Sondage : 45 % des Français musulmans défendent le Hamas !
3 minutes de lecture
« Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. » Jamais la célèbre déclaration du général de Gaulle, prononcée à propos des peuples algériens et français, n’a été aussi juste. Dans un nouveau sondage IFOP, le divorce entre les musulmans et le reste de la population française apparaît dans toute son ampleur.
Il n’est pas question, cette fois, de laïcité mais du conflit actuel entre Israël et le Hamas. Sans grande surprise, on apprend que les Français musulmans condamnant l'organisation terroriste sont largement minoritaires. Ils sont à peine 25 %. En revanche, 56 % se disent indifférents et 19 % expriment carrément de la sympathie pour le mouvement djihadiste (contre 3 % du côté des Français). Le taux d’adhésion monte même à 24 % chez les 15-24 ans. Ce qui peut à bon droit inquiéter dans les milieux universitaires. « Cela représentant aa minima des dizaines de milliers de jeunes scolarisés ouvertement hostiles à la nation, le risque de nouvel attentat est imminent et doit être pleinement pris en compte par le gouvernement », s’alarme à juste titre Rémy Perrad, délégué national de l’UNI, syndicat étudiant de droite, dans un communiqué transmis à BV.
Le 7 octobre ne suscite pas le même degré d’indignation chez les Français musulmans que chez le reste des Français. Pour qualifier ces pogroms, les musulmans préfèrent davantage le terme d’« actions de résistance contre la colonisation » (45%) que l’ensemble des Français (10%). pic.twitter.com/Auo9YMDakx
— Ifop Opinion (@IfopOpinion) December 18, 2023
Soutien au djihad et antisionisme inculte
Si une courte majorité des musulmans français juge encore négativement les attaques terroristes du Hamas, ils sont tout de même 45 % à y voir des actions de résistance contre la « colonisation ». C’est quatre fois plus que dans l’ensemble de la population française… Autre différence avec leurs compatriotes, 62 % des musulmans vivant en France jugent appropriée l’expression de « nettoyage ethnique » pour qualifier les opérations des Israéliens en Cisjordanie. Ils ne sont « que » 38 % dans l'ensemble de la population française.
Pour rappel, le nombre de Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza est passé de 2,9 millions, en 1997, à 4,8 millions, en 2017. Autrement dit, le nombre de musulmans vivant dans les territoires palestiniens a augmenté d’environ 60 % en vingt ans. Drôle de nettoyage ethnique…
La victoire de la propagande islamo-gauchiste
Avant tout, ce nouveau sondage prouve la pertinence du positionnement de Jean-Luc Mélenchon. Contrairement à ce qui a été dit un peu partout, le chef de file des Insoumis n’est pas en train de se recroqueviller sur une mini-frange islamiste de la population. Il est, au contraire, en phase avec la majorité de son électorat.
En effet, parmi les musulmans ayant voté LFI en 2022, 50 % rejettent les qualificatifs de « terroristes » ou « d’actes de guerre » pour désigner les massacres du 7 octobre, 75 % considèrent que le gouvernement français est pro-israélien, 79 % pensent que les médias sont du côté d’Israël. La ligne Obono-Panot est donc loin d’être désavouée.
Un sondage à paraître demain indique que près de la moitié des français musulmans pensent que le Hamas est un mouvement de résistance.
Quoi de plus normal, le frérisme est diffusé par l’immense majorité des médias communautaires musulmans francophones. Exemple : https://t.co/6ZgWOLcTdV— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) December 17, 2023
Ces chiffres témoignent également de la réussite de l’entreprise des Frères musulmans. À force de propagande et d’entrisme, la confrérie a réussi à faire de la solidarité avec la Palestine un devoir pour tout croyant, qu’il vive à Dubaï, à Londres ou à New York.
La défense inconditionnelle des « martyrs de Gaza » est d’ailleurs à mettre en parallèle avec le soutien croissant des djihadistes sévissant en France. Dans une précédente étude de l’IFOP, 31 % des élèves musulmans déclaraient ainsi ne pas condamner totalement l’attentat islamiste qui avait couté la vie à Dominique Bernard. Nous assistons donc, sondage après sondage, à l’émergence d’une nation islamique mondiale - la fameuse « oumma » - qui se range systématiquement du côté des siens. Qu’il s’agisse de tueurs de professeurs français ou d’égorgeurs d’enfants israéliens, cela ne change rien.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
49 commentaires
Ils sont tous complices .nous avons nous aussi une complicité latente de pas prendre notre destin en main car gare aux décennies prochaines peut être que le retour en arrière sera impossible .