[Sondage] À votre avis, la révolte paysanne va-t-elle se poursuivre ?

révolte paysanne

Vendredi 26 janvier, le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est rendu en Haute-Garonne, accompagné de Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, et de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Des annonces ont été faites, notamment celle de renoncer à la hausse de la taxe sur le gazole non routier (GNR). Jérôme Bayle, figure de la révolte paysanne dans le Sud-Ouest, après avoir rencontré Gabriel Attal, annonçait la levée du blocage de l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne). Ce samedi 27 janvier, il expliquait, au micro de BFM TV, qu'il avait obtenu gain de cause sur les revendications avancées. Sera-t-il suivi et...

Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.

2697 lecteurs ont répondu au sondage.

2238   83 %   OUI

  392   14 %   NON

    67     3 %    Ne se prononce pas

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/02/2024 à 17:12.

Vos commentaires

42 commentaires

  1. Tout comme les gilets jaunes, qui ont été noyautés par la gauche, au point de se demander si Castaner n’est pas à l’origine du noyautage. Les cultivateurs viennent d’être, à leur tour, divisés par attal. Reste plus qu’aux médias, qui n’attendent que ça, de rendre les paysans impopulaire en fixant l’attention sur quelques éventuels débordements. N’oublions pas que deux objectifs doivent être atteint, la mise au pas par Bruxelles des cultivateurs d’europe, et l’éléction en 2027 du petit prodige Attal, héritier naturel de macron. Voilà le programme.

  2. C’est à l’Elysée qu’il faut aller , au parlement européen , et devant la commission de Bruxelles !
    Si non rentrez chez vous et attendez de voter en juin ! mais il fera sans doute trop beau pour résister à l’appel de la plage et des chateaux de sable ! What else !!!

  3. Bonne nouvelle! Les écolos-bobos parisiens vont pouvoir renouer avec la tradition de la Commune de Paris: ils vont devoir manger non pas du rat c’est trop médiocre mais du surmulot cuisiné à la sauce Hidalgo. C’est-y pas réjouissant de savoir que ceux qui ne connaissent pas l’agriculture (mais veulent la régenter) vont enfin pouvoir manger des rats pas bios du tout.

  4. comme 82% des sondés, j’ai répondu OUI, mais nous sommes ici entre gens de bonne compagnie, convaincus de l’exigence ultime de prendre notre destin démocratique en main mais je ne suis pas persuadé que dans notre société apathique, dopée à l’assistanat et aux bons sentiments surtout gratuits, les prochaines élections vont renverser la table.

  5. Le problème est pris par le gouvernement de façons pervers, au lieu de leur donner les moyens de gagner leur vie avec leur travail ce qui au fond c’est ce qu’ils demande, ilr réduit leur frais a cours terme tels l’énergie non routier mais pas sur le font de leurs handicapes qui est la mévente de leur production avec des normes drastiques que n’ont pas la concurrence étrangère. C’est çà le mondialisme.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois