Sinclair, Cotillard… : la gauche caviar se dresse contre les pouilleux

Capture d'écran X
Capture d'écran X

On ne la voit plus guère, mais voilà qu’elle ressort du placard pour nous donner des leçons de morale. Interrogée, samedi, sur BFM TV, Anne Sinclair a la crinière dressée et le regard en feu : « Nous sommes pris en otages, on n’a pas à répondre quand on est pris en otage. Très vite, les partenaires européens de la France sont sidérés et qui, en ce moment, rigole ? C’est Vladimir Poutine, devant la déstabilisation. Alors surtout, pas de déstabilisation. » Pas faux, nous sommes en effet la risée de l’Europe et Poutine se tient les côtes. Le diable, bien sûr, c’est le RN que des millions de Français abrutis s’apprêtent à élire. Pauvres idiots qui ne savent pas à qui ils vont confier les clés car « ceux-là, c’est l’inconnu, c’est le vertige, c’est le précipice ». Et, superbe, Anne Sinclair assène l’argument décisif : « On ne peut pas confier les clés de la France à ce parti qui est un parti xénophobe, qui est contraire à ce que la France représente depuis 250 ans, qui a été fondé par des anciens collabos, des anciens de l’OAS. »

Mieux vaut la confier à ceux qu’elle et ses compagnons ont toujours servis, ceux qui nous mènent à la ruine depuis quarante ans, c’est plus sûr. Faut-il lui rappeler que DSK fut le ministre d’un certain Mitterrand, décoré de la Francisque sous Vichy ? Mitterrand qui nomma des ministres communistes, un parti qui prenait ses ordres à Moscou et ne renia jamais les purges staliniennes ?

Un entre-soi inaccessible aux pouilleux

Anne Sinclair fait partie de cette caste qui vole de capitale en capitale, une maison ici, une autre là, tutoie le gotha, mêle politique et cinéma dans un entre-soi inaccessible aux pouilleux électeurs du RN.

Hier fleuron de la gauche caviar, aujourd’hui en rang derrière Boyard, croyant assurer là ses privilèges, la clique des intellos-bobos tient à nous faire la leçon. Parmi eux, certains « réfugiés financiers » à l’étranger pétitionnent contre le retour de la bête immonde. L’ineffable Marion Cotillard posait ainsi, dimanche, avec un badge sur la poitrine : « Tours 18.03.92-La jeunesse emmerde le Front nazional ». Une initiative qui ne coûte rien.

Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn habitaient à TriBeCa, quartier ultra-huppé du sud de Manhattan. Bien brave, madame payait le loyer : 50.000 dollars mensuels. En 2023, Cotillard a acheté 5,4 millions de dollars une magnifique villa des années 1930 sur les hauteurs de Los Angeles. Quant à Yannick Noah, lui aussi grand donneur de leçons, il est le chef coutumier du village d’Etoudi, au Cameroun. Un homme qui se dit tellement heureux de vivre « bien loin de la France », quittée d’ailleurs il y a fort longtemps pour la Suisse, puis les États-Unis, puis l’Afrique… Derrière eux, la clique des sportifs qui roulent en Ferrari et des artistes subventionnés, inquiets à l’idée qu’on pourrait demander l’avis du public.

Picture of Marie Delarue
Marie Delarue
Journaliste à BV, artiste

Vos commentaires

91 commentaires

  1. Croit-elle sincèrement que ce qu’elle peut dire, elle et tout ceux et toutes celles, de son espèce, peut encore avoir la moindre influence ?

  2. Tous ces donneurs de leçons qui ont un niveau de vie largement au-dessus de la moyenne sont à vomir !

  3. Cotillard crois « faire peuple » depuis sa villa ( aux USA ? ). C’est minable. Sinclair est une présentatrice télé _ en quoi est-elle qualifiée ? Bon, elle dit qu’elle va voter blanc entre les  » extrêmes » ( il n’y a qu’une extrême ! ). En revanche, lorsque M. Klarsfeld s’exprime, en homme libre, non tenu à un devoir de réserve, lui _ la télé, d’ailleurs, est allée chez lui recueillir son propos, espérant des sorties anti RN ( Rochebin insiste et le repousse dans ses retranchements ) , LCI en a pour son compte ( on aura noté que la vidéo « tourne » peu ). De plus, il ne parle pas au peuple ! Il dit ce que lui fera ! au grand dam de présentateur qui n’était pas venu pour cela. Ce qui n’est pas pareil du tout.

  4. Excellent article ; ces « personnalités » déconnectées et privilégiées tournent très vite à la caricature , leur discours primaire et stéréotypé ne prend plus

  5. L’hypocrisie est à l’honneur ces temps ci. Pas un mot de Madame Schwartz dite Anne Sinclair à l’égard de LFI, ouvertement antisémite… Un point de détail sans doute. Quelle honte…

  6. Si j’étais parmi les gueux, j’aurais tendance à accorder ma confiance à Serge et Arnaud Klarsfeld, qui eux savent ce qu’est un nazi, plutôt qu’à une Anne Sinclair qui court les plateaux de la bienpensance pour déverser sa bile élitiste sur le bas peuple qu’elle méprise du haut de sa fortune.

  7. Sans les réseaux sociaux qui les vulgarisent dans tous les sens du mot, ce pseudo gotha gaucho, qui n’a de Français que l’origine mais pas la vie, et souvent pas la conscience patriote au plan fiscal, du cinéma et du sport business, serait incapable de toute influence ! Alors ne relayons pas leur propagande du café du commerce. Les Français doivent relever le niveau et cesser de « liker » ces ignorants de l’instruction civile et civique,

  8. Ces gens-là sont insupportables d’arrogance et de mépris !
    Je n’ai rien d’autre à ajouter.

  9. Le RN selon Anne SINCLAIR « ceux-là, c’est l’inconnu, c’est le vertige, c’est le précipice », mais oublie-t-elle que les français ont élu F. MITTERAND pour 14 ans, candidat de Gauche jamais essayée non plus depuis Vincent AURIOL.

  10. La hyène Sinclair est de retour. Fidèle à la hargne qu’elle affichait lors de son émission jadis en tenant des propos creux et sentencieux,déjà dans l’air du temps. Elle est bien le reflet de cette gauche hypocrite et malodorante issue d’un Front populaire responsable de tous les travers de la France. Quant à l’OAS sait elle seulement qui étaient ces officiers et soldats qui donnèrent leur vie pour libérer une France en état de décomposition. Comment peut elle se permettre de juger,de jeter l’opprobre au hasard d’une politique à laquelle elle ne comprend visiblement rien alors que nous sommes à la veille d’une Reconquête.
    Vivement des temps nouveaux qui mettront cette clique hors d’état de nuire.

  11. C’est évident tous ces donneurs de leçons de la gauche caviar ne risquent rien encas de déferlement de la gauche révolutionnaire sur notre terre de France; ils ont tous une base de repli ( et ce n’est pas un 3 pièces ) dans les pays étrangers, bien à l’abri du feu qu’ils ont contribué à allumer

  12. J’adore votre intervention sur CNews qui dit enfin la vérité ces gens comme vous les citez et sans oublier le footballeur Mbappe nourrit à milliards qui nous donne son avis alors que la charte de la fédération de Football interdit ses joueurs de se prononcer en ce qui concerne la politique de notre pays LA FRANCE , Bonne journée

  13. Toutes ces « célébrités », aux revenus stratosphériques, vivent hors de France dans des quartiers qui n’ont rien à voir avec les favelas de Rio.
    Et elles se permettent de donner des leçons à la plèbe des Gaulois réfractaires.
    Un cynisme abject.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois