Sondage : 45 % des Français musulmans défendent le Hamas !

HAMAS

« Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. » Jamais la célèbre déclaration du général de Gaulle, prononcée à propos des peuples algériens et français, n’a été aussi juste. Dans un nouveau sondage IFOP, le divorce entre les musulmans et le reste de la population française apparaît dans toute son ampleur.

Il n’est pas question, cette fois, de laïcité mais du conflit actuel entre Israël et le Hamas. Sans grande surprise, on apprend que les Français musulmans condamnant l'organisation terroriste sont largement minoritaires. Ils sont à peine 25 %. En revanche, 56 % se disent indifférents et 19 % expriment carrément de la sympathie pour le mouvement djihadiste (contre 3 % du côté des Français). Le taux d’adhésion monte même à 24 % chez les 15-24 ans. Ce qui peut à bon droit inquiéter dans les milieux universitaires. « Cela représentant aa minima des dizaines de milliers de jeunes scolarisés ouvertement hostiles à la nation, le risque de nouvel attentat est imminent et doit être pleinement pris en compte par le gouvernement », s’alarme à juste titre Rémy Perrad, délégué national de l’UNI, syndicat étudiant de droite, dans un communiqué transmis à BV.

Soutien au djihad et antisionisme inculte

Si une courte majorité des musulmans français juge encore négativement les attaques terroristes du Hamas, ils sont tout de même 45 % à y voir des actions de résistance contre la « colonisation ». C’est quatre fois plus que dans l’ensemble de la population française… Autre différence avec leurs compatriotes, 62 % des musulmans vivant en France jugent appropriée l’expression de « nettoyage ethnique » pour qualifier les opérations des Israéliens en Cisjordanie. Ils ne sont « que » 38 % dans l'ensemble de la population française.

Pour rappel, le nombre de Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza est passé de 2,9 millions, en 1997, à 4,8 millions, en 2017. Autrement dit, le nombre de musulmans vivant dans les territoires palestiniens a augmenté d’environ 60 % en vingt ans. Drôle de nettoyage ethnique…

La victoire de la propagande islamo-gauchiste

Avant tout, ce nouveau sondage prouve la pertinence du positionnement de Jean-Luc Mélenchon. Contrairement à ce qui a été dit un peu partout, le chef de file des Insoumis n’est pas en train de se recroqueviller sur une mini-frange islamiste de la population. Il est, au contraire, en phase avec la majorité de son électorat.

En effet, parmi les musulmans ayant voté LFI en 2022, 50 % rejettent les qualificatifs de « terroristes » ou « d’actes de guerre » pour désigner les massacres du 7 octobre, 75 % considèrent que le gouvernement français est pro-israélien, 79 % pensent que les médias sont du côté d’Israël. La ligne Obono-Panot est donc loin d’être désavouée.

Ces chiffres témoignent également de la réussite de l’entreprise des Frères musulmans. À force de propagande et d’entrisme, la confrérie a réussi à faire de la solidarité avec la Palestine un devoir pour tout croyant, qu’il vive à Dubaï, à Londres ou à New York.

La défense inconditionnelle des « martyrs de Gaza » est d’ailleurs à mettre en parallèle avec le soutien croissant des djihadistes sévissant en France. Dans une précédente étude de l’IFOP, 31 % des élèves musulmans déclaraient ainsi ne pas condamner totalement l’attentat islamiste qui avait couté la vie à Dominique Bernard. Nous assistons donc, sondage après sondage, à l’émergence d’une nation islamique mondiale - la fameuse « oumma » - qui se range systématiquement du côté des siens. Qu’il s’agisse de tueurs de professeurs français ou d’égorgeurs d’enfants israéliens, cela ne change rien.

Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

49 commentaires

  1. En 1685, révocation de l’Edit de Nantes, les protestants constituant un Etat dans l’Etat. Il serait bien plus judicieux et infiniment moins crétin de renvoyer chez eux les musulmans proterroristes.

  2. Que tous ceux qui ont la haine de la France ou de ses intérêts soient expulsés le plus tôt possible. Le coran et la république sont totalement incompatibles. Que tous ceux qui ne s’adaptent pas au pays d’accueil qu’ils ont choisis repartent vers où c’est mieux pour eux, il y a 52 beaux pays musulmans pour les accueillir sans changer leurs habitudes.

  3. A ces 45 % des « Français  » qui soutiennent et défendent le Hamas , je leur suggère d’aller là bas et d’y rester . L.F.I nous ferait des vacances en y allant et surtout en y restant .

  4. Gérald Darmanin pourrait nous dire que nous avons été occupé 100 ans par les Anglais, et 3 siècles de Razzia (viols, vols, tueries) par les Vikings, sans oublier les Romains de César, avant, et leurs Wisigoths, mais aussi les Allemands 3 fois, qu’étant habitué, il ne faut pas en perdre l’habitude. Ben voyons !….On s’en est bien tiré finalement, mais nous n’avions pas une Impératrice et tous ses sbires à Bruxelles voulant vraiment nous dissoudre, nous absorber, qui nous empêchait donc d’avoir notre Politique pour nous sortir de ces passes délicates…Alea jacta es.

  5. L’Islamisme ne se cache plus, car ils ont compris qu’ils avaient gagné. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir averti. Nos politiques sont coupables d’avoir laissé l’islamisme s’installer par calcul électoral. De compromissions en compromissions, ils sont maintenant submergés et ne savent plus comment éradiquer le phénomène. Seul un gouvernement fort qui saura exiger des musulmans qu’ils se conforment à notre culture pourra renverser la tendance. Mais tant que des valises de billets inonderont nos institutions ( Quatar-gate) le changement n’est pas pour demain.

  6. Illustration de ceux qui aboient de loin… pas de danger qu’ils se déplacent sur le terrain pour défendre leurs fréros …,
    Ils préfèrent s’installer en France, cette terre d’accueil où tout est permis…
    CQFD

  7. D’où la positon de LFI. Ils font de la politique, donc ils soignent leur électorat « éphémère » car les « frèristes » le élimineront. L’ennemi, c’est les frères musulmans, leur entrisme et leur « prêches » et leur pacifisme « genre » hamas. L’ennui c’est que les Français sont dans le déni ou la naïveté. Et surtout, ils se défilent. On l’a constaté durant la pandémie.

    • Est ce Marine qui a les meilleures analyses et les meilleures solutions en regard de la problématique islamique ? Hélas, j’en doute. En l’état, je dis bien en l’état, l’Islam et ses prescriptions, le fait que ce sont les plus radicaux qui imposent leurs règles et leur orthopraxie, est incompatble avec la France (Racines chrétiennes) et avec la République (Liberté Egalité Fraternité Laïcité). A de rares exceptions (et encore ! ) Il n’y a pas de démocratie en Islam. Ce n’est pas ce que dit Marine.

  8. Et vous vous poser la question que va devenir la France ?? Sachant que ces 45% font le plus d’enfants , qui seront des Français ,la terrible loi des chiffres va confirmer le « fameux » remplacement et nous n’aurons plus à nous poser de question !! Après des siècles de combats pour repousser l’envahisseur , nous avons payé pour nous faire envahir !! Cherchez l’erreur !

    • Qui avait craché le message  » nous, musulmans gagnerons avec le ventre de nos femmes » ! Et comme coefficient multiplicateur, plusieurs femmes pour un étalon… Concrétisation d’une catastrophe annoncée.

      • Houari Boumediene, s’inspirant du poète Turc Gokalp Ziya « Un jour, des millions d’hommes quitteront le sud […] Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. […] Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire. » (discours à l’ONU, 1974)

  9. Je ne suis pas musulmane, mais chrétienne. Et pourtant, si je critique le 07 octobre (tout en comprenant leur désespoir depuis tant d’années de colonisation), je soutiens la Palestine, devant la disproportionnalité entre l’attaque du 07 octobre (pendant laquelle, les soldats israéliens reconnaissent avoir tué une partie des civils de leur pays et avoir comptabiliser des morts palestiniens dans leur compte de civils israéliens, car n’ayant pas eu le temps de les différentier!) et la vengeance, qui a tout d’un crime de guerre ressemblant à un génocide.

    • Je pense que vous ne savez pas faire la différence entre la guerre et la barbarie, les atrocités et l’inhumanité. Ce que le Hamas a fait même les bêtes les plus sauvages ne le font pas. Je m’interdis de décrire ici les atrocités subies par des femmes israëliennes violées et torturées avant d’être mises à mort. A ce stade, que vaut cette misérable (et sans doute très contestable) comptabilité macabre en regard de l’inhumanité incommensurable et indicible des atrocités du Hamas ? Israël fait Justice. Pour le bien de l’Humanité, de tels crimes ne peuvent rester impunis. Vengeance, crime de guerre, génocide : ça, c’est de la propagande. La propagande du Hamas.

  10. On estime à dix millions le nombre de musulmans en France , donc cela fait de quatre à cinq millions de musulmans français adeptes du Hamas. et on apprend par ailleurs que des cadres du Hamas en fuite, sont accueillis en Algérie , intéressant non ? devinez ou ils vont aller ensuite ? à Marseille enclave algérienne sur le territoire français puis dans toute la France et dans les autres pays européens.
    Et en France les grands prédicateurs de la diversité heureuse claironnent en boucle que l’IMMENSE majorité des musulmans acceptent les moeurs les coutumes et les lois de notre vieille République laïque .

    • Le sondage IFOP (je ne peux hélas reproduire le lien) donne 19% de sympathisants. ça en fait +/- 2 millions. 4/5 millions sont ceux qui justifient l’attaque en la qualifaint d’acte de résistance à la colonisation. Dans tous les cas c’est énorme. C’est une terrible fracture, un terrible face à face. Merci la Gauche, merci les immigrationnistes, merci Bruxelles, merci Macron, merci Mélenchon.
      Et pour MLP un avertissement : l’Islam n’est pas, en l’état, compatible ni avec la France ni avec la République.

  11. A-t-on vraiment le droit de commenter sans prendre le risque d’être étiqueté « facho » ?
    Je ne comprends pas pourquoi tous ces gens-là n’offrent pas leurs services à ce hamas ?

  12. Le résultat est compréhensible, je m’attendais à un pourcentage supérieur. En dehors du fait que le massacre du sept octobre, ne peut trouver aucune justification, pas plus que la shoah ou Auradour-sur-Glane, ce ne sont pas des actes de guerre, mais de la barbarie, on peut en ce qui concerne le problème entre juifs et palestiniens avoir des avis au moins critiques sur Israël, les autres n’en étant pas non plus exempts. La grosse erreur fut la création par l’ONU de l’état d’Israël en 1948, on pouvait s’attendre à ce résultat. la création d’Israël n’à pas été faite pour être gentils envers les juifs, mais pour essayer d’en débarrasser l’Europe. Maintenant les dés sont jetés et il en va de la survie d’Israël et des juifs, ceux -ci à mon avis se battront jusqu’au bout du bout.

  13. Elie Chouraqui a eu des paroles très censées sur cnews hier soir. Tout d’abord sur le peuple gazaoui qui a servi de bouclier humain durant des décennies pour le Hamas et qui en paye le prix aujourd’hui puis sur l’aide internationale dévoyée à des fins militaires appauvrissant la population. Contrairement a ce qu’en pensent certains, dont j’aimerai voir l’attitude dans ces combats de rues maison par maison , ce type d’action est la plus difficile pour un soldat, car l’ennemi peut surgir de partout donc les bavures sont inévitables. Ensuite il nous a rappelé que ce combat est celui de l’occident face au monde islamique en citant en particulier l’Iran et le Qatar dont on se targuer qu’il est l’ami de la France. Réfléchissons un peu. Le peuple lui commence à changer mais ses politiques aveugles voir soumis et complices persistent dans lur choix catastrophique.

    • Tout à fait d’accord avec vous, sauf sur le choix catastrophique, il est catastrophique de notre point de vue mais pas du leur, ils ne font qu’appliquer ce que leur dit de faire le coran, ils ont la foi et le temps pour eux.

    • Oh des combats de rue à l’aide de bulldozers, c’est peut être moins difficile qu’avec un fusil à la main. Enfin j’imagine, car ces engins ne sont pas fortifiés comme des chars d’assaut.

    • Ce combat n’était pas celui de l’occident face au monde islamique, il l’est (peut-être) devenu du fait du pourrissement de la situation et du non respect du droit international maintes fois rappelé à Israël

      • Le Monde Arabo Musulman n’a jamais accepté la formation de l’Etat d’Israël à qui Il livre une guerre permanente. Après la 2° guerre mondiale, ce conflit était porté par le nationalisme arabe. Le fait que ce nationalisme était soutenu par l’URSS, alors qu’Israël bénéficait du soutient occidental donnait à ce conflit la dimension d’un affrontement Est-Ouest . Depuis l’effondrement de l’URSS et du nationalisme arabe, le conflit s’est islamisé avec la bénédiction de l’Iran puis de la Turquie. Cela dit la problématique posée par l’Islam déborde largement du cadre Moyen oriental. Elle est mondiale. Le terrorisme islamiste frappe et tue dans le monde entier sans nécessairement se relier au conflit israëlo-palestinien. La poussée culturelle et démographique islamique soutenue par les puissances fincières des pétromonarchies et par l’invasion migratoire afro maghrébine est globale et provoque des situations conflictuelles partut où elle s’exerce.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois