Sept Français sur dix contre la prolongation de la grève des raffineries
1 minute de lecture
Les Français désapprouvent massivement les blocages organisés par certains syndicats des raffineries de pétrole. Selon un sondage CSA CNews publié ce 12 octobre, 71 % d'entre eux se disent opposés à la prolongation de cette grève qui paralyse une partie du pays.
Les électeurs d’Emmanuel Macron sont les plus radicaux : ils sont 95 % à condamner la prolongation de la grève alors que les électeurs du RN sont moins unanimes : 76 % d’entre eux s’opposent à la prolongation des blocages, soit moins que les électeurs des Républicains (86 %) et que les électeurs de Reconquête (80 %). Les Français de droite, toutes tendances confondues, rejettent le mouvement à 78 % mais les Français de gauche le rejettent aussi à 55 %. Sans surprise, ce sont les proches de La France insoumise qui sont les plus favorables aux blocages (70 %), devant les partisans d’Europe Écologie Les Verts (62 %) ou du PS (56 %).
Face aux troubles générés par ce mouvement, le gouvernement a lancé, ce 12 octobre, une première réquisition de salariés grévistes pour débloquer un dépôt en Seine-Maritime.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :