Si Marine Le Pen, Éric Zemmour et Nicolas Dupont-Aignan voulaient…
3 minutes de lecture
Pour la première fois depuis longtemps, le pouvoir est à portée de main car, pour la première fois, l’offre politique nationale est mathématiquement suffisante et structurellement porteuse d’espoir si, comme nous l’espérons, les hommes et les femmes du courant national qui sont dans la course pour 2022 savent s’effacer sans états d’âme, le moment venu, pour permettre à l’un d’entre eux d’effectuer le sprint final avec les plus grandes chances de succès.
Marine Le Pen a eu le mérite d’avoir labouré le terrain afin d’extraire de cette terre de France tous ces trésors inhérents à son peuple. Il est facile, aujourd’hui, de lui jeter la pierre pour un parcours effectué sur un chemin politique tortueux au bord duquel elle a, hélas, abandonné quelques idées maîtresses de son père. Mais qui pourrait lui en vouloir pour ça ? N’est pas la fille de Jean-Marie Le Pen qui veut… Certainement pas ceux qui ont rejoint le camp national et qui, sous prétexte de faire valoir leurs différences avec elle, prétendent qu'elle ne sait pas y faire. Le vilain débat de 2017 est loin et ne devrait plus peser dans la balance car, comme tout homme ou femme politique, elle en a tiré les enseignements. La seule chose qui ait changé c’est qu’il y a aujourd’hui dans le même camp qu'elle une offre à peu près équivalente qui change la donne de l’élection de demain.
Et Éric Zemmour ? L’ancien journaliste et polémiste mesure aujourd’hui la difficulté d’exister et de se maintenir dans cette galaxie qui voit naître et périr aussi vite des petites étoiles bouffées par des trous noirs sans pitié. Sa culture historique, sa dialectique impitoyable et sa rhétorique éblouissante ne doivent pas lui faire oublier que l’art et la manière ne sont là que pour faire prévaloir finalement la cause nationale. Il a été jusqu’ici dans le mou de l’affaire et n’a fait qu’effleurer la partie dure du combat. Cette droite nationale dont il est aujourd’hui une composante importante a plus que jamais besoin de reconnaissance mutuelle entre ses membres si elle veut avoir une chance de gagner. Contrairement à la droite molle regroupée vaille que vaille autour de Pécresse, qui peut se targuer d’être la représentante d'un parti bien structuré, Éric Zemmour, pour l’instant du moins, n'est que le chef d’une bande qui a dû grandir vite mais qui a besoin de se structurer pour peser dans la balance, même si la chouannerie qu'il a créée est digne de ses ancêtres vendéens. Cela prendra du temps, un temps auquel on ne pourra pas donner beaucoup de temps car 2027 sera trop tard pour une France minée de l’intérieur. C’est aujourd’hui ou jamais que cette France doit dire son dernier mot et le mettre en chantier. Ces quatre mois qui viennent ne seront pas de trop pour se structurer.
Quant à Nicolas Dupont-Aignan, il devrait utiliser à meilleur escient ces petites différences qui lui sont chères mais qui ajoutent encore de la complexité dans le camp national en rajoutant une couche de conflictualité propre au village gaulois d’Astérix finalement conquis par Jules César. Il doit se dire qu'il est mieux d’être le lieutenant d’une armée gagnante que le général d’une armée perdante.
Tous trois défendent les mêmes idées et il ne leur reste plus qu’à expliquer à leurs électorats que ce qui les rassemble est largement plus important que ce qui les sépare.
Tout cela dit et, sauf cas de figure inédit et improbable qui verrait la droite molle s’effondrer dans les sondages de façon significative, il faudra que la droite nationale n’ait qu’un seul représentant pour le premier tour. Robert Ménard s’est cassé les dents une première fois à essayer de le leur expliquer et il ne reste aujourd’hui que leur libre arbitre et leur grandeur d’âme pour y arriver…
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
101 commentaires
Oui, tout à fait d’accord !
Qu’ils fassent front commun et désignent qu’un seul candidat pour les prochaines présidentielles. Sans oublier F.Philippot, JF Poisson,…
Je pencherai pour Zemmour !
Oui si ces trois là voulaient bien s’allier on n’aurais plus de macron et la sécurité en plus
Auront-ils le courage? Je l’espère de tout coeur pour sauver la France et les Français si mal menés.
En février, le sondages diront qui de Marine ou d’Eric devra se désister. Il ne faut pas aller au suicide
Tout à fait exact , Jean-Pierre Lenoir , et j’ajouterai que si ces personnalités n’arrivent pas à s’unir , les patriotes auraient même de bonnes raisons de les considérer carrément comme des traîtres à notre Patrie . Il est impensable et inadmissible que des candidats à la présidence de notre pays restent cloués dans un carcan boutiquier auréolé d’égocentrisme et de stupidité . Ont-ils notion de ce qu’est la France ?
Le parti M E N, à créer, doit se centrer sur les législatives, le candidat à désigner par les trois sera celui de la France de l’Extérieur: Armée et Diplomatie, dont le mandat -unique- consistera dans la préparation du referendum pour le repour en 2027 au Septennat de 1958!!
Excellente analyse on souhaite bien évidemment depuis longtemps une alliance de ces trois personnes aucun parti n’y arrivera seul, qu’ils laissent au placard leur égo, c’est le pays qui est danger alors qu’ils n’en fassent pas une affaire personnel. Vive la France.
Les 3 doivent fonder le parti M E N, miser sur les législatives et désigner LE candidat de cette Droite qui sera la France de l’Extérieur (Armée et Diplomatie) à savoir le but de De G pour 1965, et préparer le referendum pour en 2027 remettre le Septennat comme en 1958!
Marine Le Pen n’a jamais rien gagné, elle a même toujours refusé des alliances qui lui auraient permis de gagner. Croit elle encore qu’elle peut gagner seule avec les défections de ses anciens déçus de 2017 ?
Il semble important de rappeler que nous sommes dans un système à deux tours. La France comme votre ordinateur abrite des dossiers cachés. En effet, on nous gargarise en nous expliquant que la France est résolument à droite. Grave erreur, au second tour toute la pire gauche de Dunkerque à Menton se précipite pour voter en faveur d’un mondialiste.
Personnellement je ne vois qu’une solution: un débat entre Le Pen et Zemmour. Ensuite ce sera aux électeurs de droite de choisir.
Au delà de l’analyse, certes pertinente, il y a les personnalités. Madame Le Pen ne sera jamais plus ma candidate! trop décevante et au final, pas si éloigné de Macron et Pécresse, des mots, des paroles…. non merci
Cela fait 6 mois que nous voyons, navrés, le camp souverainiste se diviser entre plusieurs courants. C’est le pire qu’il pouvait arriver. Direction 2027.
Rajoutons dans la liste Marion Maréchal et Philippe de Villiers et on est certain de gagner !
Marine Présidente
Eric Zemmour 1er ministre
NDA ministre de l interieur
Marion Maréchal ministre de l education nationale (avec Didier Lemaire porte parole)
Philippe deVilliers ministre de la defense
etc..
c est quand meme pas sorcier !!
et en prime on recuperre Eric Ciotti a la derniére minute
So Bye , Goodbye Macron goodbye , bye ..(sur l’air de sad Limousine ,Veronique Sanson)
Ciotti vient de se déclarer pour le pass vaccinal, soit pour l’état totalitaire, qu’il soit de Pécresse ou le même de Macron. Décidément ce PR est composé que de traitres à la nation.
La trahison est inhérente au défunt RPR, transformé en LR sans changer d’affinités.
Amusant, en je propose également:
Papacito à la Jeunesse et au Sport.
Collard à la Justice.
Messiah délégué à la l’Université.
Lassalle à l’agriculture.
Dupont Aignan à la Fonction Publique
Si leurs idées sont bonnes, ils n’ont aucune compétence pour diriger le pays. A preuve : leur incapacité à s’entendre montre que, pour eux, le sort des Francais est bien moins important que leur petit ego. Ils ne veulent soit disant sauver la France, mais à condition d’être le chef. Ils préféreront perdre seuls que gagner avec les autres. Une petite bande « d’Iznogoud », quoi. Etre calife à la place du calife, point ! Rien que pour ça ils ne sont pas crédibles.