Sephora et les hijabeuses : la mode islamique à la conquête de la France
« Ces femmes qui prônent le dépassement de soi, l’esprit d’équipe et de combativité, l’inclusion. » Dans une courte vidéo postée ce 11 septembre sur son compte Instagram, la marque de cosmétiques française Sephora a choisi de mettre en scène les « hijabeuses » afin de promouvoir ses produits. Déboutées par le Conseil d’État en juin dernier, ces jeunes femmes militent pour le port du voile dans les compétitions de football. Dans cette vidéo qui mêle entrainement sportif et « routine beauté », les sportives arborent toutes un hijab de la marque Nike™.
Appels au boycott
À l’instar de l’indignation soulevée en 2019 par l’équipementier français Decathlon et sa décision de commercialiser un « hijab de sport » [finalement retiré de la vente, NDLR], la campagne de Sephora a déclenché une levée de boucliers, notamment sur X (anciennement Twitter). « Une firme multinationale reprend le discours frériste de promotion des droits des hijabeuses sans changer un mot. Ce n’est plus une certification, c’est de l’accréditation. Ici, Sephora accrédite l’islamisme », s’indigne Florence Bergeaud-Blackler, chargée de recherches au CNRS? notamment sur les questions d’islam et d’islamisme. « Sephora s’allie de fait aux islamistes que sont les Frères musulmans en faisant la promotion des hijabeuses. Pathétique », abonde, pour sa part, la journaliste Cécile Pina. Pour Nicolas Dupont-Aignan, cette campagne publicitaire est « une honte ». Comme lui, de nombreux internautes appellent au boycott de l’enseigne appartenant au groupe LVMH. Désabusé, le collectif féministe identitaire Némesis s’interroge : « Quelle grande marque n’a pas encore cédé aux pressions communautaires ? »
Un marché en plein essor
En effet, depuis maintenant près de dix ans, de nombreuses grandes marques se sont converties peu à peu à la mode islamique, aussi appelé « modest fashion », ou mode pudique. Et qu’on ne s’y trompe pas : derrière cette gamme de vêtements présentés comme confortables, élégants et inclusifs, la « modest fashion » reste avant tout une mode islamique. Hijab de course ou de natation chez l’équipementier Nike™, burkini chez son concurrent Adidas™, collection « Abaya » dessinée par la marque Dolce & Gabana™, mannequins voilées dans les campagnes publicitaires de la marque de prêt-à-porter H&M™, collections spéciales dans les rayons d’Uniqlo™… Le succès de la mode pudique semble conquérir les plus grandes enseignes de l’Hexagone. Rien d’étonnant, d’après Gilbert Collard pour qui la clientèle cible de ce marché est de plus en plus importante en France. « Si [ces marques] le font, c’est que c’est rentable. Le capitalisme n’a qu’un seul principe : faire du fric », commente-t-il sur X.
Longtemps réservé aux pays du Golfe, le marché de la mode pudique connaît ainsi une forte explosion en Europe, et plus particulièrement en France. Selon le dernier rapport annuel de l’état de l’économie islamique mondiale, le marché de la « mode halal » progresse en moyenne chaque année de près de 6 %. En 2021, il représentait 295 milliards de dollars. Cette année, la vente des abayas et des hijabs devrait peser 320 milliards de dollars, précise Le Figaro. Par ailleurs, la France se hisse parmi les dix pays les mieux placés sur le secteur de la « modest fashion ». Preuve de ce succès, Paris accueille désormais depuis deux ans la Modest Fashion Week. Un marché qui peut compter sur de nombreux influenceurs sur les réseaux sociaux pour vanter ses mérites auprès de la jeune génération. Souvent les mêmes qui incitaient les élèves à porter des abayas et des qamis pour se rendre en cours... Face à cet essor, les services de renseignement territoriaux se montrent prudents. Comme le révèle Valeurs actuelles, ils redoutent notamment que ce marché ne permette une banalisation de l’islamisme.
Outre la mode pudique, la France voit également se développer sur son sol le marché alimentaire halal, ainsi que le tourisme et les médias islamiques. À en croire certains, le « halal way of life » serait à nos portes...
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Un vert manteau de mosquées
50 commentaires
Qu’en termes galants ces choses là sont dites. Ce ne sont plus des tenues islamistes mais des tenues s’inscrivant d’une mode pudique. Il est vrai qu’en occident, tout le monde se ballade en petite tenue. Mais quand vont ils arrêter de dénaturer le sens des mots. Appelons un chat un chat et ne donnons pas raison à l’Islam dont la devise est d’avancer masquée. N’oublions jamais que la dissimulation est partie intégrante de son mode d’expression.
La gauche va vénérer Bernard Arnaud après l’avoir copieusement insulté, comme quoi si l’argent n’a pas d’odeur maintenant il a une couleur !
Si certaines grandes marques cèdent aux pressions communautaires, faisons confiance à leur instinct ‘marketing’ pour susciter des initiatives commerciales en direction des publics ‘français de souche’ traditionnellement fidèles à nos usages vestimentaires ..et à nos habitudes sociétales en général.
.Ce n ‘est qu’une nouvelle version du « Que choisir » imaginé il y a déjà plusieurs décennies…et dont l’acheteur final sera le dindon de la farce grâce à cette supercherie.
Boycott de cette marque !!!!
Ah le capitalisme, sous couvert de bénéfices à engranger la dhimmitude est en marche et bien en marche
Bernard Arnault claque 10 million d’€ pour « les restos du ❤️ »…
Je crains qu’il en perde autant par le boycott de certaines des marques du groupe LVMH.
Que représente 10 millions d’€ pour Bernard Arnault, pas grand chose il me semble. Arnault joue sur le buzz.
Sephora se veut une marque populaire, accessible et donc cible un public issu de l’immigration qui dépensera beaucoup, pour des produits de beauté bas de gamme, pas des parfums hors de prix, dans ses magasins. En soutenant les hidjabeuses, ils espèrent probablement attirer plus de clients de ces communautés. Sephora est depuis longtemps inclusif. Il n’y a qu’à voir les employées, beaucoup issues des minorités, certaines voilées, obèses. On est loin du glamour des parfumeries d’antan. Il faut ajouter Sephora à la liste des enseignes boycotées, ça va faire beaucoup…
Il y en a marre du populaire. Ca devient une raison qui fait rejeter cette catégorie de personnes.
boycott, tout simplement, tout radicalement !
Exactement. Boycott de Sephora
Mais que vont devenir tous ces créateurs de mode et les grands noms de la mode française? comment, s’ils existent toujours, pourront ils se différencier ? à part la couleur ou la passementerie ( brodée autrement ) qui laisse juste voir les yeux, ce sera difficile .
Les créateurs de mode sont entrain de devenir des inutiles de la mode, surpassé par les courants initiés par les grands producteurs de vetements qui se moquent des tendances initiées par ces soi-disants « créateurs ».
Demandez leur de créer une mode sur la base des uniformes de Corée du Nord, de Chine ou du nazisme.
Faut faire très attention, on risque d’interdire les tenus néoprènes des plongeurs avec une telle ressemblance certainement que le masque de plongée avec tuba en plus serait le bien venu. Le plus curieux c’est l’islam qui cache la création du bon dieu tellement il la loupé peut être en ils honte ou ils n’aiment pas dieu et certaine de ses créatures.
L’islam n’a rien à voir avec Dieu. Quand va-t-on comprendre çà ?
Et dans le même temps, des jeunes femmes en Iran sont tuées ou emprisonnées car elles défendent la liberté de ne pas porter de voiles et autres signes de soumission. Belle solidarité avec leur combat sans doute !
On pourrait faire pareil chez nous avec celles qui portent cet accoutrement
logique mercantile, rien d’autre. c’est une niche marketing de plus, la France, ils n’en ont rien à faire !!!!
Ce ne sont que de traitres à la Nation. Donc OUT !
Le taux stœchiométrique approche. Préparez vous à l’explosion.
Sauf qu’ici, le laboratoire, c’est nous!
Attention ! Vous vous adressez à une masse qui ne sait pas ce que c’est. De plus, n’attendez aucune réaction de la part d’un français ou supposé tel. Bien qu’ils s’en plaignent encore sans l’avoir vécu, ils n’ont pas réagit au nazisme. Alors pour le reste, vous pouvez toujours espérer.
Raison pour laquelle j’ai boycotté Décathlon et maintenant je boycotte Sephora .Quelle honte .Pauvre pays.
Vous vous trompez de cible: cherchez plutôt pourquoi la demande se développe. Sephora & Décathlon n’y sont pour rien!
L’explosion de personnes soumises aux lois de l’islam n’est pas une raison valable à ce que des entreprises installées sur le sol français participent à la destruction de notre civilisation. Il faut boycotter ces entreprises traîtresses afin de les toucher au portefeuille.
Et pourquoi répond-t-on à cette demande ?
L’eau de la marmite approche du point d’ébullition, et la grenouille apprécie cette douce chaleur. Bondira-t-elle hors de la marmite avant d’être cuite ? La question est là !
On est déjà cuit!…