ni de personnes des campagnes ….
Une honte , boycotte de toutes ces enseignes .
C’est déjà fait pour moi. Il faut leur faire une publicité inverse, mais encore faudrait-il que tous les Français de cœur, qui tiennent à le rester , soient informés et résistent, même si l’avenir ne présage rien de bon, le train est en pleine accélération, qui pourra le faire dérailler, je crains que pour une fois « vouloir c’est pouvoir » ne s’applique pas dans cette situation, hélas !