Sète (34) : deux fusillades sur fond de narcotrafic

Brève breve

On apprend, par France 3 Occitanie, que la ville de Sète a été le théâtre de deux fusillades sur fond de trafic de drogue, depuis ce vendredi.

Deux fusillades en 24 heures

La première fusillade a eu lieu en fin d'après-midi, ce vendredi, boulevard Mendès-France, dans le quartier sensible de l'Île de Thau, à Sète. Un quartier, d'après France 3 Occitanie, « théâtre de nombreux règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants ». Ce vendredi, vers 18 heures, un mineur de 17 ans a été la cible de « plusieurs coups de feu tirés par un individu à bord d'une voiture où se trouvaient 5 personnes ». Les enquêteurs ont retrouvé sur place plus d'une dizaine de cartouches de calibre 7,65. La cible s'est réfugiée derrière un poteau. Les auteurs sont toujours en fuite et activement recherchés. La police judiciaire est chargée de l'enquête.

L'autre fusillade, révélée par France 3 Occitanie, a eu lieu au même endroit, ce samedi 2 novembre, peu avant 13 heures. Six personnes auraient été interpellées.

Un quartier à la dérive

« L'ambiance déjà délétère dans ce quartier se serait encore dégradée depuis quinze jours », selon les témoignages des habitants de l'Île de Thau recueillis par France 3 Occitanie.

Un phénomène national

Ces faits s'ajoutent aux autres fusillades liées au narcotrafic constatées, ces derniers jours, à Poitiers, Rennes, Valence, Clermont-Ferrand, et dénoncées, vendredi, par Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/11/2024 à 2:25.

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Ce n’est pas sur les points de deal qu’il faut envoyer les policiers. Cela ne sert à rien car les dealers se réinstallent 200 mètres plus loin. Etant donné que la drogue arrive essentiellement par bateaux dans nos ports, il faut entourer ces ports d’un cordon étanche de douaniers et de policiers de manière que pas un seul véhicule ne puisse en sortir avec le moindre gramme de drogue à bord. Si les dealers n’ont plus de drogue à vendre, ils n’en vendront plus !

  2. Pourtant, le commissariat de Sète est efficace, avec un commandant sans cesse sur le terrain, jour et nuit, des fliquettes super-efficaces, des limiers de qualité, des délinquants suivis à la trace par d’efficaces informaticiens…

  3. Et Macron de louer l’immigration et en particulier celle venant du Maroc et d’Algérie !
    A moins de faire comme au Salvador, et nous n’en prenons pas le chemin, c’est terminé pour notre ancien beau pays

  4. Si nous sommes en guerre , à quoi servent nos militaires qui se promènent en 4X4 pour « vigie pirate » ?? Ils pourraient donner un petit coup de main aux policiers ??

    • Exactement , les militaires peuvent doubler les patrouilles de police ou gendarmerie.
      Des patrouilles mixtes pour libérer des gendarmes ou policiers .

    • Que fait Retaillo, hé bien rien, beaucoup de blabla mais pas d’action
      La France coule vite et toutes ces racailles se régalent
      Alors Retaillo il faut réagir et vite, il faut frapper fort, très fort, très très fort et surtout sans rien dire de ses intentions,

    • Il faut que vous sachiez que même dans les pires moments de Calais, ceux où des migrants attaquaient des véhicules, rentraient dans des jardins, attaquaient des routiers en partance en Angleterre ou le retour, ( voir un tué ! ) l’armée qui aurait eu sa place, n’en a pas reçu l’ordre, ce que les militaires eux même déploraient ! Alors !!.. à mon avis c’est une question d’image avant tout ..

  5. Tiens, probablement encore un fait divers selon certains de nos édiles, aveugles devant le désastre qui accable leurs concitoyens.

  6. On peut se demander s’il n’y a pas autant de morts violentes quotidiennement en France, soit disant pays en paix, qu’en Ukraine qui est en guerre ? Qu’en pense notre président tellement intelligent et cultivé ?

  7. Et la gauche d’attaquer le ministre pour avoir dit que la France se  »mexicanisait. » si nous en sommes encore loin à ce rythme nous allons combler le retard.

  8. Rennes : Macron 84 % Le Pen 16 % ; Sète : Macron 53 % Le Pen 47 % ; Poitiers : Macron 75 % Le Pen 25 % ; Valence : Macron 67 % Le Pen 32 % ; Clermont-Ferrand : Macron 72 % Le Pen 28 %.
    Je respecte les résultats des élections, même si je ne comprends pas toujours le vote. Donc, qu’ils se débrouillent ! Par ailleurs je ne comprends pas bien ces sondages qui disent que 70 % des français voudraient plus de fermeté.
    En marche blanche avec Macron !

    • Merci la gauche. Je dis bien la gauche. Et donc c’est bien la gauche qui doit être dénoncée et combattue. C’est pour ne pas aller au bout de cette logique que la droite, RN compris, ne cesse de perdre, même quand elle « gagne » les élections. Le combat culturel, civilisationnel, et même anthropologique qui se joue dès l’école maternelle, est fondamental, vital.

  9. Laissez les s’entretuer c’est dans leur nature et ils font le boulot que la justice ne fait pas.

    • Pas d’accord ! Le western ce n’est pas la France. Un enfant de 5 ans qui prend 2 balles dans la tête, ce n’est pas la France. Il faut que cela cesse, que force reste à la LOI, que la République Française reprenne ses droits, sa souveraineté, son autorité. Que les racailles étrangères retournent dans leurs pays, que de nouvelles racailles n’y rentrent plus, que les racailles binationales soient déchues de la nationalité française et toutes les autres en taule.

    • Pas assez de policiers pour lutter contre ces racailles (plus on ne pourrait pas vues les finances de l’état…), je ne serais pas loin de penser la même chose que Gérard si ce n’étaient les inévitables dommages collatéraux, pauvres enfants innocents tués, jeune étudiante ou monsieur dans leur appartement tués aussi à cause des balles perdues… Y-a-t-il des solutions ? Vraiment ?

  10. Etrange situation que celle que nous vivons. Nous pourrions la comparer à celle d’un patient qui se rend chez le médecin, ce dernier lui explique qu’il souffre d’une maladie grave, qu’il existe un traitement … mais qu’il se refuse à le lui administrer car cela heurte ses convictions personnelles. Le médecin raccompagne son patient jusqu’à la porte en lui expliquant qu’il lui reste environ 3 mois à vivre. Logiquement, le patient devrait changer de médecin, les Français, eux, préfèrent « faire barrage » et attendre la fin.

  11. Les consommateurs doivent êtres pénalisés :
    Amende à la première infraction, si récidive :
    Perte des droits civique, impossibilité de contracter un emprunt, impossibilité d’intégrer les services de l’Etat, perte du bénéfice des assurances en cas d’accident, réduction des prestations sociales, perte du logement social, obligation de traitement. Le même traitement pour les dealers plus emprisonnement. En prison les réductions de peine doivent êtres liés à l’obtention de qualification professionnelle qui préparent à la réinsertion.

    • Vous rêvez, un smic mensuel quand il y a du travail ? Ils gagnent dix fois plus en une journée ! Voilà la réalité, alors il ne faut pas rêver

      • Il n’y a PAS DE FATALITE. SI on veut on peut. Where is a will, there is a way ! Faut pas rêver, c’est le discours qu’on nous sert depuis 40 ans et qui nous a mené là. On continue ? Vous voulez qu’on crève tous ? Que l’on puisse continuer à vendre du shit à la sortie des collèges ?

  12. Peut-être s’agit-il simplement du « sentiment » que des fusillades ont lieu dans la France entière ? Allez savoir avec tous ces gens de droite qui osent voir ce que l’on prend soin de cacher, de nier, de réfuter ?

  13. Ce n’était que des jeunes désœuvrés qui s’amusaient …
    Qui peut encore croire à ce type de déclaratif ?
    On les chope. On les interroge. On regroupe la famille autour et on expulse toutes ces « chances » aux limites du territoire. Les innocents s’arrangeront avec le(s) coupable(s).
    Les français en ont assez d’être les victimes, physiques et financières, de ces êtres venus d’ailleurs.

    • Vous oubliez les juges, le syndicat de la magistrature, le Conseil d’État, le Conseil Constitutionnel, le défenseur des droits, la CEDH, l’ONU, le pape et yassine bellatar. Bref, ça ne va pas être possible. Désolé.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois