[Sondage] À votre avis, la révolte paysanne va-t-elle se poursuivre ?

Vendredi 26 janvier, le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est rendu en Haute-Garonne, accompagné de Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, et de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Des annonces ont été faites, notamment celle de renoncer à la hausse de la taxe sur le gazole non routier (GNR). Jérôme Bayle, figure de la révolte paysanne dans le Sud-Ouest, après avoir rencontré Gabriel Attal, annonçait la levée du blocage de l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne). Ce samedi 27 janvier, il expliquait, au micro de BFM TV, qu'il avait obtenu gain de cause sur les revendications avancées. Sera-t-il suivi et...
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
2697 lecteurs ont répondu au sondage.
2238 83 % OUI
392 14 % NON
67 3 % Ne se prononce pas
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/02/2024 à 17:12.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Jusqu’à quand la France va-t-elle se laisser humilier par l’Algérie ?

Lire la vidéo
42 commentaires
J’ai voté oui et surtout je l’espère d’autant plus qu’hier ils ont conseillé aux autres syndicats, notamment la CGT de Binet de ne surtout pas venir se joindre à leur mouvement de révolte car elle serait reçue comme il se doit … c’était vraiment jouissif d’entendre ces propos.
Les agriculteurs avec leurs tracteurs et blocages ont une force de frappe qui peut faire reculer le gouvernement et empêcher Darmanin d’envoyer les FDO pour les éborgner et mutiler comme Macron l’a fait avec les GJ, et en plus ils bénéficient d’un soutien total des français. Donc qu’ils aillent jusqu’au bout de leurs revendications.
Après il nous restera à tous de surtout bien voter et massivement aux européennes, cette élection étant notre dernière planche de salut pour espérer renverser la situation.
J’ai répondu non car ce ne sont pas des salariés grévistes, ils ont des revendications légitimes mais ont aussi beaucoup à perdre : les belles paroles de monsieur Attal s’envoleront dans le vent et on leur reprendra d’un côté ce qu’on leur cède de l’autre
Il faut être réaliste. J’ai voté non car demander à Macron de signer un chèque avec votre argent et le mien c’est facile. Lui demander de se dresser conte l’Europe, c’est mission impossible.
Comme disait je ne sais plus qui « la France est en danger de mort en phase terminale, et on lui administre de l’aspirine » !
De Villiers
oui et je l’espère : il faut que ça pète enfin pour que macron et sa clique comprennent !
FNSEA, CGT et consorts touchent des subventions de l’état et à ce titre ne sont que les sous-fifres de ces politiciens malfaisants pour l’ensemble de la population française.
Je m’interroge sur la rapidité de reddition de Jérôme Bayle. Par rapport aux efforts pour démarrer le mouvement, il a obtenu bien peu et surtout des promesses qui seront sans doute jamais tenues… Jusqu’où le gouvernement a-t-il été, dans sa tactique bien connue, pour diviser le mouvement ?
C’est indisensable pour la survie de nos agriculteurs et de la notre également. Ce qu’il faut avant tout pour retrouver notre liberté, le FREXIT et vite.
Oui, le frexit est la seule solution face à la dictature européenne.
Quel cinéma ce Attal avec Bayle. Des comédies grotesques avec des pipes grotesques.
Un ministre de l’agriculture dont on peut mesurer l’envergure …d’un moineau.
Il faut absolument que les vrais paysans continuent…..nous les aiderons si nécessaire.
J’ai voté oui, en espérant que cela continu, il faut de plus qu’ils demandent l’éjection de Pascal Canfin qui est l’artisan de la destruction de l’agriculture Française.
Je l’espère vraiment. Mais j’ai des doutes, quand je vois certains agricultures succomber aux belles paroles d’ attal.
D’autant qu’une question, la plus importante et la plus grave me semble t’il pour notre agriculture ess restée sans répoonse, quid de l’ Ukraine, une grande parcelle en France c’est 500 hectares, une petite parcelle en ukraine c’est 5000 hectares, il y a en ukraine des parcelles de 50 000 hectares et attal ne répond pas il fait comme si ce n’était pas un grave problème, pourtant il faut une réponse claire et nette sinon c’est certain l’agriculture en France, c’est terminé. Les français ne sont pas responsables ils n’ont plus un rond (spolié par macron) si ils veulent nourrir leur famille ils vont au moins chers, les marchés sont envahis de poulets ukrainien, de fruits et légumes qui viennent de tous les coins du monde … et qui coûtent bien moins chers, c’est se nourrir ou crever. Certains agricultures qui succombent aux belles paroles d’attal, finiront par s’en mordre les doigts, comme tous les français que macron à rouler par ses paroles ampoulées, sa soi disante intelligence, son en même temps, mettant en avant sa jeunesse tout comme attal, comme si ça réglait tout.
Bien qu’habitant une ville, je connais les us de la campagne. Il ne faut pas qu’ils lâchent. Les politiques leurs déjà fait des promesses mensongères avec le mercosure. Ces traitres sont soumis à Bruxelles. Il faut les « motiver » pour que nos beaux parleurs aillent défendre la France et les français contre cette oligarchie « young leader ». Qu’ils obtiennent des faits et pas des promesses qui ne seront pas tenues.
Non seulement elle doit se poursuivre mais le peuple devrait se joindre à eux . A force nous faire avaler tous ces pesticides venus de l’étranger ils nous tuent à petit feu et sans nos paysans nous mourrions de faim .
J’ai voté OUI !
Car je l’espère du fond du cœur pour l’avenir de nos agriculteurs.
Au lieu de dire j’espère et faire des marches blanches il fallait aller à leurs côtés. Revenir avec les GJ mais ceux du début pas les infiltrés mais n’était ce pas Macron déjà qui a infiltré les GJ avec des casseurs comme il a infiltré les paysans avec le barbu qui n’est pas éleveur, il a 3 entreprises loueur de terrains et de biens immobiliers, Commerce de détails et boissons en magasin et chaque fois à 33 % un groupement agricole d’exploitation en commun d’une Vigne ! En conclusion il a placé un peu de fric par-ci et par là et c’est tout. C’est encore un coup monté par Macron pour diriger la grogne et l’arrêter le plus vite possible.
Ils n’ont obtenu que des broutilles; rien sur le futur de l’agriculture française; rien sur la souveraineté; rien sur le refus du poulet ukrainien et des pommes chiliennes cependant qu’on arrache les pommiers. Rien d’important.
C’est pour ces raisons (et d’autres encore) que j’ai « voté » NON. Est-ce que, comme dans d’autres professions en cas de grève, les agriculteurs ont droit à une indemnité pour le temps des manifestation ? Le gouvernement cherche à les avoir à l’usure « financière ».
Tout à fait ! Quant à ce Bayle, on a dû lui proposer un os à ronger ! Qui se souvient d’un certain Frédéric Martin, dans l’affaire Arcelor Mittal à Florance !) la logorrhée du PM était insupportable , il était la voix de son maître et surtout j’ai été choquée de ses deux éclats de rire en plein discours ! Quant à la FNSEA, les Français ne sont pas dupes, elle s’en sortira toujours comme la famille de Wendel !