Slip kangourou, boxer et brassière sans coque : la mode est au non-genré…

Capture d'écran
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Après Camaïeu, c’est au tour d’Etam de sortir une collection de lingerie non genrée. La très célèbre marque, qui était depuis sa création en 1916 exclusivement féminine, vient de sortir une collection intitulée « I/ELLE/S » : il s’agit d’une initiative « gender free », c’est-à-dire libérée de toute attribution d’un genre. Ce géant de l’industrie entend depuis quelques années impulser une dynamique de renouveau en phase avec les « progrès » sociétaux de ces dernières années.

De quoi s’agit-il exactement ? Un slip kangourou, un boxer et une brassière sans coque, sans armature avec une bande élastique et un dos échancré. Rien d’extraordinaire, en somme.

Mais le but n’est pas la création d’un nouveau type de vêtement : il s’agit de « s’affranchir des codes traditionnels », d’après la marque. Pour ce faire, Etam propose des coupes neutres qui s’adaptent à toutes les identités de genre et à tous les corps pour une indifférenciation réussie. Les couleurs utilisées (jaune, rose pâle, blanc, taupe, noir ou bleu) sont aussi le plus neutres possible. « La révolution d'Etam repose surtout sur le marketing qui prône l’évolution des mentalités et le droit de se sentir libre », explique Madame Figaro.

On voit en effet, pour présenter la nouvelle collection, des images de femmes aux cheveux presque rasés, où plane même un doute sur leur féminité : peut-être « sont-iels » des hommes devenus femmes ?

Certains magazines, comme Madmoizelle, se réjouissent de cette « avancée » : « On peut espérer que ce ne soit que le début d’un changement de fond. Venant d’un tel mastodonte de la lingerie, qui a pignon sur rue partout en France et même ailleurs, cette première collection de lingerie gender-free pourrait faciliter le confort, l’euphorie de genre, et donc la vie de plein de gens. »

Tout le monde ne partage pas cet enthousiasme, et les réactions sur Twitter ne se font pas attendre : « De la lingerie non genrée ! Comment cet Occident, décadent et moribond, si cher au bobo va-t-en-guerre BHL, pourrait-il comprendre une Russie, restée intègre et sur ses fondamentaux civilisationnels ? »


Ces nouvelles collections de vêtement témoignent de la progression, en France, de la culture woke et de la déconstruction. Si les « wokistes » n’ont pas attendu des collections spéciales pour s’habiller de la façon la plus « neutre » possible, il s’agit d’un nouveau canal de transmission de leur idéologie.

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Matthieu Chevallier
Etudiant en journalisme

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Vous avez oublié le string et le « débardeur marcel” ! Que cette mode est moche mais que ne feraient pas dans le domaine VESTIMENTAIRE pour se faire des billes en OR en profitant de cette ANORMALITE, profit minable sachant qu’ils ne représentent que 0,05 % à 1,7 % de la population mondiale.

  2. C’est bien vu, les prétendus mâles actuels sont tellement couillus qu’une petite culotte de dentelle leur est bien suffisante.

  3. C’est une question de volume de production… moins de modèles, donc une baisse du coût unitaire de production car plus gros volume et hausse de la marge car pas de baisse des prix, voire hausse du prix car marketing valorisant… Et les gogos vont passer à la caisse… les cons, c’est fait pour ça, non ?

  4. La mode est au non-genré ……. et la mode au non-coloré, c’est pour quand ?
    On dirait le cliché vulgaire et provocateur d’une revue porno ! A force de conneries dans ce domaine, les BLEUS et les ROSES finiront par être complexés. Les fabriques d’accessoires en métal et en dentelle vont faire faillite. De plus, au train où la connerie évolue, (comme déjà dit), pourquoi ne pas sortir NUS ou vêtus d’une peau de bête avec le gourdin dans une main pour aller chasser l’crétin ?

  5. Comment toutes ces marques peuvent-elles être aussi débiles ! Ce sont toujours des minorités qu’on cherche à mettre en avant ! Dans quel but bonne question ! C’est stupide et sans doute contre-productif. Les as du marketing se font plaisir les clients je n’en suis pas certain !

  6. lingerie pratique, bien pour bouger. et pas du tout laide! qualité .. mais il y aura toujours des critiques.

  7. On va se battre à coup de culottes !
    Appel aux pacifistes !Demandez que les belligérants déposent les armes le plus tôt possible.

  8. Peu importe leur accoutrement. S’il leur convient qu’ils soient appelés « madame » alors qu’ils sont hommes et réciproquement « monsieur » alors qu’ils sont femme, c’est de leur responsabilité. Il leur suffit de placer leur amour propre dans leur poche. Et surtout d’excuser celui ou celle qui se serait égaré dans l’identification.

  9. Pouah ! Je viens d’offrir à ma petite-fille pour ses 18 ans, une lingerie ( très ! ) genrée d’origine Italienne. Son autre grand-père a participé et nous avons tous les deux reçus les bisoux de circonstance.

  10. En farfouillant un peu, je suis tombée sur la « Tenue d’écolière ».
    Ça vaut le détour dans le grotesque et l’indécent.
    Quelle décadence.

  11. Etam va se rétamer avec ce genre de pub…contreproductive…Même la pub est aux ordres du nouvel ordre mondial et de sa décadence abyssale !

  12. Juste des laideurs et l’on comprends la perte de vitesse de Etam : dommage de vouloir jouer progressiste.
    Les choses figurant sur cette photo c’est quoi au juste ????

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