[Sondage] À votre avis, la révolte paysanne va-t-elle se poursuivre ?
![révolte paysanne révolte paysanne](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240410040442-revolte-paysanne-929x522.png)
Vendredi 26 janvier, le Premier ministre, Gabriel Attal, s'est rendu en Haute-Garonne, accompagné de Marc Fesneau, ministre de l'Agriculture, et de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Des annonces ont été faites, notamment celle de renoncer à la hausse de la taxe sur le gazole non routier (GNR). Jérôme Bayle, figure de la révolte paysanne dans le Sud-Ouest, après avoir rencontré Gabriel Attal, annonçait la levée du blocage de l'autoroute A64 à Carbonne (Haute-Garonne). Ce samedi 27 janvier, il expliquait, au micro de BFM TV, qu'il avait obtenu gain de cause sur les revendications avancées. Sera-t-il suivi et...
Ce sondage a été clôturé. Voici les résultats.
2697 lecteurs ont répondu au sondage.
2238 83 % OUI
392 14 % NON
67 3 % Ne se prononce pas
Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 03/02/2024 à 17:12.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Le message envoyé, c’est que ce n’est pas très grave d’agresser un médecin
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-15-11h47m05s915-768x432.png)
Lire la vidéo
42 commentaires
Elle va même s’amplifier suite à la mort de 2 personnes causée par des individus sous OQTF qui ont volontairement foncé sur ce barrage, de plus deux de ces individus ont été relâchés alors qu’ils sont aussi responsables que le chauffeur. Quand on sait qu’Ils sont encore des milliers à être sous OQTF. nous ne sommes pas à la veille de vivre en paix. Comment se fait-il que le Gouvernement ne les expulse pas d’urgence par avions et par bateaux. De plus, le n° de bluff d’ATTAL n’arrange rien, les agriculteurs ont bien compris qu’il n’est venu parlementer que pour les endormir et gagner du temps.
Les agriculteurs n’ont plus le choix. C’est ça ou la fin de l’agriculture et pas seulement française, mais européenne, car ça fait 62 ans que l’Europe gère l’agriculture. La révolte paysanne n’est pas franco-française, elle est allemande, néerlandaise, belge, italienne, grecque, roumaine, polonaise, irlandaise…
Tous se révoltent contre le délire européen et écologiste, dont le dernier avatar est le Farm to fork complètement délirant.
L’agricuture européenne se trouve dans le même carcan que les kolkhozes soviétiques. On a vu comment ils ont fini !
La révolte des paysans doit absolument se poursuivre car elle touche plusieurs pays de l UE. Et comme l histoire nous le rappelle les Jacqueries sont au cœur des révolutions. Il est temps de remettre l union européenne à sa place originelle et il est temps d y virer ses juges non élus et donc non représentatifs du peuple.
J’espère que nos agriculteurs auront ouvert les yeux des français .
Oh, que oui ! Même espérance…
J’aurais voulu répondre oui, mais étant observateur depuis plus de quatre vingt ans de la société Française, je pense que ce n’est pas à Paris qu’il faut aller avec les tracteurs, mais à Bruxelles, où il ne faut pas douter un instant, que quand ils y arriveraient, si on les y laissait arriver, il n’y aurait plus un responsable du fiasco qu’est l’Europe, mais une armée de « forces de l’ordre » donc éliminons ce cas de figure. Il reste quoi? monter sur la capitale et manifester sans violence, nos dirigeant s’en moquent et le mouvement va s’essouffler, surtout que macron va leur donner un « Kinder », qui s’avèrera être une mauvaise surprise, mais désamorcera le mouvement. Utiliser la violence, ça donnerait à l’état le prétexte d’utiliser la violence légitime contre eux. De toutes façons l’état Français n’à aucune marge de manœuvre significative sur le sujet, quand bien même voudrait-il faire quelque chose, ce qui n’apparait pas clairement et comme c’est Bruxelles qui commande, il n’autorisera que des mesurettes sans importance, qui feront à moyen terme aux agriculteurs le supplice de la cuisson de la grenouille. Les PAYSANS, vont disparaitre au profit de possédants agricoles qui seront peut-être Chinois ou plutôt Américains, comme en Ukraine.
Tout était pourtant bien calibré : manif de la FNSEA à 14 h , annonces du premier ministre à 18h30 , apéro à 19h et au lit à 22h ! De source autorisée on s’attendait à ce qu’un accord secret rendu public puisse intervenir ( merci Coluche) . Patatras! G Attal n’est qu’une plume balayée par le vent de la gouvernance mondiale , seuls les gogos ne le savaient pas et refusent toujours de le comprendre .
En laissant faire, en lâchant « trois bricoles », le pouvoir compte sur l’essoufflement. Les agriculteurs ne peuvent se tenir éloignés de leur ferme pendant des semaines. C’est ce sur quoi compte Macron. Et si jamais, poussés à bout, ils se mettaient à « casser » le pouvoir prétextant leur violence pourra envoyer la police les estropier, comme ça s’est passé pour les Gilets Jaunes. Au debut on a laissé faire, puis on à envoyé en douce les Black Block qui, mêlés aux manifs, ont tout saccagé. On a mis ça sur le compte des GJ. Et les Francais, qui les soutenaient au depart à 75%, les ont vite laissés tomber… En France on veut bien dire qu’on n’est pas content, mais seulement à coup de marches blanches, de dépôts de fleurs et et de peluches et de bougies allumées… Comme disait Coluche : » On peut ne pas être d’accord, mais faut demander gentiment… »
Rien ne changera pour eux avec des mesurettes, ils se doivent de continuer le combat, nous ne sommes plus un pays souverain c’est Bruxelles qui tient les ficelles et Attal n’a pas beaucoup de marge de manoeuvre il le sait très bien, il ne peut dire des belles phrases du style je vous ai compris et dire tout le contraire à Bruxelles c’est encore une fois de l’enfumage.
Attal a annoncé que des mesurettes. L’agriculteur qui va pouvoir débroussailler aura t-il un meilleur revenu a la fin du mois ? Il aura toujours le droit de se suicider… et la décision rapide de Bayle de démonter le barrage pose question.
J’ai voté oui, j’espère que les pêcheurs, les ostréiculteurs, et bien d’autres qui sont aussi dans des situations désastreuses, puissent se joindre au mouvement de révolte, chaque Français est concerné par tout ce qui se passe dans notre pays. Personnellement j’aurai attendu les jeux olympiques. Il faut revoir toute l’organisation de notre pays ! Et sortir de toutes les instances de décision Française ceux qui ont conduit le pays à sa perte. Il n’est pas normal que de sinistres personnages bien cachés à Bruxelles décident de ce que nous devons mettre dans ton assiette, etc. …
OUi, c’est mon souhait. mais j’ai triché car l’ai lu hier soir, qu’ils avaient décidé de continuer. Tout mon soutien à ces gens courageux.
Espérons que oui, sinon le pays est totalement perdu !!!!
Leur combat est aussi le notre. La corruption et la désinformation sont déjà à l’oeuvre. Je souhaite de tout coeur qu’ils puissent enrayer la machine infernale. Comment pouvons nous les aider?
Tout à fait d’accord avec vous, nous pourrions les aider en votant pour des gens qui veulent modifier profondément « l’union » européenne pour ne citer que les « plus » représentatifs, mais trop peu représentatifs: Dupont-Aignan et Zemmour, qui n’ont pratiquement aucune chance d’être élus. Donc il resterait le RN, qui a mis beaucoup d’eau dans son vin en ce qui concerne son aversion de l’union européenne et ne pourrait de ce fait que faire un politique à la Chirac.
J’ai voté oui ..et j’espère que tout continue…pendant ce temps le roi s’amuse et fait des promesses ..
Ils seront victimes des douces paroles et des fausses décisions, l’Europe est là pour les faire disparaitre et hélas s’y emploie avec force et moyens.