Six associations portent plainte contre Marion Maréchal pour injures transphobes

Brève breve

Six associations, dont Stop Homophobie et Fédération LGBTI+, ont porté plainte, le 27 mai, contre Marion Maréchal, tête de liste aux élections européennes pour le parti Reconquête à la suite d’un tweet qu’elle avait posté sur X. « C’est donc un homme qui reçoit à Cannes le prix d’interprétation féminine. Le progrès pour la gauche, c’est l’effacement des femmes et l’effacement des mères », avait-elle déclaré, après la récompense de « l’actrice » transgenre, Karla Sofía Gascón, par le jury du festival de Cannes.

 

 

Cette publication avait fait réagir plusieurs associations de lutte contre l’homophobie et la transphobie. La candidate s’est à nouveau exprimée, le 28 mai, au micro de France Inter :

 

Vos commentaires

44 commentaires

  1. « Elle a dit la vérité, elle doit être exécutée »…
    Si toutes les personnes sensées avaient le courage de Marion pour dénoncer ces dérives ultraminoritaires qui veulent nous imposer leurs règles, nous n’en serions pas là…
    Il en est de même à l’assemblée où déjà ceux qui ouvrent les yeux sur ces pratiques dangereuses pour les jeunes (en particulier) sont aussi traités d’homophobes, transphobes, etc…
    Il faut cesser de subventionner ces destructeurs de société, l’inversion des normes de la nature est impossible !

  2. « il faut exécuter celui qui dit la vérité » ! ça sera sans fin, les opposants trouveront toujours de quoi nuire à RECONQUETE ou au RN jusqu’aux élections. « Un Homme ou une Femme est une réalité biologique », les autres sont malheureusement des anomalies, c’est regrettable mais c’est comme ça, la perfection n’existe nulle part !

    Nous admirons tous votre pugnacité et votre force tranquille Mme Maréchal, Eric Zemmour a fait le bon choix ! Ces associations seront déboutées, c’est certain à moins que le ou les Juges ne soient pas impartiaux……. Un Homme ou une Femme est une réalité biologique, les autres sont malheureusement des anomalies, c’est regrettable mais c’est comme ça, la perfection n’existe nulle part !

  3. Comment as t on pu laisser la théorie du genre s’installer dans notre société et dans la loi ?
    Marre de cette culture anglo saxonne qui veut nous diluer

  4. Mais cet bien évident que votre raisonnement est juste Madame Maréchal, seuls les gens mal intentionnés trouvent vos propos discriminatoires, ils ont tort, ils le savent et dans leur médiocrité ils enragent de vous trouver sur leur chemin. Courage et détermination.

  5. Ce que dit Mme Marechal est incontestable . J’attends de voir (avec impatience ), ce qui va être répondu aux dépôts de plaintes .

    • Le totalitarisme transgenrisme en marche. Gare à vous braves gens la moindre allusion au sexe biologique de la femme ou de l homme et vous aurez une meute hurlante sur le dos. Le livre de Dora et Marguerite est édifiant sur ce sujet.

  6. Elle n’a dit que la vérité . Mais la liste reconquête leur fait peur , tout est bon pour les éliminer , sauf que plus ils s’acharnent sur eux plus ils mettent en lumière le courage de ce parti qui contrairement à d’autres ne parle pas juste pour avoir des voix mais osent dire la vérité .

  7. Je ne vois pas en quoi ces propos constituent une insulte homophobe,il s’agit d’une réalité biologique comme le souligne Madame Maréchal.
    Dire la vérité devient condamnable ,nous sommes vraiment mal partis !

    • Moi non plus, mais aujourd’hui la seule réalité est de taper sur des casseroles dès que quelqu’un ose appeler un chat un « chat » !
      Triste involution de notre pays…

  8. Marion Maréchal a entièrement raison sur ce sujet , ces associations peuvent bien s’évertuer à porter plainte , rien dans les propos de Marion Maréchal n’est insultant , la juste vision des choses, un homme est un homme, une femme est une femme , et puis basta ; si certains veulent se faire mutiler qu’ils n’exposent pas leur mal-être au yeux du monde , et encore moins faire de la propagande auprès de notre jeunesse déjà bien désorientée. Un référendum pourquoi pas sur ce sujet ? au moins le peuple tranchera sur la question du transgenre et la pensée wokiste de cette gauche ultra progressiste.

  9. Ca y est, j’hésitais mais mon choix est fait pour le 9 juin! Voulant que cette idéologie cesse de massacrer la jeunesse, je voterai Marion!

  10. Gageons que la  » justice  » va faire preuve de rapidité et de zèle compte tenu de la personnalitée accusée.. Après je ne vois pas ce qu’il y a de mensonger ou même péjoratif,d’appeler un homme  » un homme » quand bien même il se déguisé en fille,et même se fait enlever les bijoux de famille..
    Il y a une réalité biologique,n’en déplaise aux gauchos wokistes…

  11. Il n’y a rien dans les propos de Marion Maréchal qui justifie une procédure judiciaire !

    • Ces associations d’orientation gauchiste work sautent sur tout ce qui pourrait leur rapporter notoriété et argents.
      Moindre mot, la moindre parole peux nous valoir a tous de voir débarquer les forces de l’ordre pour un procès du fait des ces associations.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois