Six associations portent plainte contre Marion Maréchal pour injures transphobes

Brève breve

Six associations, dont Stop Homophobie et Fédération LGBTI+, ont porté plainte, le 27 mai, contre Marion Maréchal, tête de liste aux élections européennes pour le parti Reconquête à la suite d’un tweet qu’elle avait posté sur X. « C’est donc un homme qui reçoit à Cannes le prix d’interprétation féminine. Le progrès pour la gauche, c’est l’effacement des femmes et l’effacement des mères », avait-elle déclaré, après la récompense de « l’actrice » transgenre, Karla Sofía Gascón, par le jury du festival de Cannes.

 

 

Cette publication avait fait réagir plusieurs associations de lutte contre l’homophobie et la transphobie. La candidate s’est à nouveau exprimée, le 28 mai, au micro de France Inter :

 

Vos commentaires

44 commentaires

  1. Prochaine étape : dire que 1+1=2 sera transphobe ou je ne sais quoi d’autre de plus inventif permettant à des abrutis d’encombrer la justice avec des plaintes grotesques. Mais pendant ce temps là, on peut éviter de traiter les vrais problèmes.

  2. Ces associations encombrent les tribunaux qui de ce fait sont débordés et ne peuvent traiter les autres affaires plus sérieuses.
    Cela va faire 2 ans que la décision du tribunal sur les indemnités que je dois percevoir à la suite d’ un accident est renvoyée à plus tard.

  3. et oui Madame Maréchal a raison ! vous pouvez couper greffer hormoner une personne le fait est qu’un homme restera un homme et une femme une femme…tout cela grâce aux chromosomes et aucune lois n’y changera quelque chose ! Et si je comprend bien dans le haut de la démocratie qu’est la France on ne peut plus dire la vérité……on se rapproche de la Corée du nord….et en Allemagne les gens n’ont plus le droit de chanter…..

  4. Ces associations ont compris qu’elle sont en passe de perdre leur combat idéologique. Et que derrière cette chute, il y aura toute une série d’autres combats, qui tomberont comme des dominos. La plainte pour transphobie est donc leur Fort Alamo à elles. Désespéré et désespérant. Désespérant car ces gens vivaient dans le pays le plus tolérant du monde. Et Même Marion Marechal ne menace ni les transitions de genre des adultes, ni les homosexuels. Mais c’est plus fort qu’eux, ils veulent faire du tapage et se poser en victime. Ce qui montre aux yeux de tous, qu’avant d’être LGBT, ils sont d’abord d’extrême gauche. Et le propre de l’extrême gauche, c’est de creuser des fosses à purin, de les remplir, de se jeter dedans et de prétendre ensuite qu’on les y a poussés. Ils vont réussir à susciter le rejet alors que tout le monde ou presque les acceptait comme une minorité légitime. Ils n’ont pas compris un principe simple : une minorité doit être respectée ; et ensuite fermer sa gueule. Est-ce que les gauchers revendiquent qu’on écrive de droite à gauche ? Non. Pour autant, désormais, l’école respecte les gauchers. Précieux acquis. Et le combat s’arrête là. Ensuite, c’est la majorité qui fixe les règles.

    • « Et le propre de l’extrême gauche, c’est de creuser des fosses à purin, de les remplir, de se jeter dedans et de prétendre ensuite qu’on les y a poussés. » Bravo!

  5. 6 associations à devoir être fermées . Une association n’a pas tout les droits et surtout pas ceux de la connerie. Associations de racaille.

  6. Notre corps à mainte problèmes d’origine épidémique ou de vieillissement et déjà çà suffit comme çà mais d’en rajouter en s’handicapant volontairement alors c’est le bouquet.

  7. Quand va t’on se débarrasser de ces assos qui ne sont la que pour pervertir la jeunesse et mettre en place un un dictat totalitaire !

  8. Le constat est clair, seule Marion Maréchal défend les femmes, les vraies. Tout les autres représentants de partis sont soit muet sur le sujet soit woke. Votons bien.

  9. Bientôt dire que le soleil se lève à l’Est sera un délit si la gauche si bien-pensante affirme le contraire

  10. Oui, on peut dire que c’est un homme qui a reçu le prix d’interprétation féminine, même s’il ne revendique pas homme. Son interprétation était elle réellement bonne et féminine ? Si oui, rien de choquant au décernement du prix. On peut tout à fait imaginer aussi qu’une femme se déguise en homme et joue merveilleusement un rôle masculin au point de se voir décerné un prix. On peut aussi imaginer qu’il y aura bientôt tant de rôles ni féminin, ni masculin, qu’on pourra décerné un prix d’interprétation non binaire. Ce prix pouvant être décerné à une personne trans évidemment, mais aussi à de bons acteurs tout à fait masculins ou féminins.
    Tout cela est bien sûr du cinéma, il y a plus de LGBTQIA sur les écrans que dans la vraie vie. Il s’agit de recompense de cinéma, et il s’agit de faire vivre le cinéma: la fiction essaye toujours de ne pas se laisser dépasser par la réalité.

  11. Si les dirigeants de Reconquête et du RN s’alliaient pour le 9 Juin, quelle débandade pour les décadents gaucho-macronistes !!!

    • Ainsi que pour la fausse droite LR convertie au macronisme et à la gamelle! Ils sont responsables du triste bilan, qu’ils finissent avec la gauche dans les poubelles de l’histoire!

  12. Les opérations de transition coûtent jusqu’à 100 000 euros.
    Pris en charge par la sécurité sociale.
    On devrait les faire payer ….on verrait leur motivation..

  13. Procurez-vous les comptes de synthèse ( bilan, compte de résultat, annexe, rapport du commissaire aux comptes ) des associations Mousse, Stop Homophobie, Familles LGBT, ADHEOS, Quazar et Fédération LBGTI + , faites-les auditer , puis publiez-les : ce sont des usines à contentieux , préfinancées par des subventions , elles-mêmes complétées par les dommages-intérêts et par les articles 700 ou 475-1 .

    • Ce sont des supplétifs du pouvoir, financés par l’argent du contribuable, dont la seule activité consiste à faire taire, par tribunaux interposés, toute expression d’un point de vue qui ne serait pas strictement conforme au discours officiel soigneusement hissé au rang de seul discours légal.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Revivez le Grand oral des candidats de droite

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois