Sondage : 45 % des Français musulmans défendent le Hamas !

HAMAS

« Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. » Jamais la célèbre déclaration du général de Gaulle, prononcée à propos des peuples algériens et français, n’a été aussi juste. Dans un nouveau sondage IFOP, le divorce entre les musulmans et le reste de la population française apparaît dans toute son ampleur.

Il n’est pas question, cette fois, de laïcité mais du conflit actuel entre Israël et le Hamas. Sans grande surprise, on apprend que les Français musulmans condamnant l'organisation terroriste sont largement minoritaires. Ils sont à peine 25 %. En revanche, 56 % se disent indifférents et 19 % expriment carrément de la sympathie pour le mouvement djihadiste (contre 3 % du côté des Français). Le taux d’adhésion monte même à 24 % chez les 15-24 ans. Ce qui peut à bon droit inquiéter dans les milieux universitaires. « Cela représentant aa minima des dizaines de milliers de jeunes scolarisés ouvertement hostiles à la nation, le risque de nouvel attentat est imminent et doit être pleinement pris en compte par le gouvernement », s’alarme à juste titre Rémy Perrad, délégué national de l’UNI, syndicat étudiant de droite, dans un communiqué transmis à BV.

Soutien au djihad et antisionisme inculte

Si une courte majorité des musulmans français juge encore négativement les attaques terroristes du Hamas, ils sont tout de même 45 % à y voir des actions de résistance contre la « colonisation ». C’est quatre fois plus que dans l’ensemble de la population française… Autre différence avec leurs compatriotes, 62 % des musulmans vivant en France jugent appropriée l’expression de « nettoyage ethnique » pour qualifier les opérations des Israéliens en Cisjordanie. Ils ne sont « que » 38 % dans l'ensemble de la population française.

Pour rappel, le nombre de Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza est passé de 2,9 millions, en 1997, à 4,8 millions, en 2017. Autrement dit, le nombre de musulmans vivant dans les territoires palestiniens a augmenté d’environ 60 % en vingt ans. Drôle de nettoyage ethnique…

La victoire de la propagande islamo-gauchiste

Avant tout, ce nouveau sondage prouve la pertinence du positionnement de Jean-Luc Mélenchon. Contrairement à ce qui a été dit un peu partout, le chef de file des Insoumis n’est pas en train de se recroqueviller sur une mini-frange islamiste de la population. Il est, au contraire, en phase avec la majorité de son électorat.

En effet, parmi les musulmans ayant voté LFI en 2022, 50 % rejettent les qualificatifs de « terroristes » ou « d’actes de guerre » pour désigner les massacres du 7 octobre, 75 % considèrent que le gouvernement français est pro-israélien, 79 % pensent que les médias sont du côté d’Israël. La ligne Obono-Panot est donc loin d’être désavouée.

Ces chiffres témoignent également de la réussite de l’entreprise des Frères musulmans. À force de propagande et d’entrisme, la confrérie a réussi à faire de la solidarité avec la Palestine un devoir pour tout croyant, qu’il vive à Dubaï, à Londres ou à New York.

La défense inconditionnelle des « martyrs de Gaza » est d’ailleurs à mettre en parallèle avec le soutien croissant des djihadistes sévissant en France. Dans une précédente étude de l’IFOP, 31 % des élèves musulmans déclaraient ainsi ne pas condamner totalement l’attentat islamiste qui avait couté la vie à Dominique Bernard. Nous assistons donc, sondage après sondage, à l’émergence d’une nation islamique mondiale - la fameuse « oumma » - qui se range systématiquement du côté des siens. Qu’il s’agisse de tueurs de professeurs français ou d’égorgeurs d’enfants israéliens, cela ne change rien.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

49 commentaires

  1. Quant le terrorisme et crimes de guerres avérés sont pas reconnu par des politiciens Français tel ceux de la Nupes alors la nation est en danger et si on rajoute un gouvernement qui préfère fermer les yeux sur des assassinats tels les deux professeurs victimes de barbares et ignorer des attentats tel Crepol et ailleurs alors il ne reste pus que le soulèvement populaire.

  2. « le nombre de musulmans vivant dans les territoires palestiniens a augmenté d’environ 60 % en vingt ans. Drôle de nettoyage ethnique… » !Cette phrase me rappelle la déclaration la déclaration diffamatoire, non pas prononcée, mais éructée, vomie, en 2017, par le résident de l’Élysée, alors en campagne s’agissant de crimes contre l’humanité perpétrés contre le peuple algérien. Pour mémoire, en 1930 les tribus comptaient à peu près 2 millions d’âmes. En 1962, ils étaient 11millions ! Drôle d’extermination !! Aujourd’hui ils avoisinent les 60 millions ! Eh bien c’est pareil avec les Palestiniens car il faut aussi englober les millions d’entre eux exilés en Jordanie, au Liban et en Syrie !!

  3. On estime à dix millions le nombre de musulmans en France , donc cela fait de quatre à cinq millions de musulmans français adeptes du Hamas. et on apprend par ailleurs que des cadres du Hamas en fuite, sont accueillis en Algérie , intéressant non ? devinez ou ils vont aller ou ensuite ?
    Et en France les grands prédicateurs de la diversité heureuse claironnent en boucle que l’IMMENSE majorité des musulmans acceptent les moeurs les coutumes et les lois de notre vieille République laïque .

  4. Il s’agit sans doute de nouvelles « valeurs de la république » qu’il faudra rajouter aux précédentes dont se repait tout le personnel politique qui s’est donné pour priorité de lutter contre l’extrême droite.

  5. La position de Macron et de son gouvernement porteurs d’un air d’antisémitisme sournois ne peut que favoriser de tels pourcentages. Soutenir comme ils le font la population palestinienne pourtant terreau du Hamas, tout en négligeant nos 40 français massacrés et des otages oubliés, l’ensemble sans le moindre témoignage d’honneurs, témoigne d’une indifférence et d’un parti pris affiché.

  6. Ils (nos politiques lâches et arrivistes aux ordres du grand patronat) l’ont voulu, on l’a. (l’Oumma)

  7. Pourtant à chaque attentat, à chaque crime commis par l’un des leurs, le gouvernement relayé par la presse bien -pensante nous explique que les musulmans ne pensent qu’à vivre pacifiquement dans le doux cocon de la République ,et que les inquiétudes de la majorité des français sont des fantasmes fascisants nourris par l’extrême et/ou ultra droite.

  8. Se sondage est très certainement bien en dessous de la réalité. Ne pas oublier qu’une des armes principale de l’islam contre nous est le mensonge.

    • Ils devraient partir vivre dans ces républiques islamiques et peut-être ouvriront-ils pour certains leurs yeux mais il sera trop tard ! Ils seront menés à coups de bâton ou termineront en prison ou exécutés !

  9. Il devient effectif de programmer la d’échéance de nationalité pour ces Français de papiers. Ils restent ce qu’ils sont et devraient aller s’enrôler dans leurs pays mais en France la soupe est bonne et souvent gratuite.

  10. Et il faut certainement appliquer un correctif à ces pourcentages en prenant en compte la taqiya.
    Par simple curiosité, sur Google, cherchez une carte du monde musulman et essayez de localiser Israël. Bon, on ne voit pas bien. Réduisons maintenant au monde arabe (sans compter Marseille) Israël reste microscopique. J’ai du mal à voir la colonisation.
    Quand j’achète des avocats, ils viennent d’Israël mais pas de Gaza ou du Liban. Cherchons une explication avec Google Earth. Zoomons sur la bande de Gaza et sa frontière avec Israël et cherchons les terrains cultivés, notamment au sud, c’est facile, on voit de beaux carrés verts d’un côté et un terrain vague tout gris de l’autre. Pourtant les photos datent de 2019 ou 2022, la guerre n’est pas une excuse.
    On ne peut pas tout faire, utiliser les milliards de subvention pour creuser des tunnels et cultiver la terre.

  11. Et la France est le pays le l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population , et qui a été victime du plus grand nombre d’attentats musulmans ces dernières années .
    J’ai entendu que l’Algérie accueille le Hamas , devinez ou ils vont aller ensuite ?

  12. Ils ne sont pas français , ils resteront toujours pour l’islam et nous avons beaucoup de soucis à nous faire . En cas de conflits l’ennemi est non seulement ailleurs mais également bien implanté dans le pays . D’ailleurs tous les crimes et les attentats ne le sont pas dejà au nom ‘  » d’allah akbar  » ce qui prouve bien qu’ils ne se sentent pas français du tout . Pourquoi restent ils ici , ils n’aiment pas ce pays , sa religion , sa culture , son histoire . Un pays tu l’aimes et tu le respectes ou tu le quittes .

    • Le problème ( récurrent ) est que plutôt que d’utiliser la seule arme légale ( mais de plus en plus sabotée ) à savoir le bulletin de vote , les braves franchouillards préfèrent aller aux fraises plutôt qu’à l’isoloir . Ces derniers d’ailleurs sont les premiers à râler mais laissent l’islamogauchisme du Hamas élirent un macron et son gang pro islamiste . Ces mêmes proislamistes qui vous dénonceront un jour d’avoir laissé un commentaire raciste , réactionnaire et islamophobe sur certains sites …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois