Sondage : 88 % des Français favorables à l’interdiction des Frères musulmans

Cette interdiction est plébiscitée à droite comme à gauche.
Brève 1

Une enquête CSA pour CNews, Europe 1 et le JDD indique que près de neuf Français sur dix (88 %) se prononcent en faveur de l’interdiction des Frères musulmans en France.

Le détail du sondage montre que cette interdiction est plébiscitée à droite comme à gauche. En effet, « les sympathisants des Écologistes sont 90 % à souhaiter l’interdiction des Frères musulmans soit même plus que la moyenne nationale.» Pour les socialistes, c'est 84 % mais seulement 75 % pour les proches de La France insoumise.

Selon les catégories d’âge, les plus unanimes en faveur de cette interdiction sont les 50-64 ans : 93 %. Les plus jeunes seraient les moins favorables, mais ils sont tout de même 78 %.

Vos commentaires

17 commentaires

  1. Oui, qu’attend-on ? Alors que plusieurs pays musulmans les ont reconnus pour dangereux, et ils sont bien placés pour le savoir, les grands intellectuels de l’Union Européenne doivent reconnaitre en eux un équivalent par leur pouvoir de destruction, purement culturel. Ainsi s’instaure une fraternité….dans laquelle on y met ce que l’on veut pourvu qu’on y amène de la déconstruction !

  2. Les FM sont une nébuleuse pas forcément identifiable. Interdire les FM ? Pas sûr que le résultat soit concluant. On a bien vu ce que la dissolution du CCIF a donné. Reconstitué en Belgique et toujours aussi dangereux. Alors que faire?
    Les cibler au porte monnaie, les désorganiser, les harceler juridiquement, les déconsiderer, expulser ceux que l’on peut, les ins rire parmi les mouvements terroristes?

  3. «Les plus jeunes seraient les moins favorables, mais ils sont tout de même 78 %»
    Ils n’avaient pas compris la question ;
    Ils n’avaient pas assez d’informations OBJECTIVES ;
    Ils n’ont pas voulu paraitre islamophobes ;
    Le terme «musulman» dans le nom les a effrayé ;
    Le terme «Frères» dans le nom les a séduit ;
    Ils n’avaient pas la maturité sociale pour répondre à une telle question concernant leur avenir immédiat. C’est aux adultes qu’appartient naturellement la sauvegarde des plus jeunes. Si on écoutait les jeunes, on élirait probablement Mélenchon.

  4. Les Frères musulmans , société secrète , n’a aucune existence juridique en France , sous forme d’association par exemple, donc interdire ce qui j’existe pas juridiquement n’est pas possible .
    On peut remarquer que l’islam , n’est considéré chez nous que comme une religion , une spiritualité , avec toutes les protections que cela implique . Mais c’est aussi une loi suprême (la charia) et un parti politique totalitaire (la théocratie) , et là on a aucun moyen juridique pour lutter contre .

  5. De l’inutilité de Bayrou.
    Avec Bayrou, nos enfants sont sauvés ! Fouille au corps de chacun des centaines ou des milliers d’élèves qui vont en cours chaque jour ? Irréalisable bien sûr ! Des phrases creuses, un aveu d’impuissance, d’incapacité d’agir.
    Les assassins qui sont en prison ou en hôtel psychiatrique savent qu’ils vont faire le quart de la peine (et encore !) à laquelle ils ont été condamnés, ils en rient déjà, ils s’en tiennent les côtes…
    Ni Bayrou, ni Macron, depuis des mois, ne lèvent le petit doigt pour interdire les frères musulmans (déjà interdits dans des pays arabes ! Un comble !), envoyer le peu de troupes qui nous restent (police, armée…) dans les quartiers pour détruire les points de deal, pour faire une fouille totale des mêmes quartiers afin de confisquer toutes les armes… Soumission à l’islam et donc à l’islamisme…  
    Pendant ce temps, comme la mouche du coche, Macron se gargarise avec l’idée de faire la guerre à Poutine avec nos hommes et nos fils… en sus de nos millions, passant outre l’avis d’un Parlement semi-croupion et d’un référendum sur la guerre inutile et mortuaire et sur l’immigration.

  6. Détrompez-vous. « Les Frères Musulmans » ont pour projet de détruire l’Occident en commençant par la France. Ce projet est parallèle à celui de Foutriquet, alors celui-ci ne fera rien et empêchera que l’on fasse que l’on fasse quelque chose.
    Même les pays musulmans savent que cette secte est nocive. Ils l’interdisent ! Il n’y a que les bobo français pour ne pas le savoir !

  7. C’est à une très large majorité que les Français approuveraient l’interdiction des Frères musulmans en France. Même chez les partisans de Mélenchon ils seraient 75% à approuver une telle interdiction. c’est dire! Qu’attends donc Retailleau pour engager une procédure visant cette organisation? Cela dit, fort de cette majorité de 88% favorables à l’interdiction des Frères musulmans, ceux qui dénoncent l’islamo-gauchisme de Mélenchon et de ses sbires, doivent se sentir pousser des ailes pour marteler la complicité politique des islamo collabo de toute nuance et tendance! Notamment des édiles LR qui pour un paquet de voix sont près à trahir ou qui s’apprêtent à trahir une fois de plus!

  8. Et pourtant malgré ce sondage irréfutable , la justice vient de désavouer une fois encore la décision de l’ Etat en rétablissant le contrat accordé à ce lycée Averroès de Lille qui est sous influence des frères musulmans , encore un coup d’épée dans l’eau.

    • @montvives.canalblog

      Parmi les sympathisants de LFI et de la « prise de guerre » Mélenchon, on compte 75% de partisans de l’intetrdiction des Frères musulmans. C’est à ceux-là qu’il faut s’adresser et leur dire que Mélenchon est devenu par électoralisme cynique, l’agent politique des islamistes! Les 25% de sympathisants LFIstes, ily en a qui sont aveuglés par l’idéologie ou par les calculs politiciens, que beaucoup sont irrécupérables! il faut les laisser dans leur attitude de collabo et s’adresser à ceux qui sont plus ouverts et peuvent éventuellement comprendre!

  9. C’est bien … mais je doute que cela change quoi que ce soit
    Comme pour l’immigration
    Les zfe
    Les impôts
    L’insécurité
    L’électricité trop chère
    Etc
    Macron n’en a rien à faire . Il restera jusqu’au bout,
    Na !

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois