Si Marine Le Pen est élue, « il y aura des gens de toutes tendances dans le gouvernement »
2 minutes de lecture
Ce mercredi matin, sur Europe 1, Louis Aliot, soutien de Marine Le Pen, a déclaré qu'il y aurait « des gens de toutes tendances dans le gouvernement » en cas de victoire de la candidate du Rassemblement national.
Interrogé au micro de Sonia Mabrouk et de Mathieu Bock-Côté, le maire de Perpignan a assuré que le potentiel futur gouvernement de Marine Le Pen serait un gouvernement d'union nationale. « Il y aura évidemment des gens de toutes tendances, y compris des gens de Reconquête, qui participeront à cette nouvelle majorité présidentielle », a-t-il notamment déclaré. Louis Aliot a tout de même exclu la présence d'Éric Zemmour lui-même dans cette organisation, soulignant : « Éric Zemmour a dit qu'il ne demandait rien, et je ne pense pas qu'il ait comme ambition de devenir ministre d'un gouvernement de Marine Le Pen. »
Une alliance « au-delà des droites et au-delà des clivages politiques »
Rappelant qu'il fallait, pour remporter l'élection, rassembler plus de 50 % des voix, le soutien de Marine Le Pen a souligné qu'une alliance « au-delà des droites et au-delà des clivages politiques » était indispensable. « Si vous gagnez une élection présidentielle, derrière, vous faites basculer des pans entiers de soutiens qui ne s'étaient même pas exprimés avant le premier tour sur le sujet », a-t-il ajouté.
Il a également rejeté l'étiquette d'extrême droite imposée au parti de Marine Le Pen, rappelant que le Rassemblement national est un parti « souverainiste » et qu'il comporte « une grosse partie de gens de droite, mais il y a aussi une petite partie qui vient de la gauche ».
Thématiques :
Louis AliotPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :