[SIA] Marion Maréchal mouille la chemise pour les agriculteurs
La bière, c’est bien connu, ça rend les cheveux plus soyeux. En visite au Salon de l’agriculture, ce jeudi 29 février, la tête de liste de Reconquête aux élections européennes, Marion Maréchal, a involontairement testé ce fameux shampooing, et sans rinçage ! Après un accueil chaleureux tout au long de la journée, c’est en quittant le salon que Marion Maréchal a été aspergée de bière. L’homme qui la lui a versée sur la tête a été interpellé et présenté à un officier de police judiciaire.
Plus de bière que de mal. https://t.co/Uy2ugnoi0i pic.twitter.com/JZhqVhUmtC
— Philippe Vardon (@P_Vardon) February 29, 2024
Sur X, les réactions fusent, depuis hier soir. De nombreux élus ont soutenu Marion Maréchal. Jordan Bardella s’est exprimé assez rapidement après l’incident : « La violence n’a pas sa place dans le débat politique : je souhaite que chacun des candidats aux #Européennes2024 puisse faire campagne dans le respect. »
Contre toute attente, il y a eu du soutien à gauche, notamment de la part du député socialiste Jérôme Guedj : « Comme à chaque fois, hélas, qu’un responsable politique est pris pour cible physiquement, je condamne et j’exprime donc ici mon soutien à Marion Maréchal : je combats toutes vos idées mais jamais autrement que dans le cadre de la dispute apaisée que doit demeurer la politique. » Dans les commentaires, le député s'est attiré les foudres gauchistes.
Journaliste au Figaro, Eugénie Bastié a, quant à elle, attaqué la classe politique qui n’a que peu réagi face à cette agression. « La classe politique condamnera-t-elle unanimement cette agression violente d'une femme politique (et les innombrables commentaires sexistes qu'elle déchaîne) ? »
Fervente féministe pourfendant les actes misogynes, Sandrine Rousseau, députée écologiste, a bien tardé à réagir face à cette bière improvisée. Elle ne tweete que ce vendredi 1er mars, à presque 14h, : « Le déchaînement de misogynie après le passage de Marion Maréchal Le Pen au salon de l’agriculture n’est pas acceptable. Ne jamais utiliser les armes de nos ennemis. » Un soutien qui a pris son temps mais qui a le mérite d'exister. Sans doute ce tweet est-il contesté dans son propre camp, car elle se justifie quelques heures plus tard : « On combat autrement nos ennemis politiques que par la misogynie. Et c’est non discutable. »
Vos sourires, vos encouragements, vos histoires, votre force… Merci à tous pour ce #SalonDeLAgriculture inoubliable !
Je vais continuer à mouiller la chemise pour défendre nos agriculteurs à Bruxelles ! ☂️ pic.twitter.com/8EOOIXMYyS
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) February 29, 2024
Les médias s’en donnent à cœur joie et, pour certains, se réjouissent même ouvertement. 20 Minutes a partagé sur X une image de Marion Maréchal au Salon avec le titre « Marion Maréchal aspergée de bière au Salon de l’agriculture » et le commentaire ironique « Santé » suivi d’un emoji bière. Stanislas Rigault, président de Génération Zemmour et présent au moment des faits, a répondu : « Une rectification ou c’est dans vos méthodes de se moquer d’une femme politique agressée ? » Aucune modification n’a été apportée.
Le média d’extrême gauche Contre Attaque (ex-Nantes Révoltée) n’a pas hésité à « souhaiter un bon rétablissement à la bière agressée ». Les rôles sont inversés. « Marion Maréchal-Le Pen est sous pression. La néofasciste, invitée quotidiennement dans les médias, était en visite au Salon de l'agriculture lorsque son visage a malencontreusement heurté un jet de bière. Mais même ainsi, elle reste imbuvable. »
Mais face à tout cela, la candidate Reconquête est restée souriante et positive et a terminé son tour du Salon, les cheveux mouillés, aux côtés d’Éric Zemmour. Cette péripétie mise à part, l'accueil qu'elle y a reçu a été plutôt très chaleureux.
Photo exclusive de @MarionMarechal effondrée après son shampoing à la bière. pic.twitter.com/PCA8q6Vnpj
— Damien Rieu (@DamienRieu) March 1, 2024
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
69 commentaires
Quel goujat cet individu ! Mais belle réaction de Marion Maréchal et des agriculteurs présents. Le fair-play démontre que Marion Maréchal est devenue une grande politique de par ses convictions et qui sait faire face aux événements les plus inattendus en gardant son sang froid sans perdre du discernement.
Franchement le mec qui a fait ça est aussi brillant que Macron qui s’en prend à une jeune agricultrice qui plus est avec des propos qui ne sont pas à la hauteur d’un Président de la République . Mais ça on a déjà l’habitude .
Quant à ce mec , disais-je , comment réagirait cet homme fort s’il recevait lui même une pinte en pleine figure ?
Il porterait plainte assurément pour fascisme et racisme! Crétin qu’il est
Ce serait traité comme tentative d’assassinat si la victoire était de gauche.
Victime
Mais quelle haine peut bien animer ces gens qui n’hésitent pas à porter atteinte à l’intégrité physique d’une femme ? Femme qui ne fait que représenter un courant politique et des idées qui déplaisent, comme d’autres représentants d’autres courants qui me déplaisent tout autant sans qu’il ne vienne à l’esprit de vouloir les faire taire en les agressant !
Est-ce la certitude de ne rien risquer, d’être dans le camp du bien qui facilitent le passage à l’acte ?
Au moins, Marion est imperméable à la bêtise !
Elle a déjà la peau tannée par les coups en politique.
Courage à elle, cette agression montre qu’elle gêne !
Cet incident ne fait que raviver la sympathie générale à l’égard de Marion
C’est honteux de faire cela à Marion ,mais elle en à vu d’autre,c’est une Le Pen,et chez les Le Pen ils ont le cuir dur,mais comme le dit Marion c’est trés bon pour les cheveux,merci monsieur le champoineur.
Où tout le « mainstream » s’arrange pour que l’on ne retienne que cet incident, qui fait donc, comme l’on dit, le « buzz »…mais permet de faire croire (l’incident en cause s’est produit en fin de visite et à l’opposé de tout ce qui l’avait précédé) que les paysans français (je préfère à « agriculteurs ») étaient opposés à Madame Maréchal et à ce qu’elle représente, ce qui reste à démontrer…un peu plus sérieusement !
Tous mes respects a Marion Maréchal, elle est intelligente, droit dans ses bottes, elle a du charisme, j aimerais qu un jour elle soit présidente de la France
OUI !
Bravo à Marion, cette femme, intelligente et courageuse !
L’amazone verte Rousseau ramène tout à la misogynie. C’est une obsession ! Quand un agriculteur se fait casser une côte dans une interpellation policière (comme hier), elle ne dit pas que c’est de l’androgynie.
Marion a été aspergée de Bière, les ministres canardés avec des œufs… Je ne sais pas vous, mais moi, je préfère la bière… Marion, nous sommes avec vous… Votre visite au salon aurait pu n’être que banale. Par ce geste d’un idiot, elle fait la une… Heureusement, nos adversaires, pour la plupart, sont bêtes à manger du foin… Ce sont des bestiaux qui se dirigent d’eux mêmes vers l’abattoir…
Malheureusement ils nous dirigent aussi chaque jour un peu plus vers l’abattoir. Tous mes souhaits pour une belle victoire de Marion aux Européennes. Nous en avons bien besoin pour défendre enfin notre pays.
Ce n’est que le début. Je vous invite à observer ce qui va se passer aux USA si Trump est élu, ce sera un aperçu de ce qui se passera en France en 2027 si MLP est élue. Désinformation, chasse aux sorcière, chaos semé par la gauche et l’extrême gauche. Pourquoi croyez vous qu’ on laisse ce cirque médiatique perdurer, qu’on laisse libres les antifas et autres ultras gauchistes? Tout simplement pour, le cas échéant, reprendre par la force ce que les urnes ne leur auront pas donné. JLM parle de sédission, nul doute qu’il n’hésitera à y appeler ses troupes. Vous avez eu là un bel exemple de la démocratie vue par l’engeance gauchiste.
Alors, que faut -il faire ? S’abstenir pour ne pas assister au chaos créé par l’élection d’un parti de la France ?
Je les vois souvent au marché à distribuer leurs tracts. 90% ne sont pas virulents, n’aiment pas la « chienlit » et l’on peut discuter sans aucun problème. Les 10% qui restent seront vite matés, même par les 90%.
Donc votons, et votons bien.
Parfaitement observé.
Intelligente et belle, je boirais une bière à sa santé et à son élection.
Quand on a de l’allure et de l’instruction, donc lorsqu’on est civilisé et courageux, on ne s’abaisse pas à répondre à l’insulte. C’est le sourire et le pardon qui démolissent les barbares.
Le sourire et le pardon ? Cette philosophie est peut-être la votre et l’on voit où cela nous conduit. Ce n’est pas la mienne. J’ai passé l’âge de tendre la joue gauche. C’est de cela dont justement on crève. Il est grand temps de ne plus pardonner…
Oui, ceux qui n’ont pas de couteau dans la poche.