[SIA] Marion Maréchal mouille la chemise pour les agriculteurs
La bière, c’est bien connu, ça rend les cheveux plus soyeux. En visite au Salon de l’agriculture, ce jeudi 29 février, la tête de liste de Reconquête aux élections européennes, Marion Maréchal, a involontairement testé ce fameux shampooing, et sans rinçage ! Après un accueil chaleureux tout au long de la journée, c’est en quittant le salon que Marion Maréchal a été aspergée de bière. L’homme qui la lui a versée sur la tête a été interpellé et présenté à un officier de police judiciaire.
Plus de bière que de mal. https://t.co/Uy2ugnoi0i pic.twitter.com/JZhqVhUmtC
— Philippe Vardon (@P_Vardon) February 29, 2024
Sur X, les réactions fusent, depuis hier soir. De nombreux élus ont soutenu Marion Maréchal. Jordan Bardella s’est exprimé assez rapidement après l’incident : « La violence n’a pas sa place dans le débat politique : je souhaite que chacun des candidats aux #Européennes2024 puisse faire campagne dans le respect. »
Contre toute attente, il y a eu du soutien à gauche, notamment de la part du député socialiste Jérôme Guedj : « Comme à chaque fois, hélas, qu’un responsable politique est pris pour cible physiquement, je condamne et j’exprime donc ici mon soutien à Marion Maréchal : je combats toutes vos idées mais jamais autrement que dans le cadre de la dispute apaisée que doit demeurer la politique. » Dans les commentaires, le député s'est attiré les foudres gauchistes.
Journaliste au Figaro, Eugénie Bastié a, quant à elle, attaqué la classe politique qui n’a que peu réagi face à cette agression. « La classe politique condamnera-t-elle unanimement cette agression violente d'une femme politique (et les innombrables commentaires sexistes qu'elle déchaîne) ? »
Fervente féministe pourfendant les actes misogynes, Sandrine Rousseau, députée écologiste, a bien tardé à réagir face à cette bière improvisée. Elle ne tweete que ce vendredi 1er mars, à presque 14h, : « Le déchaînement de misogynie après le passage de Marion Maréchal Le Pen au salon de l’agriculture n’est pas acceptable. Ne jamais utiliser les armes de nos ennemis. » Un soutien qui a pris son temps mais qui a le mérite d'exister. Sans doute ce tweet est-il contesté dans son propre camp, car elle se justifie quelques heures plus tard : « On combat autrement nos ennemis politiques que par la misogynie. Et c’est non discutable. »
Vos sourires, vos encouragements, vos histoires, votre force… Merci à tous pour ce #SalonDeLAgriculture inoubliable !
Je vais continuer à mouiller la chemise pour défendre nos agriculteurs à Bruxelles ! ☂️ pic.twitter.com/8EOOIXMYyS
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) February 29, 2024
Les médias s’en donnent à cœur joie et, pour certains, se réjouissent même ouvertement. 20 Minutes a partagé sur X une image de Marion Maréchal au Salon avec le titre « Marion Maréchal aspergée de bière au Salon de l’agriculture » et le commentaire ironique « Santé » suivi d’un emoji bière. Stanislas Rigault, président de Génération Zemmour et présent au moment des faits, a répondu : « Une rectification ou c’est dans vos méthodes de se moquer d’une femme politique agressée ? » Aucune modification n’a été apportée.
Le média d’extrême gauche Contre Attaque (ex-Nantes Révoltée) n’a pas hésité à « souhaiter un bon rétablissement à la bière agressée ». Les rôles sont inversés. « Marion Maréchal-Le Pen est sous pression. La néofasciste, invitée quotidiennement dans les médias, était en visite au Salon de l'agriculture lorsque son visage a malencontreusement heurté un jet de bière. Mais même ainsi, elle reste imbuvable. »
Mais face à tout cela, la candidate Reconquête est restée souriante et positive et a terminé son tour du Salon, les cheveux mouillés, aux côtés d’Éric Zemmour. Cette péripétie mise à part, l'accueil qu'elle y a reçu a été plutôt très chaleureux.
Photo exclusive de @MarionMarechal effondrée après son shampoing à la bière. pic.twitter.com/PCA8q6Vnpj
— Damien Rieu (@DamienRieu) March 1, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
69 commentaires
La gôche est en train de mourir atteinte d’une maladie neurologique dégénérative provoquant des accès de démence hors de tout contrôle. Telle une laie suitée blessée à mort elle devient agressive, ça va devenir pire. Il faut s’y préparer
Marion Maréchal n’est pas du tout fasciste, puisqu’elle-même se revendique de droite et que le fasciste s’est toujours situé à l’extrême gauche (comme certains commentaires de la gauche le montrent bien, d’ailleurs).
Pour une fois, même si avec un certain retard, il faut saluer la réaction de madame Sandrine Rousseau. Cela pourra t il faire comprendre à l’ensemble de la classe politique que toute agression physique se doit d’être condamnée.
Désolé, le fait d’assimiler cette agression de misogynie est une fois encore la volonté pour cette extremiste d’extrême gauche, de ne pas qu’il s’agit d’une agression d’une responsable politique de droite.
Elle n a toutefois pas pu s empêcher de coller » Le Pen » à son nom de famille histoire de diaboliser un peu plus cette jeune femme bien plus belle et bien plus intelligente que toute cette clique
Tout mon soutien à Marion .
Je croyais que c’était « l’extrême droite » qui créait les incidents au salon.
Non la gauche n’aime pas les femmes surtout celles qui s’opposent avec talent comme Marion et quelques autre talentueuses, c’est pas vraiment le cas à gauche.
A défaut d’avoir pu mettre Marion « en bière » ses opposants lui ont offert un shampoing à la bière ! ;-)))
C’est un vieil ingénieur brasseur qui vous le dit… la bière a bien d’autres qualités sur la bonne santé féminine…. surtout la lupuline qu’elle contient.
Un petit conseil pour toutes et tous : procurez-vous du houblon frais en septembre, et faites des pochons de houblon (une bonne grosse poignée) que vous placerez dans votre oreiller… plus besoin de somnifères !!!
et pour le réveil ?
Sans problème, promis…
Ce courageux qui attaque une femme c’est devenu héla bien courant. Ce monde est bien malade. Heureusement qu’il a eu à faire à quelqu’un d’intelligent. Marion n’a pas été blessée c’est déjà ça.
Face à la montée de la drouaaate, l’extrême gauche a commencé son déclin et finira un jour par sa mise en bière
Le »député socialiste Jérôme Guedj : « Comme à chaque fois, hélas, qu’un responsable politique est pris pour cible physiquement, je condamne et j’exprime donc ici mon soutien à Marion Maréchal : je combats toutes vos idées mais jamais autrement que dans le cadre de la dispute apaisée que doit demeurer la politique. » ». Je suis totalement de son avis. Je ne suis absolument pas pour son parti, ne voterai donc pas pour elle, mais franchement, l’asperger de bière et/ou autre chose d’ailleurs est ignoble. La seule personne sur laquelle cela ne me gênerait pas de voir quelqu’un l’asperger de purin est l’espèce l’olibrius qui a été hué le matin .
Au risque de paraître extra droite, on ne frappe pas une femme, même avec de la bière.
Et même si c’était une bière blonde…
Insupportable que ces gauchistes excités ne respectent pas la démocratie et le dialogue, eux qui se prétendent des pourfendeurs de la justice.
Mais ces déjantés du bocal ne se rendent pas compte qu’ils font le job en faveur du RN et de Reconquête, continuez ne changez rien, ils arrivent
C’est le risque quand on sort sans au moins une compagnie de CRS autour de soi…
Ainsi va la France gauchiste et ringarde de Macron l’enchanteur qui ose féliciter le courage des russes qui ont assisté aux obsèques de Navalny le truand. Qui se ressemble s’assemble.
Je précise,au passage, qu’à propos de la visite de Marion Maréchal au salon de l’agriculture, CNEWS s’est tenu à ne monter qu’une seule image, celle dégradante de son visage aspergé de bière. Aucun commentaire n’a été fait sur l’accueil chaleureux qu’elle a reçu. Est-ce la conséquence du passage de CNEWS devant la commission d’enquête parlementaire ? Dit autrement, CNEWS va-t-il infléchir sa ligne politique sous la pression Élyséenne ? Pour le moment LFI joue le rôle des idiots utiles du gouvernement sur ce sujet délicat de la liberté d’expression.
Oui, on peut déjà noter un changement d’attitude de Pascal Praud , beaucoup plus expéditif avec ses comparses !
Effectivement, la menace de fermeture dérive déjà en censure.
Un peu de flottement au sein de CNews peut se justifier face aux agressions d’une meute haineuse, à condition qu’il soit fugace! Que nos amis de cette chaîne gardent le cap, assurés qu’ils peuvent être du soutien d’un nombre grandissant de Français déterminés à rester maîtres chez eux.